Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : je suis colere
super mignon, ce petit miraculé
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Même problème ce matin. L'oisillon a 13 jours... et porte la bague n°13... Je l'ai pris en main pour le réchauffer et sur ce point ça m'a l'air d'avoir marché. Je l'ai remis dans le nid (ils sont 4) et j'espère que la mère et/ou le père s'en occupera. Je le vois respirer et bouger dans le nid mais je n'ai jamais réussi à lui donner quelque chose à manger car il ne veut pas ouvrir son bec. J'espère qu'il agira autrement quand les parents viendrons nourrir les 3 autres. Sinon, comment faire? Ps : y a pas un moyen pour mixer de la patée avec un peu de lait pour en faire quelque chose de liquide? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
J'ai oublié de vous dire : l'oisillon avait les pates en sang. Juste au niveau des ongles, sur chaque doigt. J'ai désinfecté avec de l'iso-bétadine.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
ironnie du sort age 13jrs oiseau n°13 moi je ne mets jamais la bague n°13 à mes oiseaux direction la poubelle la cage de ce numéros est 12+1 ![]() Pour le petit porte bonheur les parents vopnt le nourrire mais suveille de temps en temps ds 2 jours tout ira mieux. NB: je ne suis pas superstitieux ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je viens de retrouver le même oisillon au fond de la cage. Je ne comprends pas trop. Je l'ai à nouveau réchauffé avec mes mains et je viens de le mettre dans un nid... dans la maison, au dessus d'un radiateur pour avoir un peu de chaleur. J'ai réussi à le nourrir un peu avec une seringue et de la pâtée mélangée avec du lait. J'ai aussi pu lui mettre de la pâtée seule légèrement humidifiée (avec un cure-dent). Et là, ben je ne sais pas du tout ce que je dois faire.
J'ai encore 2 femelles qui couvent des oeufs (éclosions demain) et une qui vient de terminer un nid alors que sa précédente nichée n'a que 24 jours. Et elle couve de temps en temps. Je ne pourrais pas faire quelque chose avec celles-là? Je reprécise le problème de sang au pâtes même si ça ne saigne pas. Que pourrais-je faire? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt
remets le le plus vite ds le nid si tu n'as pas remis l'oiseau à sa place ils risquent de l'abandonné le mettre avec un autre couple cela est possible si les oisillons on le meme age. christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|