| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : mal de patte
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(23)
|
|
|
Invité
|
bonjour
je continue a lui mettre de l'homeoplasmine mais je trouve qu'elle a cette boule qui grossit... voici photos mais on ne voit pas tres bien... merciDSCN1938 (Small).JPG DSCN1940 (Small).JPG DSCN1941 (Small).JPG |
|
|
|
|
(24)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
A priori, je vois sur une photo, qu'elle se tient bien sur le perchoir. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|
|
Invité
|
oui Georges, elle tient bien sur les perchoirs.
il n'y aurait pas du pue dans cette boule? et c'est tout rouge au dessus des doigts.. desolee de vous embeter avec cela...
|
|
|
|
|
(26)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis je ne pense pas que ce soit du à la gale. Ce problème de pattes enflées peut surgir lorsque l'oiseau consomme éxagérément des graines oléagineuses, il arrive parfois que certaines soient rances et dans ce cas il vaut mieux choisir un magasin à gros débit pour être sûr de la fraicheur de ton mélange. Essayes la prescription de VIGUIE, beaucoup de vitamine E, tu supprimes les oléagineuses et optes pour un régime à base d'alpiste et de la pomme.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(27)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
||
|
Invité
|
|
||
|
|
|
(29)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
va aller pour elle tu t en occupe telement bien qu elle va guerire tu va voir bibiche j ai une grosse pensee pour elle ok bizzzz
sa |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||
|
Invité
|
me voici au 7eme jour malheureusement je ne peux mettre de photos car impossible d'allumer mon apn!! zut de zut. donc normallement c'est demain je dois dois nettoyer avec un spray et remettre ocegale. il y a du mieux, mais elle a toujours la "boule" avec la petite croutte; et elle rentre toujours sa patte sous ses plumes, mais pas en permanence. voila, j'attends tes conseils Georges merci d'avance |
||
|
|
|
(31)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Dommage pour ton APN, j'espere que ca va s'arranger. En attendant , demain tu procèdes au nettoyage avec ce spray et tu ne lui mets plus d'homéoplasmine; tu mets également en Stand By Océgale ( tu lui en as déja mis deux jours de suite ). Pour l'instant tu laisses secher tout ca et lorsque tu pourras faire fonctionner ton APN, on avisera. Qu'elle rentre toujours sa patte sous ses ailes mais pas en permanence, c'est normal, elle a de la mémoire car elle avait mal en la posant. Cela risque de durer un petit moment. L'essentiel est que son problème de gale disparaisse. Je ne sais plus sur quel post, j'ai indiqué le lien du laboratoire Brunet-Wyon qui produit Pyregale à base de pyrethrine naturelle du Kenya. Ce produit liquide et légèrement gras est moins agressif qu'océgale mais tout aussi efficace ( traitement deux jours consécutifs et plus de problème). Voici le lien qui te permettra de consulter la liste complète de leurs produits. De plus ils peuvent vendre en ligne http://brunet-wyon.com/ Ha j'oubliai, si tu pouvais l'exposer de temps en temps aux rayons de soleil, ce serait bien |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|
|
Invité
|
ok Georges
merci de me repondre aussi rapidement je fais donc faire comme tu me dis demain spray , sans remettre ocegale pour les rayons de soleil, cela va etre difficile en ce moment que de la pluie vive la normandie! merci pour le lien bye j'oubliais...le spray, je n'en met que demain, ou plusieurs jours? merci encore Dernière modification par ultessa ; 02/03/2007 à 16h41. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Un jour suffit pour le spay. Et vive la Normandie qui a également son charme. De plus vous ne manquerez pas d'eau comme cela risque d'arriver chez nous
|
|||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|