Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Re : Traitement contre les poux gris à l'Ocepoux
Bonsoir Cédric,
je trouve que c'est une bonne décision que de prévoir ton annexe,en local de quarantaine. Donc si je comprend bien,cette infestation pourrait peut être venir d'oiseaux venus de l'extérieur (exposition ) ou (achat de nouveaux sujets). Content pour toi que tout sois revenu dans l'ordre,rien qu'à regarder les photos,j'avais des démangeaisons je fais de l'allergie envers ces bébêtes. Faut pas demander,toi qui vivait le drame ! On doit se sentir annéantit devant une telle catastrophe,et de penser qu'on va tout perdrent à cause de ce fléau,tant de travail pour arriver à avoir une bonne souche. On n'est jamais trop prudent,et çà peut pendre au nez de tout le monde,mais je crois qu'après avoir vu ce que tu à subit,tous les Amateurs qui ont vu ce post seront bien plus vigilant à l'avenir. Au bon temps,à ta place,je planterai quelques plantes de "Tanaisie" autour de la volière,on ne sait jamais. j'admire ton courage,léon. Dernière modification par maloute45 ; 29/11/2008 à 01h55. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A voir un autre post, c'est reparti pour un tour, avec ces sales bêtes
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bravo Cedric, beaucoup se seraient découragés.
Quand on voit ta belle instalation, on se demmande comment c'est possible, d'ou l'utilité de la quarantaine Amitié, Guy |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'espère que tout se passera bien maintenant..........apres tout ce travail courageux
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Attention l'eau de javel perd de son pouvoir à l'eau chaude il vaut mieux utiliser la javel à l'eau froide.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je suis trés déçu mais pas décourager, j'étais super content pour ma première année avec les canaris j'ai eu 5 naissances tout ce passer bien jusqu'à l'aparition des poux gris ou la j'ai rien compris, je faisais les cages régulièrement deux à trois fois par semaines, (fond de cages sables), les oiseaux sont à l'intérieur dans mon salon le temps que je finisse d aménager leur local. Et mes 5 premiers petits sont décédés tous le même jour alors que le jour d'avant je ne m'étais aperçu de rien, il récclamer à manger et la mère leur donner. J'ai d'abord cru à une chaleur intense dans la pièce 30 ° et j'ai penser qu'il étaient décédé par rapport à la chaleur mais que néni ils étaient blindés de poux. J'ai trés peur de perdres les parents qui sont infestés aprés avoir lu sur le forum j'ai entendu parler de l'ivomex, si une personne pourrais me dire ou je pourrais en trouver afin que je puisse sauver mes canaris ca serait déjà un geste immense. Ou si quelqu'un pourrais me donner un conseil afin que je puisse me débarrasser de ses parasites de poux gris je suis preneur, en remerciant tous ceux qui pourront m'aider et tous ceux qui s'investissent chaques jour pour aider les débutants ou ceux qui ont besoins d'aide sur un quelqconque sujet. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ce n'est pas évident de se procurer l'ivomec (il vaut mieux prévoir pour en avoir sous la main au cas où) mais peut-être que ton vétérinaire acceptera de te vendre une seringue. Sinon, dans les animaleries on peut se procurer des aérosols pour vaporiser les cages et le matériel surtout dans le nid, il faut cependant bien lire sur l'emballage car on ne vaporise pas les oiseaux avec n'importe quel aérosol. Le mieux reste de poudrer les oiseaux par exemple avec du pyrévol que l'on peut commander sur internet en plus de la vaporisation du matériel. J'ignore s'il est encore possible de se procurer océpoux chez le vétérinaire.
La reproduction des canaris est terminée heureusement tu auras le temps de te débarrasser des poux avant la prochaine saison de repro. Bon courage ! Mic. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|