Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/03/2007, 20h37 | (21) | |||||||||||
|
Re : Comment l'attraper ...
il faut savoir que nous transmettons notre peur à nos animaux, et comme eux ils s'enfuient par instinc de survie comme tu as du le lire plus haut, il faut pas trop s'inquiter s'ils nous fuient quand on essai de les attraper c'est normal, mais en general ils s'habituent à la personne qui leur prodigue les soins et meme s'ils nous fuient, apres ils viennent se coller au grillage pour quemander leur friandise donc pas de panique pour les ongles si ca saigne pas trop, c'est pas trop grave et comme le dit Christian c'est comme que l'on apprend la prochaine fois ne coupe pas trop court et voila, avec le temps tu sentira de toi meme ou il faut couper bonne repro et bonne passion Amicalement
|
|
|||||||||||||
16/03/2007, 22h52 | (23) | ||||||||
|
Oui, d ailleurs pour la deuxieme pate je ne l ai pas fait saigné , j apprend vite hihihi !
je ne fais pas de repro, Boussa est celibataire, on attend de demenager pour qu il ai sa petite famille Qu as tu voulu dire Didier ? dans le noir il risque de faire une crise cardiaque ? car je m etais dit pour la prochaine fois d attendre qu il dorme paisiblement et de le prendre. Mauvaise idée ? Une fois je l ai laissé sortir de la cage , il se cognait aux murs et à la poutre, j en ai pleurer il s est quasiment assomé j etais aussi terrorisée que lui ! je me suis dit de ne plus recommencer ... |
||||||||
16/03/2007, 23h06 | (24) | ||||||||||||
|
je pense qu'en le laissant sortir de la cage pour essayer de l'attraper il risque parfoi de ce faire plus mal et de stresser plus que d'essayer de l'attrapper dans la cage,
|
||||||||||||
16/03/2007, 23h17 | (25) | ||||||||
|
Oui, c est juste, et surtout ça sera plus difficile, deja dans la cage j ai eu la misere , j imajine pas à l echelle du salon !!!
|
||||||||
16/03/2007, 23h22 | (26) | ||||||||||||
|
oui il peux ce coincé derriére un meuble ou quoi que ce soit,et tu va avoir plus de mal a l'attraper, en lui courant dérriére tu va le stresser encore plus,
|
||||||||||||
|
|