Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/08/2007, 10h28 | (21) | ||
Invité
|
Re : pattes rouges
En effet tu n'as pas de chance! attends confirmation, mais je pense que Georges te dira de percer la cloque de celui qui a du pue. Tu vas avoir du boulot ces prochains jours! suis de tout coeur avec toi! |
||
01/08/2007, 10h43 | (22) | ||
Invité
|
Merci pour ton soutien tu es gentille. |
||
01/08/2007, 12h17 | (23) | |||||||||
|
Oh la la comme tu dis quelle galère... Courage! Mais tu vois Georges et Lola sont toujours là en cas de besoin... Heureusement qu'ils sont là d'ailleurs.... En tout cas j'espère que tes titis vont vite se remettre et bonne chance à toi pour la suite. A bientôt |
|||||||||
01/08/2007, 12h48 | (24) | ||||||||||||
|
J'imagine ton angoisse et la galère que cela que représente. Effectivement. Tout bouton présentant du pus doit être percé avec une aiguille. D'autre part toute croute qui sèche en bloquant la circulation sanguine doit être ramollit à l'eau chaude et on réduit son importance par grattage avec un ongle. Je vais être franc avec toi, il se peut que ce soit la forme la forme cutanée de la variole qui est la moins virulente contrairement à la forme respiratoire. Avec la forme respiratoire on observe de plus : - Des troubles respiratoires, l'oiseau éprouve une gène et sa respiration devient bruyante. - Il perd aussi rapidement de l'appétit et se met en boule - La mort survient en quelques jours. Il semble que tu t'y sois pris à temps car la forme cutanée peut évoluer vers la forme respiratoire. Par conséquent, tu continues de procéder comme je te l'ai indiqué et pour consolider, il te faut mélanger à leur eau de boisson un antibiotique ERYTAVICOL des laboratoires Vétoquinol ( à commander en pharmacie ) pendant 5 jours. Voilà Christine la situation est grave mais pas désespérée. Dans l'état actuelle des choses sans excès d'optimisme, je peux dire que tu as au moins 90% de chance de les sauver. Ne tardes pas pour Erytavicol Bon courage A+ |
||||||||||||
01/08/2007, 12h59 | (25) | ||
Invité
|
Il faut donc que je perce ce bouton ? Beurk je crois pas que je pourrais comment puis je faire ? Si je lui mettais une pommade antibio non ? |
||
01/08/2007, 13h11 | (26) | ||
Invité
|
Si tu veux les sauver, il faut en passer par là! ensuite tu leur met la crème (cortanmycétine) Pour l'érytavicol, il t'a marqué la durée tu traitement. |
||
01/08/2007, 13h22 | (27) | ||
Invité
|
Pour l'érytavicol pardon j'avais pas vu que Georges m'avait mis la durée ok. Et pour la vaccination que faut-il faire ? Du coup j'ai pas répondu à CATHE, désolée, mais là c'est une grosse galère autant je vais tous les perdre. est-ce que que quelqu'un sur ce forum a eu un cas comme le mien ? Merci Georges pour tes conseils, je vais essayer de faire ce que tu me dis. |
||
01/08/2007, 13h27 | (28) | |
Invité
|
Re!
Ne t'inquiètes pas, tes oiseaux n'auront pas mal, c'est comme si tu te perçais une cloque. Ensuite ils seront même soulagés. Tu tamponnes bien le pue qui sortira, afin que leurs pattes soient propres. Concernant le vaccin, de toute façon tu ne peux les vacciner quand ils ont la maladie. |
|
01/08/2007, 13h30 | (29) | ||
Invité
|
Merci LOLA Je vais essayer de me faire prêter un appareil photo pour que vous puissiez voir l'état des pattes. |
||
01/08/2007, 13h37 | (30) | ||||||||||||
|
Christine, surtout pas d'affolement!!! il semblerait que tu n'aies pas tout lu mon précédent message. Regardes les symptômes de la forme respiratoire car je pense que tes titis n'en sont pas là. Donc comme je te l'ai les chances de guérison sont de 90% et sans vaccin !!! |
||||||||||||
01/08/2007, 14h04 | (31) | ||
Invité
|
Il n'y a pas de vaccin contre la variole en France ? mais comment ça se fait ? Les éleveurs en france vendent des canaris non vaccinés ? |
||
01/08/2007, 15h25 | (32) | |||||||||
|
Recoucou Christine, Pas de panique! C'est facile à dire je sais ; Mais je suis sûre que tous les membres qui ont lu ton message sont de tout coeur avec toi. Alors courage! et tiens nous au courant. Tu vas y arriver... Pour le vaccin, je ne peux répondre à ta question car je ne sais pas. Désolée. En tout cas bonne chance et à bientôt. |
|||||||||
01/08/2007, 16h09 | (33) | ||
Invité
|
J'ai percé la poche jaune, ça a beaucoup saigné mais du coup je sais pas s'il y avait du pu, maintenant ça fait une petite peau jaune qui se soulève, j'en suis toute retournée je crainds trop ce genre de truc, soigner des plaies c'est pas mon truc. C'est dégueu de chez dégueu, mais bon comme j'aime mes canaris et que je veux les sauver je fais ce que je peux. |
||
01/08/2007, 16h24 | (34) | ||
Invité
|
normals qu'ils soient moins vifs! tu as du les épuiser en les attrapant! lol et comme tu le dis, tu peux le faire parce que tu les aimes! |
||
01/08/2007, 16h28 | (35) | ||
Invité
|
|
||
01/08/2007, 18h14 | (36) | ||||||||||
|
Courage, avec tous les conseils que tu as eu tu vas y arriver il n'y a pas de raison !!!!!!!!!!!!
Tu sais ce que l'on dit : quand on veut on peut !!!!!!!!! Tu vas les sauver tu verras !!!!!!!!!!!!
Invité
|
merci pour tes encouragements. Je vais faire le maximum.
J'ai pris des photos, mais il y en a beaucoup de flous, je vais mettre une qui est nette et en même temps une photo de mes glosters que j'aime beaucoup surtout le blanc et marron mais eux n'ont pas de problèmes aux pattes, enfin pas pour le moment. |
|
01/08/2007, 20h48 | (38) | |
Invité
|
Ma pauvre Christine, j'arrive aprés la bagarre mais j'étais absente aujourd'hui, je ne suis rentrée qu'à 20h30, sinon je serais allé t'aider. C'est vrai que je panique vite fait pour mes oiseaux, à la moindre plume ébourifée, je regarde le bréchet et tout le reste.Mais j'ai la chance de ne pas craindre le sang et de pouvoir affronter une plaie sans malaise. J'espère que tout va bien se passer, ne perds pas courage. Si Georges te dit que tu as des chances de les sauver, je suis sur que c'est vrai. Si tu stress, que tu as envie de parler, tu peux appeler quand tu veux.
angie |
|
01/08/2007, 20h52 | (39) | ||
Invité
|
Tu as vu j'ai mis quelques photos. |
||
02/08/2007, 11h24 | (40) | |
Invité
|
bonjour
je vous donne des nouvelles de mes titis que je viens de soigner. Il y a une amélioration, les pattes sont nettement moins rouges et désenflées surtout pour le plus atteint. Le tube de pommade est vraiment petit il va falloir que j'en rachète. Vous ne m'avez pas dit ce que vous pensiez des photos que j'ai mis, enfin surtout le premier qui a la patte piquée. |
|
|
|