Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : a quoi servent les cailles ,,,,,,,,,,,
En plus, j'ai réussi à être bien classé au National UOF 2006 en caille de chine. ![]()
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
ohhh que c'est mignon!!j'adorerai arriver à faire ça!!des petits!moi, je n'ai mème pas d'oeufs alors!
mais superbe photos ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
super les photos c'est mimi tout pleins ces p'tites betes
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir j-marc,
quelles sont les dimensions de ta volière (largeur, longueur, hauteur)? Et combien et quel(s) genre(s) d'oiseaux habitent cette volière? Grégory.
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
..slt jojo,, ma voliere fais 1.50m de haut 1m de long et 0.60 de large .....
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
tu peux mettre 4 cailles, afin d'éviter une "surpopulation".
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'aimerai savoir JMARC38 si tu as mis les 4 cailles conseillé par JOJO ?
si oui quand pense tu? j'ai la même cage que toi et j'aimerai mettre 1 caille ou 2 ... l'avis de ceux qui ont des cailles pour nettoyer un peu le fond des volières m'intéresse. merci ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Corentin
![]() ![]()
|
y parait que ca éloigne les souris aussi
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bjr a tous j'ai 2cailles ds ma voliere exterieur est des oeufs que la femelle pont partout je l'ai et regrouper et mis en dessous de leurs habris ont verras bien ce que sa donne
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
il faut savoir que la plupart des cailles ne couvent pas leurs oeufs, mais sait-on jamais... J'ai une femelle qui s'est construit un nid puis a pondu, puis a couvé pendant 16 jours. Malheureusement, à la naissance d'un jeune, elle a abandonné le nid et j'ai retrouvé tous les oeufs (où il y avait des jeunes) froids, j'ai donc tenté de les mettre sous couveuse, mais ça n'a rien donné. Le jeune qui a éclo est également mort de froid (il était comme ça que je l'ai trouvé). Je te souhaite bonne chance avec les oeufs! ![]() Grégory.
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
lolobouin.skyblog.com |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
çà je n'en suis pas sûre chez moi les cailles n'ont pas l'air d'éloigner les souris ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
canaris59690
![]() ![]()
|
Bonjour
Etant éleveur de cailles,je vous conseille de ne pas regrouper les oeufs vous meme,car la femelle le faira elle meme quand elle aura trouver la place qui lui convient pour couver.et je vous conseille aussi d'enlever le male quand la femelle couve.Car je pense que vous l'avez remarqué ce petit etre est trés agréssif et voulant se réaccoupler, il n'ésite pas a déranger la femelle qui finit souvent a abandonner le nid et il lui arrive meme a tuer les jeunes.Mais il faut admétre qu'elle est mauvaise nourrisiére et sur sa couvée c'est trés rare qu'elle s'occupe de plus de 2 a 3 jeunes. C'est pour ça que l'on utilise des couveuses artificielles. L'utilité de mettre des cailles dans les voliéres c'est tout simplement pour qu'elles mangent les vermines cordialement René |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je partage entièrement l'avis de René,
![]() et je joints une photo d'une couveuse artificielle, ainsi que celle de jeunes cailles en éleveuse |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
canaris59690
![]() ![]()
|
Bonjour
Merçi d'avoir mis des photos,car j'aurais bien aimé le faire ,mais je ne maitrise pas du tout l'informatique.Merçi encore. cordialement René |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
voici quelques autres photos de couveuses:
couveuse manuelle.JPG
![]() Grégory.
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|