Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/10/2006, 19h30 | (21) | |
Invité
|
Re : retourner vos oeufs pour ou contre
en fait , la femelle retourne les oeufs car a l'interieur il y a une menbrane ou se trouve l'embryon et celui ci est maintenu a chaque extremite de la coquille , si la femelle ne retourne pas l'oeuf , la menbrane a tendance a descendre ( par son propre poids ) et si celui-ci touche la coquille l'embryon est mort
|
|
24/10/2006, 19h45 | (22) | ||||||||||||
|
|
Pour moi ma facon de conserver les oeufs c'est la pointe en bas mais dans un lit de millers vous allez me dire pourquoi du milliers et pourquoi pas de l'alpiste pars que l'alpiste est pointu et risque de faire des trous dans l'oeuf. ( vous pouvez stocker les oeufs 6 à 7 jours de cette façon ) pourquoi ? pour attendre que plusieurs femmelles et ponduent et remettre en même temps les oeufs pour eviter les risque d'abandont et remettre les petits dans un autre nids qui auront la même taille et l'avantage aussi c'est de les baguer en même temps . je reviens sur l'oeuf pointe en bas parsque l'axe de l'embryon ne risqueras pas de se detendre donc pas de risque de contact avec la coquillle si toute fois il y' a un trous dans la coqulle cela mais arrivée avec de l'alpiste vous pouvez le boucher avec un peut d'enduit ou un petit morceau de sparadra et je vous assure sa marche!!!! un passione d'oiseaux qui vous salut bien @ + ROBERT
|
|||||||||
25/10/2006, 17h58 | (24) | |||||||||
|
Bonsoir,
Pour moi j'aie toujours retourné les oeufs, Ont ma toujours dit que ceci empéche le germe de se coller a la paroi de l'oeuf? Je l'aie pratiqué plus de 10 ans avec succés . C'est pour cela que les oiseaux retourne leurs oeufs A+ J C |
|||||||||
25/10/2006, 19h28 | (25) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
25/10/2006, 21h49 | (26) | ||||||||||||
|
En ce qui me concerne, je place les oeufs dans de l'alpiste car je trouve que c'est une graine qui est légère mais il est vrai qu'elle a l'inconvénient d'être pointue, donc je fais attention que la coquille de l'oeuf ait eu le temps de durcir avant de l'enfouir dans la graine. Je retourne les oeufs tous les jours, la femelle s'en charge lorsqu'elle les couve, il doit bien y avoir une raison. Mic.
|
||||||||||||
|
|