Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : MA COLORATION DES FONDS ROUGE DE A à Z
DJEM c'est le cas de le dire tu es au four(six fours CTC) et au moulin, tu as très bien réussi à faire partager ta façon de colorer tes oiseaux à fond rouge...
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'arrive d'une journée crevante ,c'est pas la première depuis dimanche j'y suis et c'est pas la fin encore !!brunjb j'ai pas encore vu tes oiseaux mais j'ai repérer les emplacements
![]() Maxime tes oiseaux sont arrivés a 21h30 environ et tout est ok ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
DJEM Merci,
Mes oiseaux seront sans doute en retard sur l'horaire initial d'arrivée : problème de convoyage...mais enfin je pense que cela ira grace à la compétence de personne comme toi...encore merci...et bonne chance pour tes oiseaux en concours. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ce que je peux te dire et t'affirmer c'est que pour les agates mosaïque rouge aucune trace de jaune dans les rémiges
pour les lipo mosaïque rouge ,franchement je sais pas car je n'élèves pas ceux ci pour moi la meilleure cantha est celle de chez brunet ,la coloration me convient donc je change pas ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci à tous pour ces précisions. Pour Izafleur, désolée de te répondre seulement maintenant mais manque de temps, Le Can tax de chez Orlux en pot de 20 g je l'achète chez Tom & Co en Belgique mais je pense que l'on doit en trouver dans tous les magasins d'alimenttion pour animaux. Cordialement, Martine |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Amitié ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour djem,
pour ton sujet fond rouge ,je vient d'acheter le gluten de mais et j'ai acheté la patée rouge de ourlux j'ai commandé la cantax cher brunet je pense que je vais laisser avec que la grasse j'en métré moins c'est pour mes bouvreuil et chardonneret et linotte amicalement kenchiro ps j'ai ouvert le sachet de pattée et je les li en boite hermétique "tupperware"est ce que je vait pouvoir la gardé jusque l'année prochaine? est-ce qu'il est inpératif de mélanger les deux patée séche et grasse ? ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
normalement la pâtée en sachet fermer se conserve 1 an (toujours regarder sur la boite la date de péremption cela doit être inné)
si il reste 3 mois avant que cela périme ,je ne l'achète pas quand le sachet est ouvert et mis dans une boite bien hermétique ,je pense que la conservation va être de 3 ou voir 4 mois a condition de tenir la boite dans un endroit sec et a l'abri de la lumière j'utilise la pâtée sèche et grasse ensemble par habitude seulement la grasse rouge est surtout pour que le canthax se mélange bien
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Djem,
j'ai loupé ce post ![]() Merci |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
personnellement , je ne fais que du fond rouge, lipos rouge et ivoire, ceux-ci sont élevés avec une pâtée traditionnelle, genre orlux aux oeufs, les rémiges étant colorées au nid. Pour tout ce qui est des mosaïques, les jeunes sont élevés à la patée blanche sans addition de jaunes d'oeufs, ce qui évite les incrustations dans les rémiges de jaune ou de rouge ,ce qui est pénalisable en concours, ils seront colorés aux environs du 40 au 45 èmes jours. Je colore de préférence avec 500gr de bogena auqel j'ajoute 100gr de carophyl, et ensuite avec une dosette je mélange en fonction de la quantité de pâtée . POURQUOI LE CAROPHYL: celui-ci étant plus rouge, la cantha a tendance à donner des reflets violacés, les italiens colorent uniquement au carophyl, ainsi que de nombreux juges français, le rouge étant beaucoup plus lumineux , mais chacun est libre , il n'y a que le résultat qui compte. Voilà mon avis sur la question. Dernière modification par MAXIME.B ; 22/05/2008 à 18h30. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver la pâtée rouge RAFF en cherchant sur internet. Est-ce que si j'utilise une autre marque de pâtée grasse rouge, type Orlux par exemple, cela a-t-il de l'importance ? Merci par avance. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
personnellement ,je prends que de la RAVASI grasse rouge
mes oiseaux y sont habitués ![]() voici ou tu peux la trouver http://www.lepuisette.com/TARIF%20OI...202008.xls.pdf http://www.lepuisette.com/accueil.html
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Djem c’est vraiment sympa de ta part de nous livrer cette méthode, et de nous donner également les adresses pour se procuré tout les produit, encore merci
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merçi pour le renseignement je me demande ci carophyle et canta on la même action
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
passionné par le timbrado
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
![]() je remonte ce post pour les questions de coloration ![]() bonne lecture et encore merci Djem ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour !
je voudrais savoir si la patée rouge donne la diarrhée ???? car je sais pas si c'est la coincidence mais mes oiseaux ont la diarrhée aprés leur avoir donné de la patée rouge pour les fortifier ils sont de 2008 et cela fait 6 jours que je les ai et je crois que j'ai mal fait ! merci de me répondre !! ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|