| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(21)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari blanc
Exactement, une souche ne se fait pas en un an ! J'y vais à taton, avec les conseils de champions.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(22)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Je crois qu'on est sur la même longueur d'onde pour construire une souche (doucement ), mais surtout pas en achetant des oiseaux au gros prix car ils ont fait de bon pointage !
Cela fait 5 ans que je travaille les mêmes souches et les résultats pointent... |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(23)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
De plus les femelles shimel sont plus "costaudes" que les intensives.. autant mettre toutes ses chances de son coté dès le début.. Si c'est pour avoir des oiseaux maigrichons en 2 eme génération ça vaut pas la peine.. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(24)
|
|||||||||||
|
Eleveur Club
![]() ![]()
|
Merci les amies pour ces précisions bien expliquées
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(25)
|
|||||||||||
|
Corentin
![]() ![]()
|
si tu veux avoir des blanc pure, tu doit avoir des blanc récessifs. il existe aussi des blanc dominant mais eu ont un peu de jaune sur les ailes.
moi je ne te conseil pas de garder cette souche.
|
|
|
|
(26)
|
|
|
Invité
|
bonsoir,peut-être que cela vous éclairera,mais moi je suis embêté,certains éteveurs disent pour obtenir du blanc récessif d'accoupler blanc récessif avec blanc récessif,d'autres disent mâle blanc récess. avec fem. jaune schimel...Moi je viens d' accoupler bl.récess. avec bl.récess. et j'ai perdu les deux premiers bébés à 26 et 30 jours et la 2ieme couvée,2 bébés qui ont aujourd'hui 19 jours que je compare à la couvée du même père blanc récessif avec une femelle jaune schimel,4 bébés de 16 jours aujourd'hui ,qui selon ce que je comprends et ce que je vois seraient blancs dominants et jaunes schimels,alors les bébés blancs récessif sont moins beaus(plumage moins fourni) que les 4 autres de l'autre couvée.On dirait qu'ils sont plus jeunes alors que c'est le contraire.Est-ce normal parce qu'ils sont blancs récessif...Ces mêmes bébés jaunes schimels et blancs dominants avec ma femelle blanche récessive,l'an prochain pourront me donner du blanc récessif si je comprends bien...peut-être pouvez vous m'éclairer aussi... Merci !!
|
|
|
|
|
(27)
|
|
|
Invité
|
J'ai insérer les photos de mes 2 petits derniers blancs récessifs à l'âge de 16 jours et de mes 4 autres bébés provenant du père bl.récess. et de la femelle jaune ivoire dans ma galerie photo....
|
|
|
|
|
(28)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si tu lis bien ce que j'ai mis tous ces croisements donnent soit des blancs récessifs, soit des porteurs. Pour les chiffres, il s'agit de probabilité. Effectivement, la difficulté de ce type de croisement, c'est qu'il est difficile, voir impossible de définir l'hérédité de l'oiseau puisqu'il n'y a pas de signe d'apparence. Et effectivement, j'ai rappelé que même dans les blancs, il y a des schimmels et des intensifs. Nous sommes donc presque d'accord et j'en suis fier, preuve que je m'améliore
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(29)
|
|||||||||
|
canari-mania
![]() ![]()
|
bonjours j'aurai voulu savoir comment savoir si le male blanc ou femelle es dominant ou recessif ???
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(30)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Un canari blanc dominant présente des incrustations jaune dans certaines zones de son plumage Un canari récessif en est totalement dépourvu,il est blanc immaculé ! (sa peau est violette)
|
|
|
|
(31)
|
|||||||||
|
canari-mania
![]() ![]()
|
ok merci donc pou rmoi avoir que des blanc je doi accouple deux blanc recessif sais bien sa et les jeune serron recessif ou dominant ? ou les deux
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(32)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Dans notre forum il y à de très bons éleveurs de canaris de couleurs,je te conseillerai de leurs poser toute les questions que tu juge nécessaire. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part,mais mon dada ce sont les exotiques et quelques postures.
|
|
|
|
(33)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Blanc récessif x Blanc récessif = 100% de Blanc récessif (pur) Blanc dominant x Blanc récessif= 100% de Blanc dominant porteur de Blanc récessif Il n'y a pas de Blanc dominant pur, le canaris de couleur lipo Blanc dominant est toujours porteur. Il est déconseillé d'accoupler des canaris Blanc dominant entre eux car il y a un risque de mortalité dans l’œuf; sauf si on a pas le choix et qu'on veut faire ressortir un caractère récessif. J’espère que ma réponse ta un peu éclairé, en tout cas il y a a boire et a manger dans la génétique des oiseaux de couleur, et surtout les mélanique. Bonne chance. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(34)
|
|||||||||
|
canari-mania
![]() ![]()
|
oui merci pour ta reponse donc mon prochain achat si je trouve dimanche es un couple de Blanc récessif merci a toi
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(35)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir Fayçal Malinois,
Je pense que tu dois faire erreur. L'accouplement blanc dominant X blanc récessif donnera bien des jeunes porteurs de blanc récessif, mais 50% d'entre eux seront jaunes. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(36)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ ![]() Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(37)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Effectivement, 50% seront des jaune porteur de blanc recessif ou blanc recessif pur si le blanc dominant est porteur de blanc recessif au lieu du jaun.
Merci d'avoir rectifier ma réponse, il faut que je révise un peut mes cours de génétique. |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|