Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Re : Accouplement Gloster Consort x Consort
Pourquoi vexé ?
Non, au contraire, tu sais que je suis cool .... ![]() Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
![]() ![]() Merci Michel, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Michel, tu es le soleil de ma journée. Je suis vraiment très contente de te revoir parmi nous
![]() N'hesites pas a intervenir et meme juste a faire un petit coucou, y a pleins de gens qui t'adorent ici ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Cédric n'achète pas tout les glosters j'en n'ai besoin aussi
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
![]() ![]() Je passe de temps en temps ....... Michel ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh moi aussi je suis contente de te lire !!!tu donnes toujours de bons conseils merci!
![]() ![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Tout ce que je peux te dire concernant cette race, me viennent d'un éleveur de Gloster. Les huppés (Corona) ne doivent pas être croisés entre eux; c'est un gène Létal. Ca lui a occasionné des rejetons sans plumes sur la tête.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Avalon
![]() ![]()
|
Dernière modification par Avalon ; 12/12/2006 à 13h44. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
C'est ce que j'appelle les "têtes de hibou" , une tête très ronde avec des sourcils très marqués, cette pratique est très courante en Italie, on aime ou on n'aime pas , moi j'ai choisi de respecter le standard de l'oiseau et de toute manière, les plus attractifs sont les coronas . Un bon éleveur se détecte à la qualité de ses coronas . Comme je l'ai dit, on peut essayer mais, plus question de s'attendre à de bons résultats lors des croisements de ce genre d'oiseaux avec des coronas pendant deux ou trois générations et donc nécessité de le dire aux acheteurs éventuels car ils risquent une grande déconvenue dans les résultats de leur élevage l'an suivant . Michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Le consort est moins rond ( manque de dos) et sa tête est un peu pincée ( je crois voir de très légères cornes) . Les jeunes issus seront très jaunes mais attention aux kystes car les deux plumages sont à la limite . A mon sens, il serait préférable de chercher deux oiseaux des sexes opposés avec un plumage plus serré ( issus d'intensif à la première ou la seconde génération de préférence) . Michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
alors vous me consereriez quels oiseau pour accoupler avec mon carona qui a été champion la semaine derniière( car je ne m'y connai po dutout je suis debutant)
conseilleriez* si vous pouviez me fournir une photo pour voir un peu merci d'avane Dernière modification par bestarck ; 12/12/2006 à 17h36. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
quand vous dites que les deux plumages sont à la limite vous voulez dire quoi par là.Et quand vous dites que je devrait chercher 2 oiseau de sexes opposés avec un plumage plus ( issus d'intensif à la première ou la seconde génération de préférence)sa aussi je ne comprend pas excuser moi mais sa ne fait pas longtemp que je suis dans tout sa.(si vous saviez mettre une photo de l'oiseau idéal pour accoupler avec mon gloster se serai simpas merci déja pour tout ses renseignements
Michel __________________ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Je n'ai pas d'oiseau idéal, sinon je serais champion du monde .
Pour expliquer mieux, il fait avec l'oiseau corona un oiseau consort avec un plumage plus serré au corps ( on doit voir les coudes de ses pattes) avec une belle couleur de fond ( plumage brillant) . Pour le consort, il faut un corona de même nature avec en plus un dos plus bombé et qui donne l'impression que sa tête "rentre dans le corps", on ne doit pas voir de cou ou de cassure entre le corps et la tête Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
merci beaucoup juste un dernier truc est ce que vous connaissez une personne qui vendrait des gloster corona et consort dans les environs d'Arlon ????????
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
SI LES DEUX CONSORT SONT DE BONNE QUALITE,iln'y à aucun problème à les accoupler ensemble bien au contraire il est arrivé bien souvent que des consort bien typés soit issus de consort x consort. Par contre ne jamais accoupler corona x corona a cause du facteur récécif de la huppe.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
J'allais il y a quelques années exposer à HABAY mais je ne connais plus d'éleveur du coin ... Michel |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
a habay sétait la semaine dernière j'y était presque tout le temp j'aidais un peu et j'avais mis 2 oiseau ( pour la premiere fois juste pour essayer et comme je ne savais pas comment on jugeait les oiseaux et bien j ai essayer)et j'ai eu un champion (gloster corona schimmel celui de la photo)c'est bete que vous n'en exposez plus on aurai pu se rencontrer
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|