Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : J'en ai ASSEZ !
tu ne devrais plus etre embetée ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
JE L'ESPÈRE TELLEMENT
![]() La vie est dure dure avec mes pious... pour moi aussi la j'avoue que ça va pas fort... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() ils font beaucoup moins de sentiments que nous !! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut Paty. Courage. Pense au bien de tes petits. Moi je jetterais tout, je les séparerais et les mettrait dans deux cages éloignées pour éviter la contagion. Fait bien attention que Boris et Poutchki n'attrapent pas ces sales bêtes !
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Je pense que Norwich a raison, avec ces poux, le petiot ne ferait de toute façon pas long feu ... !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut a tous,patyboo,est tu sure que les produit que tu a mis sur ton oiseaux sont toujours valable(date de validité du produit)?
j'ai eu un cas +- similaire il y a deux ans,ainsi que mon beau frere ,on as acheté tout les deux une boite d'ocepou(virbac)et on a eu tout les deux une invasion de poux rouges malgré le fait qu'on pulverisais comme ca devais etre fait d'ou il a fallu enrayer le tout avec de l'ardap sur les nids ainsi que sur les jeunes et les parents!!!et une nouvelle boite d'ocepou du meme lot que les premieres avec lequel le probleme est revenu l'année suivante mais en moins catastrophique en comparant nos boites d'ocepou mon beauf et moi avons constaté que le numero de lot correspondais pour tout les deux ,a mon avis le produit qu'on pulverisais n'etait plus bon ou perimé malgré la date de péremption qui devais arriver 2 ans plus tard!!! cette année j'ai collé du collant double face sur les bord de mes cages avec de l'ocepou pur saupoudré sur l'autre face collante,j'ai fait tout le contour de mes eleveuses + la pulverisation classique il y a 1 mois avec le produit plus pur(4cuillere a soupe pour 1 litre d'eau!!!) la region ou j'habite(hesbaye), il suffit qu'il fassent un jour pluvieux et le lendemain sec et chaud pour voir apparaitre des poux rouges 2 jours apres en grosse quantité!!! il existe un produit liquide que les aviculteurs pulverisent dans leurs poulailler et qui coute très cher qui est interdit en vente libre et très dur a trouver,ce produit est radical contre tout parasite nuisible,il en existe peux etre un similaire chez toi que tu pourrais te procurer via un fermier ou un aviculteur? en tout cas bonne chance pour les combattres!! @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
millz, MERCI mille fois, je me sens soudain moins seule...
C'est fait, j'ai ouvert un post a ce sujet... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
salut patyboo
tu n es pas la seule a qui c est deja arrive et puis les poux ils sont toujours la ils ne partent pas comme ca on croit s en debarasser mais ils en restent toujours il faut toujours veiller. pour tes oeufs laisse un peu de temps a tes oiseaux et reessaye plus tard comme t ont dit certain.ne surtout pas se presser tu vas en avoir des petits gloster y a pas de raison.allez courage tu as encore le temps
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Ouais... bon on s'relève et on avance n'est-ce pas !
Merci vous êtes tous trop gentils de me supporter. Gros bisous a tous et bonne nuit... a demain ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
tu n'as vraiment pas de chance, moi non plus je saurais pas quoi faire si mes canaris avaient des poux.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Le problème semble bel et bien réglé.
![]() J'ai gagné mon combat contre les poux... ils semblent MORT !!! ... je vais continuer a traiter régulièrement pour ne pas qu'ils réaparraisse ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
lamessie
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai encore mis du produit: sur ,dans et entre les cages et j'ai encore trouvé des poux rouge ,pourtant je nettoye bien tout ,je met du produit entre les raccords des planches par contre,je n'ai plus de poux gris sur mes canaris |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
est récurrent. Comment va ta canarette? Pourrais-tu stp contacter MARIELLE(nouvelle membre) de ma part pour lui faire part de l'endroit où tu as trouvé l'OCEPOU. MERCI D'AVANCE POUR ELLE ET BONNE CONTINATION. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Écoute Véro, j'étais tellement 'obsédée' que là, fallait que ça se règle parce que je commençais a devenir très irritable pour être polie... c'était invivable...
Mais je sais pas si le top, l'arme qui leur a donné leur coup de grâce, c'était le Ocenet ou la fameuse goutte dans la nuque avec le produit Scatt... Enfin, moi j'ai bombardé les poux matin, midi et soir sans relâche avec Ocenet en poudre sur les oiseaux + dans le fond de la cage Avian Insect Liquidator en vapo. dans la cage et autours La goutte Scatt dans la nuque ![]() ![]() Alors lâche pas, poudre arrose poudre et arrose jusqu`à LEUR DESTRUCTION TOTALE ![]() La guerre gagnée, on lèvera notre ver ![]() NORWICH me m'occupe de donner les coordonnées a Marielle ! Merci pour ton intérêt envers Térèse ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci patyboo ,j'ai mis du produit sur les oiseaux ,eux ca a l'air d'aller les poux gris ne sont plus la,le produit est a faire 2fois par semaine
le probleme est plus les poux rouge ,j'avais pourtant tout vaporise et j'en decouvre encore des vivant ,donc j'ai remis ca ,un bon coup partout ,partout ,mais ils sont vraiment dur a tuer ,je le ferais encore demain |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Je comprends pas Véro... comment tu dis qu'ils sont toujours là les poux-rouge ?
Et tu les vois comme ça, en plein jour, ou tu as un truc pour faire des test... ![]() J'aimerais bien savoir, parce que je faire faire pareil ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non c'est pas sa,j'ai des batteries d'elevages posés l'une sur l'autre et c'est en les soulevant que je les trouves ces saletes de poux rouges ,comme il y a un jour entre deux ,ils se cachent la aussi
pour les testes j'ai vu qu'il fallait plier un morceau de sopalin ou de mouchoir blanc dans la cage et le matin le deplier pour voir s'il y a encore des poux rouge ,car s'il y en a ,ils se cacheront dedant enfin ,c'est le teste que j'ai lu sur le site Dernière modification par veroleg ; 16/03/2006 à 20h37. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
Je fais le test pas plus tard que ce soir...
Merci ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si il bouge c'est bon mais surtout quand tu as deposé l'oeuf dans l'eau ne fait pas bougé le bol sinon tu ne pourras pas savoir s'il est bon ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|