| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : voici les photo du concours canaris harz
Sujet très intéressant et toutes mes félicitations Aziz pour tes bons et beaux pointages, bravo
|
|
|
|
(22)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ABDEL pour répondre a ta question sur le chockel voici ma réponse . En EUROPE se tour a quasiment disparu ( plus cultivé préfèrent les 4 tours pure a mon grand désarroi )
l'année dernière un éleveur de mon club a sorti de son stam ( collection) 3 oiseaux avec 3 de chockel chacun. Il ma donné 2 soeurs de ses mâles que j'ai accouplé cette année avec des super crack , résulta aucun oiseau avec du chockel , je pense que ses oiseaux l'on appris en changeant la voyelle en "H" d'où le résulta HOHOHO HOUHOUHOU HAHAHA au lieu de la donné en "D" DOUDOUDOU DODODO POUR LE GLUCKE ( flute) par contre je pense que vous au CANADA vous travaillez encore se merveilleux tour pour se qui est du chant des jeunes males il est inné ses dans leurs gènes la femelle apporte 65% du chant et le male 35% c'est pour cela qu'il faut toujours GARDER les soeurs de vos super male. Ci joint une copie sur le total des pointages des différent tours ROULEE 27 GROGNEE 27 TOUR D'EAU 27 TINTEE PROFONDE 27 FLUTE 18 BERCEUSE 18 GLOUS 18 TINTEE 3 TINTEE ROULEE 3 IMPRESSION 9 PS: ABDEL vient tu en EUROPE quelque fois si oui je serais interessé par un échange d'oiseaux entre un couple tous les avec du CHOCKEL contre un couple de 4 tours pure je te souhaite encore beaucoup de 1er prix Franck je n'arrive pas a mettre la photo avec désolé Dernière modification par franck59170 ; 17/11/2008 à 09h55. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ABDEL pour répondre a ta question sur le chockel voici ma réponse . En EUROPE se tour a quasiment disparu ( plus cultivé préfèrent les 4 tours pure a mon grand désarroi )
l'année dernière un éleveur de mon club a sorti de son stam ( collection) 3 oiseaux avec 3 de chockel chacun. Il ma donné 2 soeurs de ses mâles que j'ai accouplé cette année avec des super crack , résulta aucun oiseau avec du chockel , je pense que ses oiseaux l'on appris en changeant la voyelle en "H" d'où le résulta HOHOHO HOUHOUHOU HAHAHA au lieu de la donné en "D" DOUDOUDOU DODODO POUR LE GLUCKE ( flute) par contre je pense que vous au CANADA vous travaillez encore se merveilleux tour pour se qui est du chant des jeunes males il est inné ses dans leurs gènes la femelle apporte 65% du chant et le male 35% c'est pour cela qu'il faut toujours GARDER les soeurs de vos super male. Ci joint une copie sur le total des pointages des différent tours PS: ABDEL vient tu en EUROPE quelque fois si oui je serais interessé par un échange d'oiseaux entre un couple tous les avec du CHOCKEL contre un couple de 4 tours pure je te souhaite encore beaucoup de 1er prix Franck Dernière modification par franck59170 ; 17/11/2008 à 10h00. Motif: deja ecri |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
felicitation aziz et bonne continuation,
hichem
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Merci!
