Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
20/06/2007, 11h22 | (21) | ||||||||
|
Re : Il faut sauver ma canarette!
Bonjour Mathieu,
Surtout fait bien le traitement du tylan et vitamines jusqu'au bout (8 semaines en tout c'est peut être long). Mais je peux te dire que ça marche. Moi mon petit Mirabelle est complétement guéri et ce n'est plus le même oiseau qu'avant il est beaucoup plus vif maintenant et on entend enfin ses cuicuis et tout cela grâce à Georges ... Alors courage et bonne chance à toi... Bonne journée. |
||||||||
20/06/2007, 11h22 | (22) | |
Invité
|
Bonnes nouvelles!
Le traitement au Tylan est long mais ça en vaut la peine, de plus il n'attaque pas la flore intestinale donc pas besoin d'oceproven par la suite! merci de nous tenir au courant! |
|
05/07/2007, 00h13 | (23) | |
Invité
|
Bonsoir,
Quelques news en passant. 3 eme semaine de traitement au tylan. Ma canarette se porte comme un charme, plus aucun symptome. Les autres pioux: Ras J'ai surpris le male de temps en temps tousser ou ouvrir le bec comme s'il voulait expulser quelque chose.... Je pense que c'est lui qui est à l'origine de la contamination et il sera le plus long à soigner. Quoi qu'il en soit, comparé au début ou je l'ai recueilli, il va nettement mieux, il s'est meme remis à chanter!!!! Faut dire qu'il est entouré de 3 superbes femelles . Je ne manquerai pas de donner des nouvelles. A bientot |
|
05/07/2007, 09h25 | (24) | ||||||||
|
Bonjour Mathieu,
Très contente pour toi et pour eux. Surtout continue bien le traitement jusqu'au bout... Bonne continuation. |
||||||||
08/08/2007, 14h42 | (25) | |
Invité
|
Epilogue:
Tout le monde va bien en fin de traitement. Leur problèmes respiratoires ont totalement disparus grace au tylan et à vos conseils. La canarette en question a entamé sa mue il y a 2 semaines. Le male atteint est maintenant papa d'un peti de 16 jours jaune et noir. |
|
08/08/2007, 15h51 | (26) | ||||||||||
|
Bravo, tu les a sauvé, c'est magnifique surtout que le petit dernier est magnifique.
|
Bonjour Mathieu,
Je suis super contente pour toi et tes titis. On est tellement content quand ils sont guéris. Tout cela grace à "notre Georges". Bonne chance pour la suite et au plaisir... |
||||||||
08/08/2007, 20h25 | (28) | |
Invité
|
Et voilà Mathieu!
Patience, persévérance et bons conseils: une excellente nouvelle!!!! |
|
|
|