Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/08/2008, 13h07 | (21) | ||||||||
amateur
|
Re : Qu'utiliser vous comme fond de cage?
bonjour jaques,
merci de ces éclaircissements et de tes remarques. amicalement. |
||||||||
07/08/2008, 13h16 | (22) | |
Invité
|
Un peu de sable
|
|
07/08/2008, 13h37 | (23) | ||||||||||||
|
Ha oui et c'est également plus facile à éliminer (compost au fond du jardin). Pour la litière de chat, j'en utilise pour mon mainate, c'est super, bien sure la litière en pellet de bois comprimé, pas celle en graviers absorbants parfumés, quand je tombe à court je prend des pellets pour feu. Pour le grit, je l'ai toujours mi séparément, mais MEA CULPA, le charbon de bois, je n'en ai jamais utilisé, encore une chose que je dois faire Pffff la liste s'allonge |
||||||||||||
07/08/2008, 13h55 | (24) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
Dernière modification par jacques1 ; 07/08/2008 à 14h02. Motif: correction |
|||||||||||
07/08/2008, 16h00 | (25) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
C'est vrai que le Charbon de bois est un point de détail,mais il est nécessaire.
D'ailleurs on en trouve dans les sacs de fond de cage (sable anisé),mais en trop petites quantités! c'est pour celà que j'en rajoute et en met dans le grit que je distribue aux oiseaux. Un bloc à picorer n'est pas mal non plus (pick bloc/Orlux),riche en oligo-éléments et en iode. Amicalement. |
|||||||||||
07/08/2008, 16h09 | (26) | |||||||||||
|
Moi c'est feuilles de journal recouvertes d'environ 1 cm de sable anisé, dans lequle j'ai ajouté de l'os de seiche que j'ai moi-même rapé.
Le tout changé deux fois par semaines minimum.
07/08/2008, 16h13 | (27) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
moi pour les cage d elevage c'est du papier glacé mais il y a une grille au dessus
pour les volieres c'est des copeaux de bois tamisé je vais recuperer les copeaux chez un fabriquant de cercueil je tamise pour qu il ne soit pas trop fin ca prend 5mn et c gratos le fabriquant est content et moi aussi pour les copeaux usagé de la voliere ils vont aller dans un compost pour apporter la matiere seche au compost du jardin ouvrier de ma maman et les fientes d oiseaux sont un excellent engrais naturelle |
||||||||||||
07/08/2008, 16h39 | (28) | |||||||||||
|
Bonjour,
J'utilise du sable anisé gris comme fond de cage dans les batteries d'elevage (à l'heure actuelle). Et pour les volières, des copeaux de hêtre (numéro 6 ou 8). Bonne journée, Cédric
|
|
|||||||||||
07/08/2008, 17h13 | (30) | |||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
|
|||||||||||||
07/08/2008, 17h19 | (31) | ||||||||||||
|
Non je délire lily. Cédric, pourquoi ne mets tu pas des copeaux de hêtre dans tes batteries d'élevage?. Y trouve tu une contre indication? |
||||||||||||
07/08/2008, 17h32 | (32) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
07/08/2008, 18h24 | (33) | |||||||||
|
Et bien merci pour la rapidité de vos reponse =) Je pense revenir au sable anisé..a voir avec mes parent qui finance ! LOl
|
|||||||||
07/08/2008, 18h46 | (34) | ||||||||||||
|
J'ai essayé auparavant avec des copeaux dans les batteries, mais il y en avait un peu partout. Je préfère le sable anisé pour les batteries. Bien à toi, Cédric
|
bjr moi je leurs mets du lino coupe en fond de cage et du sable anisee par dessus que je t'amise tous les deux jours et je n'ettoye le lino qui se lave bien voila merci a tous.
michel |
||||||||||||
07/08/2008, 21h13 | (36) | |||||||||
|
moi pour mon élevage je ne fais rien je nettoyer les cage chaque 3 jours
Invité
|
Moi je me sers des scott towel aussi ca coute cher je change tout les jours et le sable anisé je mets dans un petit contenant
|
|
08/08/2008, 07h45 | (38) | |
Invité
|
Pour ma part je mets du sable anisé et des copeaux de hêtre car c'est plus absorbant et il n'y a pas d'odeur.
|
|
08/08/2008, 13h44 | (39) | |
Invité
|
le papier journal j'aime bien aussi mais pour mes autres oiseaux le papier scott towel comme les papiers je change tout les jours
|
|
08/08/2008, 15h03 | (40) | |
Invité
|
je suis depuis peu propriétaire de frisés du nord et j'utilise du sable anisé
Mais je vois que certains l'achète en sac de 25kg, c'est nettement plus avantageux car moi pour 5kg je le paye 6.5€ , alors où trouvez-vous le sable anisé en aussi grande quantité ? Est-ce parce que vous êtes éleveurs que vous bénéficiez de tarifs intéressants |
|
|
|