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bravo à toi et félicitations
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut nico non je ne vais pas travaillé en consanguinité car souvient toi bien ses oiseaux non plus sorti de berceuse mais du glou
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je trouve ca ben dommage que le chokel a quasiment disparu du repertoire par chez vous mais ce que j'aimerais savoir est ce votre fédération qui ne désire pas avoir cet tour dans le repertoire du canaris harz ? ou bien c'est du au accouplement que vos élloigner du standard ? pour tes accouplements il y'as de forte chance que tes femelles ne sont pas porteuse de chokel, car idem j'ai tenté plusieur accouplement comme ca des fois ca marche des fois non. je te donne un exemple j'ai garder l'année passer quatre soeur d'un male que j'ai participer au concours j'etais classer 2 eme avec ses dernieres je les ai accoupler avec un bon male qui as deja fait ses preuves (2004) le resutat été deux femelle soeur entre quatre m'ont donné de tres beau oiseau les 2 autres des harz ben ordinaire de classe moyenne tous simplement portant c'est 4 soeur, tous ca seulement pour te dire que meme si c'est des soeurs elle pourrant etre porteuse de qualiter et des defauts aussi . avant je lisait bcp sur internet sur le canaris harz et des fois je lis cette phrasse les males de la meme niché ne sont pas tous apptes pour participer au concours . ma propre experience ma ramené a decouvrir le contraire jai présenter des freres au concours dans le meme stam et il ont obtenu le meme pointage et l'année passer j'ai gagner avec la 2eme place au concours dans le stam . P.S tous ca pour dire que la génétique c'est trop dur des fois aussi la chance joue son role aussi dans les accouplements . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci, le schockel et emetter exceptionnel si je ne me trompe pas jai 45 male chez moi il y'as seulement 12 qui chantent le schokel c'est ma seul année que je n'ai pas obtenu des oiseaux avec du schokel dans le repertoire . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
peu-tu stp me dire comment son juger vos oiseau chez vos merci |
|||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir et bravo Abdel, étonnant c'est vrai ce pointage pour les canaris harz, en en apprend tous le temps.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Abdel, Nico, Francq, Norbert et tous les autres
Tout d'abord bravo pour tes oiseaux Abdel et merci d'avoir initié cette discussion. C'est interessant de noter que le canada ne suit pas le standard de cotation de la COM. Seul la qualité du chant compte, élever pour cultiver ces qualités c'est notre passion et notre bonheur !!! En ce qui concerne le jugement même sous les cieux patronné par la COM il y a de temps en temps des entorses à ses réglements. La COM émet un standard mais le faire respecter n'est pas toujours aisé. Par exemple, en Belgique nous devons revenir au jugement à 90 points maximum en chant, plus impression; alors que les dernières années c'était jusqu'à 99 points en chant, l'impression n'étant donc prise en compte sur le côté. Pour ceux qui veulent apprendre le chant je conseille la lecture du vieux livre de Raoul CARPENTIER édition Bornemann "LE CANARI DU HARZ OU SAXON : ETUDE DU CHANT, ELEVAGE, REPRODUCTION ET MALADIES" ou envoyer moi un mail pour avoir un cours. à propos du Glou, tour de chant "appris", ne dépendant pas de la génétique, cela donne encore plus d'importance au maître de chant. Pour le Schockel, ce tour est considéré comme voyageur au sein des élevages. Il ressemble au rire et pourrait être copié du roulement d'une poulie mal graissée à l'époque ou nos volatiles favoris accompagnaient nos mineurs d'ailleuls. Moi aussi je regrette la désertification et pertes de ses tours. Certains éleveurs préfèrent se tourner vers des oiseaux n'ayant que les 4 tours principaux dits de tête car alors plus profond dans leur répertoire. Moi je pense que c'est une perte. J'espère que plusieurs jeunes reprendront l'élevage de ce merveilleux chanteur "classique" !!! J'habite donc en Belgique et plus particulièrement la région liégeoise. J'ai réussi à faire créer par mon club d'éleveur de canari Edelroller Harz "å ptit canari tchanteu", un cours d'étude et suis actuellement a ma deuxième année d'étude. Comment en effet élever parfaitement et en sélectionnant sans être capable de juger les qualités du chant. Il est si facile d'apprécier un détail qui s'avère être un défaut... http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=20948 à bientôt François Dernière modification par p@co_#1969*** ; 20/11/2008 à 23h40. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(38)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'accord avec toi sur bcp de point que je trouve logique, je ne dis pas que je suis parfait dans l'elevage du canaris harz mais chaque fois ont découvre quelque chose et en apprend une chose, mais j'ai une question svp . ca fait trois ans que j'ecole mes oiseaux sans maitre chanteur et a chaque année mes jeunes sors le Gluck dans leur repertoire comment il ont appris cet note si ce n'est pas génétique ? P.S ma chambre d'ecolage et isolé et séparer donc aucun moyen d'entendre les adultes entrain de chanter . Sur le schokel (berceuse pour vos je crois) c'est vraiment un tour qui viens et qui pars dans un élevage j'ai tjrs eue des oiseaux qui ont le schokel dans leur repetoire et l'année passer aucun jeune na chanter cette note ni cette année y'as t'il des raisons precise génétiquement ? P.S je ne m'estine pas mais j'aimerais savoir et comprendre des choses que je ne connais pas vraiment . |
|||||||||
|
|
|
|
|
(39)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Voici en guise d'explication, la base d'un cours de chant de canari de Harz.
