| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|||||||||
|
Fan des boules de plumes
![]() ![]()
|
Re : par oui ou par non
Moi non plus jamais essayé, mais si j'avais à reproduire, je dirais NON. Je préfèrerais avoir moins d'oiseaux, mais des oiseaux plus robustes, que beaucoup d'oiseaux fragiles, vivants uniquement grâce au blanchissement. Ceci dit je suis d'accord avec ce qu'a dit Jacques, pour les éleveurs qui veulent aller en concours, c'est compréhensibe de vouloir minimiser la mortalité au nid
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
ne pas les blanchir pour risquer ensuite de devoir leur donner un quelconque antibiotique tel que erytavicole ou autre médoc...............je préfère blanchir donc c'est oui
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi non plus je ne l'ai jamais fait
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
|
jacques en remplacement
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Pour ma part Bernard, je dis NON
|
|
|
|
(26)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(27)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||||||||
![]() ![]()
|
non
|
||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
non
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir, OUI a+ Eddy
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(31)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne l'ai jamais fait et je ne compte pas commencer: c'est NON.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
CONTRE je suis categoriquement contre le blancissement !
Pourquoi ??? Tout simplement , car au naturelle sa fonctionne tres bien pourquoi m'arreter et commencer a poluer mes futures souches ? Je connait un vieille eleveur de la region parisienne , president d'un club , il n'a jamais blanchit aucun de ses couple il a que des indigenes ( chardonneret mutant et verdier mutant) , il a maintenant c'est propre souche et pour moi maintenant c'est oiseau vale de l'or imaginé une souche naturelle , biensur il faut leur donner (pour les indigenes) des complement naturelle de la nature chardon , bardane , mouron blanc pissenlit , je prefere donner sa que blanchir pour les canaris pas la peine je ne comprend vraiment pas pourquoi on blanchit les canaris qui sont plutot facile a élever . Je connait aussi une juriste de certificat de capacité qui eleve du verdier elle a perdu 60 % de jeunes mais elle n'a pas blanchit et je l'a felicite . Donc j'encourage les eleveurs a ne pas blanchir leurs oiseaux , probiotique , et autre Naturelle !!!
|
|
|
|
|
(33)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
et bein je ne les ais jamais traiter depuis 5 ans, je ne compte pas le faire cette année, en fait ce que moi je fais c que 15 jours avant la periode de reproduction je donne du pissenlit a mes canaris et lorsque je vois que g des jeunes mort au nid trop souvent alors la je donne au petit de l erytavicol dans la patée. aurore.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je n'ai jamais essayer,mais je ne suis pas adepte de tous ces médocs pris trop souvent a mon avis!
donc ce serait NON
|
|
|
|
(35)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() nonhichem |