| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Maladie "oeil"
J'ai commencé le traitement hier midi ..... il est dans une cage seul assez éloigné des autres dans la même pièce..... j'avais pensé à le mettre dans une autre pièce mais il appelle sa copine sans arrêt .....si je le mets seul dans une pièce ..... son oeil n'a pas empiré depuis dimanche et ce matin il me paraît mieux mais bon je surveille
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Pour ne pas changer de post et comme cela concerne toujours "petit'bouille", je voulais poser une autre question ...... voilà petit'bouille dort d'une drôle de façon sur la barre il s'accroupit et dors la tête en bas..... je voulais savoir si vous avez remarqué quelque chose de semblable sur vos canaris
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Non je n'ai jamais vu ça, c'est étrange. je ne saurais pas te dire pourquoi il fait ça.
Sinon comme l'a fait très justement remarquer Eddy, il faut désinfecter la cage et les perchoirs, car il a frotté son oeil infecté sur les perchoirs. Je pense qu'il est assez éloigné de la femelle pour ne pas la contaminer, mais pense à bien te laver les mains avant de changer les graines et l'eau de cette dernière si tu as été en contact avec 'ptite bouille' avant. Ca paraît bête ce que je dis mais parfois on n'y pense pas. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
oK je vois ce midi ....c'est vrai petit'bouille je l'ai eu il y a environ 4 mois d'un éleveur il n'a jamais été bien agile ....je l'ai mis dans une petite cage car il a du mal à sautiller, et il y a 2 semaines je l'ai retrouvé coincé la tête dans le mangeoire j'ai donc placé un mangeoire à l'intérieur "ouvert" si je n'étais pas venue le midi chez moi il serait mort étouffé .......... j'ai du également le séparer de sa femelle car elle l'attaquait et l'empêchait de manger ....... je me demande également s'il voit bien clair en dehors de cela il chante , mange bien ...... la première fois que je l'ai ramené chez moi il a dormit par terre sa femelle l'attaquait toujours
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Tu es sûre qu'il n'a pas un surpoids ? Car les oiseaux en surpoids ont du mal à se déplacer comme il faut, à rester perchés, et mangent beaucoup. Ca peut aboutir à des problèmes de foie. J'en ai eu un comme ça (le même qui a eu son problème à l'oeil en fait). Il avait du mal à voler et à atterrir. Pour grimper en hauteur il s'accrochait aux barreaux de la cage et montait comme ça en crabe en restant accroché aux barreaux. Après il a commencé à faire la boule, à avoir des fientes plein le cloaque, et à rester par-terre. Après une cure d'Oceproven et un régime à l'alpiste il allait beaucoup mieux, volait parfaitement normalement et envoyait bouler la femelle qui avait jusqu'alors toujours le dessus sur lui et le harcelait (elle a mauvais caractère lol).
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Eh bien je me suis posée justement plusieurs questions à savoir quand je l'ai amené chez moi il a toujours été comme cela ...... j'ai pensé qu'il était dans une toute petite cage donc très peu de place pour se remuer car la femelle était pareille et maintenant elle s'est bien musclée elle vole bien mais petit'bouille non ........ j'avais suposé qu'il ne voyait pas très clair = même aveugle mais en l'observant non ....... il manque de muscle pour sauter ..... je ne sais pas trop j'ai pensé à le mettre dans une cage plus grande comme sa femelle pour se faire les muscles ........ le fait qu'il a failli s'éttoufer dans le mangeoire alors là je n'ai jamais vu ça .....
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
C'est sûr qu'ils font parfois des trucs bizarres (je ne sais pas si tu as lu l'histoire de Mariane qui a retrouvé une femelle complètement coincée entière à l'intérieur d'une petite mangeoire externe !!!)
Tu pourrais quand même essayer un petit régime d'une semaine à l'alpiste, avec un peu de vitamines dans l'eau de boisson, quand tu auras fini son traitement à l'alazol (car il faut faire une chose à la fois), en le mettant dans une cage un peu plus spacieuse parce que c'est vrai que sinon c'est le cercle vicieux : trop gros donc vole mal ==> vole mal donc petite cage ==> petite cage donc pas de sport ==> pas de sport donc grossit... etc sans fin. Si le régime ne change rien au moins tu auras essayé. Sinon comment va son oeil ? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
l'histoire de Marianne est la mienne c'est petit'bouille' que j'ai retrouvé coincé dans son mangeoire ..... écoute je le mets dès ce soir au régime + autre cage et te donne des nouvelles lundi - sinon son oeil va beaucoup mieux encore merci à toi
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
De rien, c'est super si son oeil va mieux, et j'espère que le régime lui fera du bien et qu'il retrouvera sa vigueur
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui j'espère après son traitement (oeil) je le mets au régime ......ce weed kend je le place donc ds une autre cage .... on verra bien
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|
|
Invité
|
bonjour tout le monde
j'ai eu 2 canaris (mâle et femelle) une semaine après le mâle a pris mal à l'oeil gonflé et purulent les plumes sont tombées autour c'était vendredi dernier ,j'ai donc bien nettoyé l'oeil au sérum depuis lundi je lui ai mis des gouttes d'ALAZOL dans son eau on dirait que ça va un peu mieux il s'alimente assez bien quand pensez vous? |
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
L'alazol est un très bon produit qui a bien soigné mon canari qui est maintenant complètement rétablit je lui ai prescrit pendant 10 jours et maintenant tout va bien alors continue tu peux aller jusqu'à 15 jours mais pas plu
bon courage à toi |
|||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|
|
Invité