Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: ou achetez-vous vos oiseaux? | |||
éleveurs | 354 | 66,17% | |
bourses,foires | 153 | 28,60% | |
particuliers | 144 | 26,92% | |
animaleries | 160 | 29,91% | |
autres | 18 | 3,36% | |
Sondage à choix multiple Votants: 535. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/06/2007, 11h26 | (21) | ||||||||
canaris59690
|
Re : SONDAGE: Ou achetez-vous vos oiseaux?
bonjour
Pour ma part j'achéte chez des éleveurs (sérieux) et dans les bourses mais ceux en Belgique car avec les années je me suis apperçu que les éleveurs belges sont plus sincéres, et le prix de leurs oiseaux sont beaucoup moins cher.Pour moi il ne faut jamais acheter chez le meme éleveur afin d'éviter la consanguinité. cordialament René |
||||||||
09/06/2007, 00h06 | (22) | ||||||||||
|
Salut a tous
Bien moi, c'est le plus souvent chez un eleveur! Mais lorsqu'il y a une bonne occas en animalerie pour des calopsittes, je saute dessus : mais pour les canaris, j'ai compris ma douleur, Mozaic a 50 € mort 2 semaines apres! ca crain, et c'est pas la premiere fois!: Sinon quand il y a des bourses, je guette l'oiseau rare... ehhe Voila voila
Invité
|
Bonjour à toutes et à tous,
Ce sondage est très interessant. Pour ma part, j'ai acheté en animalerie 7 oiseaux de differentes especes. Bilan 2 mandarins morts malades 2 jours apres achats. 1 canari atteint de mycoplasmose qui a contaminé 4 autres oiseaux minimum. Je les traite actuellement Bref pour ma part, prochain achat -> éleveur + quarantaine d'un mois!!!!!! |
|
09/06/2007, 18h23 | (24) | ||||||||
|
Pour moi,c'est uniquement chez des éleveurs et aprés avoir visité son élevage
Trop peur de ramasser une maladie ou de la vermine |
||||||||
15/06/2007, 21h06 | (25) | |||||||||
HACHOUCH
|
personellement j'achete mes canaris directement chez un eleveur .primo parceque chez nous en tunisie ya pas un bon choix de canaris dans les animaleries (alors je suis obligé lol) .secondo l'eleveur a qui j'achete les canaris je le connais tres bien il ne tentra pas de me rouler
lool amicalement hichem |
|||||||||
15/06/2007, 23h32 | (26) | ||||||||||
|
Moi j’achète mes canaris des animaleries ou bien du souk du vendredi il y a de bonnes occasions mais j’ai une mauvaise expérience avec les animaleries une fois j’ai commande un canari male jaune et j’ai paye à l’ avance on me la promis pour le lendemain et ça durait trois jours avec un canari panache et la deuxième fois le vendeur ma confirme qu’il s’agit d’un male mais s’été une femelle
|
||||||||||
16/06/2007, 14h29 | (27) | |
Invité
|
J'en ai 2 ! Mâles ! Un acheté en animalerie, l'autre chez un éleveur.
Daniel |
|
16/06/2007, 15h39 | (28) | |
Invité
|
Bonjour, moi j'ai déja acheter en animalerie mais vus le nombre d'oiseaux malades, 3 sur 6 deux sont mort de maladie respiratoire le troisieme avait une gale des pates ...
Je ne pense pas renouveler cette aventure. La prochaine foi ce sera chez un eleveur ou lors d'une bourse, voire dans une expo. |
|
17/06/2007, 00h01 | (29) | |||||||||
|
|
|||||||||
18/06/2007, 11h03 | (30) | ||||||||||
|
Moi je les ai toujours acheté en animalerie.
Mais avant je regarde leur comportement pour voir s'ils sont vifs, je regarde l'etat de leur pattes et l'etat aussi des cages et non pas seulement celle de l'oiseau qui m'interessent. Comme ca ca me donne un apercu de l'hygiene dans lequel ils vivent. Il n'y a que 2 canaris que l'on m'a donné et ceux que j'ai acheté en animalerie etaient en bonne santé. |
||||||||||
21/06/2007, 18h16 | (31) | |
Invité
|
chez des éleveurs biensur
|
|
21/06/2007, 22h08 | (32) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
23/06/2007, 10h23 | (33) | |||||||||||||
|
Dernière modification par apdcanari ; 23/06/2007 à 19h01. |
|||||||||||||
27/06/2007, 11h41 | (34) | |||||||||||
|
Mon mâle provient d'un particulier de Clermont-Ferrand, une dame d'un certain âge qui possède une bonne cinquantaine de canaris de toute sorte (je dis ça comme ça, je sais pas comment on dit) elle en a des blancs, des roses, des rouges, des jaunes, des panachés, des huppés (?)... Si vous passez par lermont-Fd, faîtes-moi signe et je vous indiquerez son adresse, ses oiseaux sont absolument magnifiques!
Pour ma femelle, elle provient d'une animalerie, et est en grande forme (deux jours après son arrivée, elle a commencé à pondre je soupçonnes que Piou-piou n'est pas le père du premier), et élève très bien ses petits. |
|||||||||||
12/08/2007, 09h12 | (35) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour,pour répondre a la question ,ou acheter vos oiseaux ... j'ai répondu aux bourses d'oiseaux de ma région (reims,et ces environs) car ce sont des eleveurs que je connais et je n'achete qu'a ceux que je connais ... sur ce amicalement faucon
|
||||||||||
12/08/2007, 17h15 | (36) | |
Invité
|
1 aller chez un eleveur car mois il mon couter que 10€ la moitier du prix que chez une animalerie en plus chez les eleveur (qui on une voliere exterieur) il on deja l'abitude de l'exterieur froid,chaude,vent,pluis
|
|
10/09/2007, 23h47 | (37) | |
Invité
|
Bonsoir! personnellement je crois qu'il ne faut pas mettre toutes les animaleries dans le meme sac. Je travaille moi même dans une animaleie de Belgique plus précisément et nos cages sont nettoyées toutes les semaines(jeudi) En plus nous garentissons nos animaux pour une durée de 8 jours pour montrer notre sérieux lol Mais je comprends les gens qui se méfient des animaleries. A bientôt ciaaooo
|
|
11/09/2007, 12h42 | (38) | |
Invité
|
bonjour Mickael,
bienvenue à toi sur le forum...tu travailles ds une animalerie???y a pas photo tu le mentionnes près de ton pseudo C'est vrai que là c'est très propre, les oiseaux ont de l'espace et sont bien soignés. seul point négatif:1OO% bénef sur les oiseaux vendus(en tous cas en ce qui concerne les canaris) Je sais que ce n'est pas toi qui fais la loi ds la boutique mais je tenais à t'en informer. Bien à toi |
|
11/09/2007, 16h04 | (39) | ||||||||||
|
J'achète toujours chez un éleveur, sauf 1 que j'ai acheté en bourse d'un éleveur également.
Invité
|
Je donne cent pour cent raison a tous ceux qui achètent chez des éleveurs
Ils sont je trouve plus sains et sont Habituer a tous les temps. Je supose que Thomas 67 vient d'Alsace? Très belle région n'est ce pas? Tu as différentes couleurs de canaris? Et des espèces tu en as combien? |
|
|
|