Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,543 | Messages: 512,652 | Membres: 18,920 | Connectés: 508 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2007, 19h47   Afficher une version imprimable   (21)
mehdi13

bouraoui mehdi
Métier: electricien
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 753
Club: OCPA
Eleveur: canaris de couleur,harz

Re : Mon oiseau est au fond de sa cage, que faire

ce n'es pas une mue normal mais ca arrive,les cause sont multiple,grand stress,changement de température et de temp de lumiére,manque carentiel,
mehdi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 20h00   Afficher une version imprimable   (22)
ultessa
Invité

Envoyé par baipie (Voir le message)

Merci Paulo pour tes encouragements. Je me demandais par contre, si c'est bien cela qui se passe. Une mue en ce moment-ci, ce n'est pas normal ?, je me suis renseigné un peu et c'est normalement septembre ou en octobre non ?.... Qu'est-ce qui peut causer ça ?
la mue commence en juillet
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 20h33   Afficher une version imprimable   (23)
baipie
Invité

D'accord et merci pour l'information additionnelle concernant la mue.

Je vous donne des nouvelles.
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2007, 20h43   Afficher une version imprimable   (24)
mehdi13

bouraoui mehdi

je pense aussi que tu peux lui remettre un mélange graines et patée 2 fois par semaine ,vu que c'es pas une hépatite,et le soir couvrir la cage et dans un endroit pas chauffée
Vieux 14/03/2007, 15h45   Afficher une version imprimable   (25)
baipie
Invité

Bonjour à tous. Je peux vous dire que la pente en longue à remonter pour mon oiseau. je me demande toujours si c'est juste de la fatigue, mue ou si c'est pas autre chose. Par contre il ne se tient plus au fond de la cage depuis hier, mais il a un déséquilibre évident. Il vacille sur les barreaux et il a de la difficulté à s'enligner pour voler d'un barreau à l'autre ou pour rejoindre la mangeoire il est en perte d'équilibre tout le temps. Je lui ai donné des graines mélangées hier mais pas de patée. Je lui donne des vitamines dans son eau et millet vitaminée. J'ai regardé ce que hépatite avait comme effet et je me demande si ce n'est pas ça qu'il fait plutôt, car il va à la mangeoir très souvent. Par contre il n'a pas la diarrhée. Je suis un peu embêté.
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 16h25   Afficher une version imprimable   (26)
baipie
Invité

Envoyé par baipie (Voir le message)

Bonjour à tous. Je peux vous dire que la pente en longue à remonter pour mon oiseau. je me demande toujours si c'est juste de la fatigue, mue ou si c'est pas autre chose. Par contre il ne se tient plus au fond de la cage depuis hier, mais il a un déséquilibre évident. Il vacille sur les barreaux et il a de la difficulté à s'enligner pour voler d'un barreau à l'autre ou pour rejoindre la mangeoire il est en perte d'équilibre tout le temps. Je lui ai donné des graines mélangées hier mais pas de patée. Je lui donne des vitamines dans son eau et millet vitaminée. J'ai regardé ce que hépatite avait comme effet et je me demande si ce n'est pas ça qu'il fait plutôt, car il va à la mangeoir très souvent. Par contre il n'a pas la diarrhée. Je suis un peu embêté.
J'aimerais savoir aussi si c'est à cause de la mue qu'il est comme ça, devrais-je lui donner dans un autre abreuvoir le supplément pour la mue ? en plus des vitamines ?

merci pour vos conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 18h16   Afficher une version imprimable   (27)
mehdi13

bouraoui mehdi

c'es quoi comme complément pour la mue et les vitamines que tu lui donne?
sa peut etre un manque de vitamine,voir la discution perte d'équilibre de ma femelle, tu y trouvera un fichier et tu comparera avec les symptome qu'a ton canari
Vieux 14/03/2007, 20h00   Afficher une version imprimable   (28)
baipie
Invité

D'accord merci, je vais aller y jeter un coup d'oeil.
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 20h42   Afficher une version imprimable   (29)
baipie
Invité

Envoyé par mehdi13 (Voir le message)

c'es quoi comme complément pour la mue et les vitamines que tu lui donne?
sa peut etre un manque de vitamine,voir la discution perte d'équilibre de ma femelle, tu y trouvera un fichier et tu comparera avec les symptome qu'a ton canari
Salut mendhi13, merci pour le lien vers cette discussion, très intérressante. Les symptomes sont très resssemblants en effet. Je vais trouver pour les vitamines et pour la mue c'est quoi au juste et je t'envoie ça un peu plus tard.

Merci encore à toi, ainsi que les autres pour vos conseils.
  Réponse avec citation
Vieux 14/03/2007, 23h31   Afficher une version imprimable   (30)
baipie
Invité

Voici..
pour le fortifiant (RIGA) flacon de 14 ML
Vit A @ 10 000 UIII.E, Vit. D3 @ 5 000 UIII.E, Vit. E @ 200 UIII.E, Vit B1 @ 2mg, Vit. K3 @ 2mg, Vit. C @ 10mg

Pour le mue (RIGA): VIT B1, B2, B6, B12, PP, K3, B5, methionine, choline, biotine.
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 12h53   Afficher une version imprimable   (31)
baipie
Invité

Mon oiseau allait un peu mieux ce matin à son réveil. Il a même étiré sa patte et son aile. Il semble moins trembler. Je vais lui donner la solution de mue dans son abreuvoir principal, car il mue encore beaucoup. Je lui ai laissé dans un auget un peu d'eau vitamnée. Bonnes graines et millet vitaminé. Je ne suis pas certain si je devrais lui donner de la patée ou attendre un peu.. ça fait beaucoup em même temps.. non ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 13h34   Afficher une version imprimable   (32)
francois67

François Henninger
Métier: commerçant
Département: 67 Bas-Rhin

Personnellement, je laisserai la pâtée de côté pour l'instant.
francois67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2007, 14h11   Afficher une version imprimable   (33)
baipie
Invité

Envoyé par francois67 (Voir le message)

Personnellement, je laisserai la pâtée de côté pour l'instant.
Merci François, c'est ce que je pensais aussi et c'est ce que je vais faire. J'aime plutôt l'idée de lui donner des vitamines encore un peu pour l'instant, plutôt que la patée.
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 00h28   Afficher une version imprimable   (34)
ultessa
Invité

Note3 Re : Mon oiseau est au fond de sa cage, que faire

je suis tres tres contente pour toi et pour lui
un ptit bisous sur sa ptite tête
bye
  Réponse avec citation
Vieux 17/03/2007, 00h32   Afficher une version imprimable   (35)
baipie
Invité

Merci j'ai mis une note toute spéciale pour vous remercier !

C'est gentil, merci
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages