Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,512 | Membres: 18,920 | Connectés: 408 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/06/2004, 22h43   Afficher une version imprimable   (21)
kiti27

débat interessant mais quelqu'un pourrait-il réponsre à ma question?....
kiti27 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2004, 06h23   Afficher une version imprimable   (22)
fabien
Invité

bonjour

le fait que l'embryon soit mort avant l'éclosion est peut etre du au fait qu'il y avait une fissure sur la coquille ?
pour ce qui est du mirage, il n'y a pas de risque pour l'embryon à moins d'avoir vraiment mis l'oeuf en contact avec la lampe et encore...

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2004, 15h24   Afficher une version imprimable   (23)
kiti27

merci Fabien pour ta réponse!

le fissure peut expliquer la mort d'un des embryons mais pour les autres oeufs qui n'ont pas éclos et qui sont pourtant fécondés, à quoi cela pourrait-il être du? (sachant que la femelle n'a pas découvé)?
D'après le dernier mirage je pense que je vais trouver un embryon complètement formé à l'intérieur d'au moins un des oeufs car l'oeuf est compètement opaque....
Vieux 05/06/2004, 15h41   Afficher une version imprimable   (24)
fabien
Invité

il faut que tu attendes encore un peu, et s'il fait chaud remet une goutte d'eau sur chaque oeuf.

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2004, 19h07   Afficher une version imprimable   (25)
loutrette

ho oui attends encore, vu qu'un oeuf est pondu chaque jour tout est possible, moi j'en ait mire ce matin et il n'y avait plus la bulle d'air et ce soir j'ai pu voir un beau bebe a la peau rose et au duvet blanc...
kiti27

Coucou!

j'ai fais le test du bol d'eau tout à l'heure (15eme jour de couvée) et à moins j'ai vu un des oeufs bougés (celui qui est complètement opaque)! j'en arrive à me demander si je n'ai pas halluciné ou si je ne l'ai pas fais bouger par la force de la pensée!

J'espère que j'aurais une bonne nouvelle à vous annoncer d'ici peu....

Christine
Vieux 05/06/2004, 19h31   Afficher une version imprimable   (27)
fabien
Invité

patience...patience.....

faibien
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 12h23   Afficher une version imprimable   (28)
kiti27

Coucou!

Juste pour vous dire que ce matin j'ai eu la surprise d'entendre des petits cui cui dans le nid. )-( Je n'ai pas voulu déranger la femelle donc je ne sais pas si les deux oeufs ont éclos ou seulement l'un d'entre eux.... Voila aujourd'hui c'était pourtant le 17eme jour après la ponte du dernier oeuf, ça fait beaucoup, comme quoi il faut être patient et ne jamais désespérer!
Je pense que ce retard est du au fait que pendant la ponte deux femelles se sont disputés le même nid durant plusieurs jours et la couvée n'a pas pu être assidue les premiers jours.... J'aurais du y penser! Bon maintenant je laisse faire ma petite novice (de 2003), j'espère qu'elle s'en sortira bien!....

Je vous tiens au courant!
Christine
Vieux 07/06/2004, 13h08   Afficher une version imprimable   (29)
Danièle

Bravo Kiti! Tu vois, la patience finit par payer... à l'avenir, retire les oeufs et remets les tous ensemble quand la ponte est finie comme ça, tu sauras exactement quand la couvaison a commencé, tu pourras alors compter 14 jours (de patience...) et cela t'évitera de trop manipuler les oeufs à la fin de la couvaison car il y a toujours un risque de les échapper...
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 14h04   Afficher une version imprimable   (30)
fabien
Invité

c'est qui qu'avait raison.....................
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 15h04   Afficher une version imprimable   (31)
Danièle

... et moi aussi : "compter 17 jours après la ponte du dernier oeuf"...
user posted image Reçue pour le concours : Sujet Libre
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 15h17   Afficher une version imprimable   (32)
fabien
Invité

oui, je parlais juste de patience.....et il en faut..........

