Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ne tient plus sur ses pattes ....
voilà je reviens de chez le véto :
pika a une infection a la patte , il lui a prescrit : MYCOLICINE O.C. 6 gouttes dans 30ml d'eau j'espère qu'avec ça ça ira je lui ai parlé de la goutte du canaris , il m'a dit non c'est pas ça , une infection .... voilà je voulais vous tenir au courant bon après midi bisous Mireille |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
le pauvre titi
j'espère qu'il va bientot guerir, ca doit lui faire mal avec ce medicament, ca va passer vite j'espère bisous sur son petit bec ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Céline de prendre des nouvelles
il faut compter une bonne dizaine de jours pour un rétablissement complet , enfin je l'espère , qu'il soit guérie avant mon départ . bisous Mireille |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
ah ben oui
il vaut mieux que le probleme soit regle avant ton depart 10 jours, ca va etre long pour lui, pauvre bichon bisous celine ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci Didier ,
non non c'est pas la galle des pattes regarde mes messages précédents , oui pour la betadine le veto m'a dit de continuer une fois par jour en plus de l'antibiotique , et encore oui pour le sopalin depuis hier je lui ai mis quand je l'ai changé de cage , là il est tout seul au repos et c'est marrant il sifflote alors que dans la volière jamais , mais bon le véto m'a dit c'est normal dès qu'on met les males seuls ils appellent les autres lollll. bisous Mireille |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ouf !heureureusement que tu n'as pas laissé trainer ,avec les antibiotiques tout devrais rentrer dans l'ordre !fais bien le soin a la betadine
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonne soirée bisous Mireille ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
je suis un peu déboussolée cela fait maintenant 5 jours que pika a l'antibiotique et aucune amélioration , sa patte est toujours rouge et enflée et il a toujours tendance à ne pas s'en servir , j'ai bien regardé l'article sur la galle des pattes et non les photos vues sur ce sujet ça ne correspond pas à sa patte , je continue le traitement mais zut de zut je pensais que ça irait plus vite la guérison , j'essairai de reprendre des photos tout à l'heure ... bisous Mi |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai quand même un doute ....
j'ai repris des photos dite moi ce que vous en pensez ?? IMAG0004.JPG IMAG0007.JPG IMAG0008.JPG galle des pattes ou pas ?? |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
UP !!!!
svp une petite réponse .... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Pour moi, il n'y a pas galle des pattes.
On voit les ecailles qui sont prononcées mais pas de traces bizarres...Non pour moi les pattes sont normales. Est ce que la patte a diminué de volume ou pas du tout ? Avec l'antiobiotique cela aurait au moins du diminué un peu et s'eclaircir. Par contre, il va garder une patte gonflée et ne pas s'y appuyer pendant un moment, ca c'est normal ! Il a souffert et donc il a le reflexe de ne pas s'en servir. De la meme manière les tissus vont reprendre leur place et leur système sanguin redevenir plus calme mais ca peut prendre un peu de temps. Toutefois, tu dois commencer a voir une amélioration au bout 5 jours non ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ben non justement c'est toujours aussi enflée et rouge ...alors aujourd'hui j'ai fait à mon idée et par 3 fois je lui ai mis la patte sous le robinet un bon moment puis bien sècher délicatement et bien badigeonner de bétadine , et là ce soir il la pose déjà mieux , mais ça n'a pas dégonflée et c'est toujours aussi rouge ...alala je n'ai plus d'idée pour le soulager ...en tout cas il ne dit rien quand je le prend on dirait qu'il sait que j'essaie de le soulager comme je peux , bon une chose me console c'est qu'il mange bien et boit bien , bon je pense que demain je vais recommencer la papatte sous l'eau on sait jamais de toute façon je pense que ça peut pas lui faire de mal ...
merci Florianne pour ta réponse bisous Mireille |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
alors va t-il mieux aujourd'hui??
bisous ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai eu un cas où un jeune canari de cette année avait une patte coincé dans la cage (une batterie) j'avais peur que sa patte s'arrache car j'ai déja eu ce cas cette année, donc sa patte saigné, je l'ai pris et mis sa patte sous le robinet un bon moment et j'ai utilisé l'iosine acqueuse qui a fait sécher la plaie et depuis pas de problème sauf la variole qui l'a atteint depuis quelques jours.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oh oui j'ai vu ça bilal quelle pouasse , j'espère que tu vas réussir à en sauver un maximun ...
quand à mon pika ben c'est toujours pareil , un vrai mystère ... bisous Mi |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : ne tient plus sur ses pattes ....une autre requete
Bonjour Mireille,
Tous J'ai eu pareil probleme avec 2 de mes canaris Mosaic : Inflammation des pattes au niveau des doigts, rougeur, enorme enflement des bouts recouvrant les ongles puis apparition d'ulcerations. Ce n'est pas une acariose ni une osteoarthrite. Mes cages sont propres et les perchoirs aussi. La femelle s'est progressivement affaiblie et a fini par mourir au bout de 20 jours. Le male - qui n'a jamais partage la meme cage - a presente EXCATEMENT les memes symptomes bien apres la mort de la femelle ( donc pas contagieux) et ne se tient plus sur ses pattes. J'ai applique Betadine & onguent anti-gale mais sans grand succes. Un eleveur de renommee mondiale m'a meme suggere que cela pouvait etre des piqures de moustiques (mes canaris sont au balcon) mais alors pourquoi cette atteinte symetrique et seulement ces deux-la et pas les autres (une douzaine)? Vous avez le diagnostic? merci de me repondre. Reponse directe aussi appreciee. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
merci |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour Mireille,
Après avoir lu votre message, votre situation ressemble à ce que deux de mes canaris ont vécu en mai dernier : position au fond de la cage en particulier aux coins, difficulté à rester sur les perchoirs... mais appétit (ouf!). Mon inquiétude m'a poussé à contacter des vétérinaires et un seul a été capable de m'aider (et pourtant j'habite proche de Montpellier). Il s'agissait d'une gâle... le remède ? de la bétadine (une application 2 fois/jour) et une application d'un remède liquide fabriqué au cabinet à raison d'une goutte sous une aile tous les 15 jours pendant deux mois (mais là, je n'ai pas de nom du produit à donner, seul le véto le connaît ! son tél : 04.6772.42.46, Dr Boudet-Dalbin-Montpellier). Enfin, il faut nettoyer la cage à fond avec du Lindacanin (en pharmacie) à diluer, 2 c. à café/litre d'eau une fois par mois tout au long de l'année si possible... Voilà ce que je peux vous dire. J'espère que votre canari se rétablira au plus vite, si ce n'est déjà fait ! Yanakis |
|
![]() |
![]() |
|
|