Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,565 | Messages: 512,765 | Membres: 18,920 | Connectés: 818 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Album Photos > Photos de Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/07/2004, 13h28   Afficher une version imprimable   (21)
CANARICH
Invité

Sevrage à partir de 30 jours pour les canaris couleurs.
Il n'a que 20 jours ! Tout est normal, le père donne la becquée c'est normal. Même après 30 jours les parents peuvent continuer à les nourrir à la becquée.
Donner de la "poudre" d'alpiste pour donner un nouveau goût n'a aucun intérêt pratique mais tu peux donner un peu de graines à peine moulues en plus de la pâtée (pas dedans mais à part). Il ne faut pas mettre de la poudre d'alpiste dans la pâtée car la coque d'alpiste n'apporte de toute façon aucun élément nutritif, est indigeste et est rejetée par l'organisme de l'oiseau.
Les jeunes mangeront de moins en moins de pâtée et de plus en plus de graines, au fur et à mesure de leur croissance.
Pour l'instant tu n'as qu'à laisser faire, mettre de la pâtée et des graines à peine moulues à part, c'est tout.
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2004, 14h40   Afficher une version imprimable   (22)
Danièle

J'ai des petits de 32 jours, ils mangent encore avec leur père mais l'un des deux s'est mis à la pâtée ("maison") depuis hier en plus de la becquée... Et ce qu'ils aiment bien aussi c'est leur petite mangeoire d'alpiste et de millet entières dans laquelle ils picorent... le matin, il ne reste qu'un tout petit peu d'alpiste, des coques, le millet, plus une graine... (avec eux, je ne suis pas passée par la case "graines moulues"...) et aussi ils aiment bien, pomme et salade... c'est même par là qu'ils ont commencé à manger seuls...
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 13h45   Afficher une version imprimable   (23)
marsouilles

et voila il va faire bientot 1mois le 6 Aout
voici quelque photo
son plumage est jaunatre pour un bebe mosaique je trouve ca bizarre et il mange toujours pas tout seul que puis-je faire j'ai l'impression qu'il n'a toujours pas fait son sevrage.
Images attachées
Type de fichier : jpg DSCN2790.JPG (79,3 Ko, 5 affichages)
Type de fichier : jpg DSCN2795.JPG (53,2 Ko, 6 affichages)
fabien
Invité

ton jeune est magnifique.. la couleur beige-rosée est normale chez les jeunes mosaiques rouges avant la mue...il est vraiment très beau, félicitations..
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 15h16   Afficher une version imprimable   (25)
Bidou

Fabrice
STAM: FFO-8414
Club: AOSVS

Il faut que tu attendes la mue juvénile. Ce n'est qu'à ce moment là que les couleurs spécifiques d'un mosaique rouge apparaitront.
Dommage qu'il n'y ait pas une photo de face on aurait pu voir si'l avait des chances d'être une femelle où un mâle.

tu peux en mettre une ?

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe
Reçu pour le concours : Les Plus Beaux Jeunes (2)

Bidou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 16h59   Afficher une version imprimable   (26)
marsouilles

aussitot demande aussito servit :P
Images attachées
Type de fichier : jpg RSCN2804.JPG (68,6 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg RSCN2805.JPG (69,4 Ko, 4 affichages)
Type de fichier : jpg RSCN2806.JPG (72,6 Ko, 4 affichages)
Bidou

Fabrice

Zut ça manque encore un peu de plumes sous le bec.

Chez les miens, quand les plumes sont blanches ce sont des femelles et quand elles sont jaunes ce sont des males

Bidou
Canaris Couleurs
reçu pour le concours : le meilleur mélanine , reçu pour le concours : cages-batteries-volières
Reçu pour le Concours : Les Nids , Reçu e ex-aequo pour le Concours : Les canaris en Groupe

Vieux 03/08/2004, 18h02   Afficher une version imprimable   (28)
fabien
Invité

c'est ce que je pensais ...on dirait que les picots sous le bec sont blancs...? il est encore un peu tôt....
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2004, 18h25   Afficher une version imprimable   (29)
Bidou

Fabrice

Encore quelques jours et on aura une idée.

sur 8 cette année, ça s'est vérifié 8 fois

Bidou
Canaris Couleurs

Vieux 21/08/2004, 11h07   Afficher une version imprimable   (30)
marsouilles

salut tout le monde!
voila mon oisillon est en pleine forme il a 1 mois et 15jours il commence a avoir des couleurs orange/rouge uniquement sur le dos mais avec etonnement j'attendit un longt chant dans la piece d'elevage et que vois-je ,mon bebe entrain de chante la gorge bien gonflé mais sont chant n'a rien avoir avec ceux de mes canaris, cela resemblai plus a un chant de chardonneret voir une autre espece!!

ps:a quelle age normalement un oisillon commence a chante?
lise

Mais qu'il est beau ton bébé !!!!
Vraiment .....félicitations

Règles de messages