| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
|
|
Invité
|
Sevrage à partir de 30 jours pour les canaris couleurs.
Il n'a que 20 jours ! Tout est normal, le père donne la becquée c'est normal. Même après 30 jours les parents peuvent continuer à les nourrir à la becquée. Donner de la "poudre" d'alpiste pour donner un nouveau goût n'a aucun intérêt pratique mais tu peux donner un peu de graines à peine moulues en plus de la pâtée (pas dedans mais à part). Il ne faut pas mettre de la poudre d'alpiste dans la pâtée car la coque d'alpiste n'apporte de toute façon aucun élément nutritif, est indigeste et est rejetée par l'organisme de l'oiseau. Les jeunes mangeront de moins en moins de pâtée et de plus en plus de graines, au fur et à mesure de leur croissance. Pour l'instant tu n'as qu'à laisser faire, mettre de la pâtée et des graines à peine moulues à part, c'est tout. |
|
|
|
|
(22)
|
||||
![]() ![]()
|
J'ai des petits de 32 jours, ils mangent encore avec leur père mais l'un des deux s'est mis à la pâtée ("maison") depuis hier en plus de la becquée... Et ce qu'ils aiment bien aussi c'est leur petite mangeoire d'alpiste et de millet entières dans laquelle ils picorent... le matin, il ne reste qu'un tout petit peu d'alpiste, des coques, le millet, plus une graine... (avec eux, je ne suis pas passée par la case "graines moulues"...) et aussi ils aiment bien, pomme et salade... c'est même par là qu'ils ont commencé à manger seuls...
|
|
|
|
|
(23)
|
||
![]() ![]()
|
et voila il va faire bientot 1mois le 6 Aout
voici quelque photo son plumage est jaunatre pour un bebe mosaique je trouve ca bizarre et il mange toujours pas tout seul que puis-je faire j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas fait son sevrage.
|
|
|
|
(24)
|
|
|
Invité
|
ton jeune est magnifique..
la couleur beige-rosée est normale chez les jeunes mosaiques rouges avant la mue...il est vraiment très beau, félicitations..
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Il faut que tu attendes la mue juvénile. Ce n'est qu'à ce moment là que les couleurs spécifiques d'un mosaique rouge apparaitront.
Dommage qu'il n'y ait pas une photo de face on aurait pu voir si'l avait des chances d'être une femelle où un mâle. tu peux en mettre une ? |
|||||||
|
|
|
|
|
(26)
|
||
![]() ![]()
|
aussitot demande aussito servit :P
|
|
|
|
(27)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Zut ça manque encore un peu de plumes sous le bec.
Chez les miens, quand les plumes sont blanches ce sont des femelles et quand elles sont jaunes ce sont des males |
|||||||
|
|
|
|
|
(28)
|
|
|
Invité
|
c'est ce que je pensais ...on dirait que les picots sous le bec sont blancs...? il est encore un peu tôt....
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Encore quelques jours et on aura une idée.
sur 8 cette année, ça s'est vérifié 8 fois |
|||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
||
![]() ![]()
|
salut tout le monde!
voila mon oisillon est en pleine forme il a 1 mois et 15jours il commence a avoir des couleurs orange/rouge uniquement sur le dos mais avec etonnement j'attendit un longt chant dans la piece d'elevage et que vois-je ,mon bebe entrain de chante la gorge bien gonflé mais sont chant n'a rien avoir avec ceux de mes canaris, cela resemblai plus a un chant de chardonneret voir une autre espece!! ps:a quelle age normalement un oisillon commence a chante?
|
|
|
|
(31)
|
||
![]() ![]()
|
Mais qu'il est beau ton bébé !!!!
Vraiment .....félicitations
|