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 07/06/2004, 15h58   Afficher une version imprimable   (33)
loutrette

et oui! moi les derniers j'ai meme pas fait attention alors ca ma parut tres rapide, mais il faut dire que j'en voulait plus mais une fois les oeufs fecondes j'ai pas eu le coeur de les jeter...
Bravo pour ta naissance et tout plein de bonheur...
kiti27

coucou!

j'ai pu jeter un coup d'oeil dans le nid à différentes reprises pendant que ma canarette était sortie et pour le moment il n'y a qu'un minuscule bébé tout mignon, le bec grand ouvert, mais le jabot toujour vide!... Je ne veux pas m'inquiéter pour rien, je sais que le 1er jour le bébé n'a pas besoin d'être nourri.... mais si la femelle ne le nourrit toujours pas demain, pensez-vous que je puisse donner le petit à une femelle qui couve depuis 8 jours des oeufs clairs? (qui avait bien élever ses petits lors de sa dernière nichée)

à bientôt!
CHristine
Vieux 07/06/2004, 16h44   Afficher une version imprimable   (35)
fabien
Invité

pour l'instant ne touche à rien, tout est normal..

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 09h14   Afficher une version imprimable   (36)
kiti27

j'avais un mauvais pressentiment et voila.... Ce matin j'ai retrouvé le petit de deux jours mort sur le sol de la volière, le jabot vide.... Je pense que la femelle l'a éjecté du nid une fois qu'il était mort, enfin j'espère...
Il n'a pas pu tomber seul car le nid est profond, je ne pense pas qu'il était malade car il réclamait bien à manger hier...
Sa mère est de 2003, du coup je me demande si laisser une autre jeune femelle dont les oeufs devraient éclore d'ici quelques jours élever ses petits ou si je les donne directement à une femelle plus expérimentée (qui a pondu des oeufs clairs aux mêmes dates)...
Vieux 08/06/2004, 09h27   Afficher une version imprimable   (37)
fabien
Invité

bonjour

si tu as la possibilté de passer les oeufs à une femelle adulte, ce serait une sage précaution

pour le jeune tombé du nid , il n'est pas certain que ce soit la femelle...
quelle attitude avait-elle ? est ce qu"elle restait bien sur le nid ?

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 08/06/2004, 10h42   Afficher une version imprimable   (38)
kiti27

salut Fabien,

oui la femelle restait bien dans son nid, elle ne sortait que quelques minutes pour boire et manger, mais je ne l'ai vu à aucun moment nourrir son petit.... Je ne pense pas que ce soit un autre canari qui est éjecté le petit, mais sait-on jamais....
Vieux 08/06/2004, 11h27   Afficher une version imprimable   (39)
fabien
Invité

hum....j'ai un doute...
  Réponse avec citation
Vieux 11/06/2004, 12h04   Afficher une version imprimable   (40)
kiti27

bonjour!

pour ce qui est de savoir si ls femelles reconnaissent ou non les oeufs clairs ou à problèmes des "bons" oeufs, je pense de plus en plus que oui. Aujourd'hui encore, une de mes femelles a balancé un de ses oeufs qu'elle couvait depuis 11 à 13 jours ; il était fécondé mais avec un arrêt de développement de l'embryon, car il restait du jaune dans l'oeuf. Peut être que les femelles sentent les battements du coeur de l'embryon à partir d'un certain moment, qu'en pensez-vous?

Pour les deux oeufs restants, l'un a éclos ce matin (je l'ai confié à une femelle plus expérimentée qui avait pondu des oeufs clairs au même moment car je ne veux plus prendre de risques et je voudrais au moins avoir un jeune cette saison ). J'ai laissé l'autre oeuf qui est sur le point d'éclore à sa mère pour voire comment elle se débrouille, j'espère que tout ira bien et que les petits ne seront pas éjectés du nid cette fois ci! )-(

Je commence déja à m'inquiéter pour le nouveau né, car jetrouve qu'il ne lève pas la tête pour réclamer dela nourriture, mais c'est peut être trop tôt...
Je n'y crois plus trop mais je vous tiendrai au courant!

Christine
Réponse

Règles de messages