On reconnaît un tour de chant à sa forme ou autrement dit à sa structure. Il y a 3 différentes formes ou structures: - La forme roulante : un roulement continu. - La forme frappante : un frappement lié comme un son de cloche. - La forme scandée : l’oiseau marque un temps d’arrêt entre chaque syllabe, (temps d’arrêt plus ou moins distancé suivant le tour en question.) Tous les tours de chant du Harz sont composés de consonnes et de voyelles qui, en alliance avec la structure ou forme vous permettent de reconnaître le tour chanté. En classant les tours suivant la forme ou structure, on obtient ce qui suit: Formes roulantes : Holrol - Knor - Waterrol - Klingelrol Formes frappantes : Holklingel - Klingel. Formes scandées : Fluiten - Schokkel - Kloeken. Les tours de chant se classent également selon leur valeur possible. Tours de tête : Holrol - Knor - Waterrol de 1 à 27 points. Tours moyens : Holklingel - Fluiten - Schokkel - Kloeken de 1 à 18 points Tours inférieurs : Klingelrol - Klingel de 1 à 3 points. En ce qui concerne les Kloeken ou Glou, Kloeken :Structure scandée, sur un ton creux avec un temps d’arrêt distancé. Consonnes : GL...k / KL...k Voyelles : U - O - OU GLUk - GLUk - GLUk / GLOk - GLOk - GLOk / GLOUk - GLOUk - GLOUk KLUk - KLUk - KLUk / KLOk - KLOk - KLOk / KLOUk - KLOUk - KLOUk Dans la réalité ils sont rarement dit fermés avec le k final (d'ou la non reconnaissance de ce tour fréquement en France, Pays-Bas ou Allemagne) Kloeken : Structure scandée, sur un ton creux avec un temps d’arrêt distancé. Consonnes : GL...k / KL...k Voyelles : U - O - OU GLUk - GLUk - GLUk / GLOk - GLOk - GLOk / GLOUk - GLOUk - GLOUk KLUk - KLUk - KLUk / KLOk - KLOk - KLOk / KLOUk - KLOUk - KLOUk Un tour de chant très facile à reconnaître, pour autant que sa composition soit bien respectée. Il a une structure scandée et le même temps de pose que les FLUTES. L'oiseau vous dit très clairement KLOUk - KLOUk - KLOUk Les meilleures consonnes sont GL...k - KL...k Les meilleures voyelles sont U - O - OU Pour atteindre une valeur maximale, les syllabes doivent être fermées par un "k" très doux. Même si les syllabes ne sont pas fermées, les GLOUS peuvent encore être très valables dans certain cas, par exemple : GLOU - GLOU - GLOU Holkloeken : Sont des GLOUS bien scandés, qui sont composés par une profonde voyelle "OU" et les consonnes "KL...k" prononcées doucement. Glou moindre ou sans valeur : Lorsque, devant la voyelle, se trouve une consonne qui ne convient pas : DUk - DUk - DUk / DOk - DOk - DOk / DOUk - DOUk - DOUk Glous liés : Ici les syllabes se rapprochent très fortement les unes des autres à un rythme accéléré. Glous dégénérés : Peuvent se composer comme suit et sont toujours fautifs : TJINk - TJINk - TJINk / TJIONk - TJIONk - TJIONk KLINk - KLINk - KLINk Larges ou plats : Avec, comme voyelle, le "A" : KLAk - KLAk - KLAk Ne pas donner de maître de chant est une erreur sauf si tu ne possède pas d'oiseaux "propre" càd sans défauts, même si la qualité de son chant n'excède pas des côtes satisfaisantes. Le Harz plus que tout autre est extrêmement copieur et malheureusement ce n'est pas toujours les bons tours que le rayon reproduira... Pour répondre à ta question je te rappelerais que les jeunes entendent et l'écolage commence, dès la ponte !!! |
|||||||||
|
|
|
|
|
(40)
|
|||||||||
![]() ![]()
|