Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/03/2007, 11h05 | (21) | |
Invité
|
Re : Canaris morts suite à tempête
je vous donne des petits nouvelles de mes deux rescapés... ils se portent bien !
le mâle resiffle comme avant, il va falloir que je trouve la trappe des piles pour le faire taire par moment et la femelle se portent bien aussi. mais on dirait qu'ils appellent les autres oiseaux que j'avais, car ils piallent et siffle, mais se baladent beaucoup sur la grille de la cage, comme s'ils appelaient les autres. |
|
07/03/2007, 11h43 | (22) | ||||||||||||
|
content d'apprendre qu'il vont mieux
|
||||||||||||
09/03/2007, 23h19 | (23) | |
Invité
|
bon, mes deux derniers titis se portent très bien.
je suis content, le mâle siffle bien (moins qu'avant)... mais il doit se sentir un peu seul. il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau couple (si j'arrive à décider madame) pour les accompagner. |
|
09/03/2007, 23h22 | (24) | |||||||||||
|
|
Ils avaient de l'eau tes canaris dans le garage durant tes vacances ?
12 heures sans boire peut tuer des oiseaux |
||||||||
10/03/2007, 20h48 | (26) | |
Invité
|
bonsoir les deux qui reste rentre les si ses a cause du monoxide rentre les et tu seras sur d'ou sa peut venir de la chodiére ou autre
bon courrage |
|
10/03/2007, 21h50 | (27) | ||||||||||||
|
Elle aussi avait ses oiseaux dans le garage, pas de chaudière, pas de voiture. Sauf que le problème est arrivé le matin alors qu'elle venait de mettre ses volières sur la terrasse pour que ses oiseaux profitent des rayons de soleil. Elles les a installés à 9h00 du matin et à 10h00, elle me téléphonait pour m'annoncer en pleurant que ses oiseaux décédaient les uns aprés les autres. Je m'en souviens trés bien et nous étions à la même saison. Elle me parlais au tel et elle voyait tomber ses oiseaux comme des mouches. Triste mais surtout inquiète de ce phénomène, elle a fait intervenir les pompiers et Gaz de France pour faire un examen complet de toute sa maison, jusqu'au niveau du vide sanitaire. Les examens n'ont rien donné au niveau d'une fuite de gaz mais les technicien ont détecté au niveau de l'ambiance extèrieure un peu de gaz sulfureux qui avait trés certainement intoxiqué ses pauvres oiseaux. D'où pouvait venir ce gaz sulfureux ? Plus haut, je t'ai dit que le problème était survenu à la même saison. Nous dans le sud de la France, nous sommes actuellement envahi d'étourneaux et il se pourrait que ce gaz sulfureux provenait d'un résident voisin qui avait dû faire bruler du soufre pour éloigner ses étourneaux. Résultat, il a empoisonné l'atmosphère et tuer certainement d'autres oiseaux que ceux de ma belle soeur ( 20 sur 25 ). Bien entendu ce gars n'a pas donné son adresse. je suis pratiquement certains que tes canaris sont morts d'une intoxication provenat d'une source extèrieure. A mon avis l'orage n'y est pour rien. |
||||||||||||
11/03/2007, 01h30 | (28) | |
Invité
|
je suis bien triste pour toi
bon courage |
|
11/03/2007, 09h24 | (29) | ||
Invité
|
je les avais mis dehors le week-end avant, avec le beau temps. En plus, c'était super agréable de les entendre chanteur avec les premiers rayons de soleil. D'autres moineaux se sont même posés sur la table où j'avais posé ma cage. Dernière modification par sylvain95 ; 11/03/2007 à 09h28. Motif: Regroupement des Messages |
||
12/03/2007, 06h04 | (30) | ||
Invité
|
|
||
26/03/2007, 15h49 | (31) | |
Invité
|
bon, mes deux escapés vont bien.
mais le mâle ne chante plus autant qu'avant quand ils étaient trois (mâles) dans la cage. quand je siffle il me répond et continue de siffler un peu. pensez-vous que ce soit le fait qu'il se retrouve le seul mâle dans la cage ? |
|
27/03/2007, 23h51 | (32) | |
Invité
|
bon, je me suis mis à la recherche d'un nouveau couple de canaris pour compléter ma cage.... mais chut ! c'est en cachette de madame sylvain95
|
|
27/03/2007, 23h56 | (33) | |||||||||||
|
|