Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: vous etes du genre a preparer vos patée vous meme ou les acheter | |||
je prepare la patée d'elevage moi meme | 51 | 43,22% | |
j'achete la patée d'elevage | 78 | 66,10% | |
Sondage à choix multiple Votants: 118. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/08/2008, 15h15 | (21) | |
Invité
|
Re : preparation de la patée
Je l'achete ! paté grace
|
|
12/10/2008, 20h47 | (22) | ||||||||||||
|
je ne sais pas si je pouvais mais j'ai votée pour les deux ,
je fais ma patée pour mes lipo jaune intensif et par contre j'achète celle pour mes fonds rouge |
||||||||||||
28/10/2008, 20h34 | (23) | ||||||||
|
Bonsoir à tous, pour mon cas, je suis débutant (2ème année d'élevage en 2009), je commence par de la patée que je fais moi même ( jaune d'oeuf, biscottes) dès que les jeunes sont biens dégrossis je mixe dans un vieux moulin à café de la graine alpiste. histoire de les habituer au gout. pour moi cela marche très bien. et quand il sont prêts ( à manger seul), on j'ajoute de la laitue en faible quantité à donner le jour même ( pas de conserve) ou avec un peu de pomme mixée avec les graines quand ils mangent seuls.
Si je m'y prends mal surtout dites le moi. A+ |
||||||||
29/10/2008, 09h35 | (24) | |||||||||||
|
Bonjour
fait une recherche sur le forum il y a des recettes de pâtée cordialement stef
|
Par facilité, tu peux (pas obligatoire) remplacer la biscotte par de la chapelure. tu voulais un avis ?, voici le mien. |
||||||||||||
30/10/2008, 09h36 | (26) | |||||||||
|
J'achète de la pâtée, mais à la repro je la fais moi même donc deux pâtées différentes ds l'année
|
|||||||||
30/10/2008, 21h09 | (27) | ||||||||
|
merci, je n'y avais pas pensé, du brocoli j'en donne mais le raper oui je vais essayer. De toute façon la laitue j'en donne ramement. Merci du conseil. tu des proportions entre les oeufs et la chapelure.
|
||||||||
31/10/2008, 08h42 | (28) | ||||||||||||
|
Moi je fais tout au PIF, le mélange doit être légué, aéré et non collant, la proportion doit être je crois de 3 volumes de chapelure pour 1 volume d'oeuf. |
||||||||||||
31/10/2008, 11h10 | (29) | |||||||
membre
|
Bonjour à tous,
J'achète de la pâtée (marque quiko, quiko élevage suivant saison, ce qui est un choix tout à fait personnel) à laquelle j'ajoute du Perform, Breedmax,forti -algues, calcium. Je change les dosages de ce que je rajoute suivant la saison et je donne toute l'année cette pâtée.
|
merci beaucoup
|
||||||||
28/12/2008, 18h47 | (31) | ||||||||
|
patée maison
biscotte 100g chapelure 100g oeuf 4 semoule 250g brocolie 500g ensuite je mélange le tous et je fais des petites quantité dans des petits sac de congélation et je mais au congélateur et les oiseaux en raffole de temps en temps je rajoute des carottes |
||||||||
28/12/2008, 19h56 | (32) | |||||||||
|
Excusez moi je ne connaissais pas tout cela, vous donnez votre paté a quelle saison?
Donnez vous aussi le blanc de l'oeuf? Le donnez vous congelez? |
|||||||||
28/12/2008, 20h07 | (33) | ||||||||
|
la patée je le fais décongeler avant
je leur donne 2 fois par semaine tout l'année au moment de la repro je l'achéte |
||||||||
28/12/2008, 20h08 | (34) | |||||||||||
|
Bonsoir à tous,
Voici ma recette : Pour 100gr de patée sèche (Cédé, quiko, Orlux ou autre) : - +/- 50gr de Quinoa (cuit dans l'eau bouillante +/- 11 minutes) - 1 cuillère de breedmax - 1 càs de graines germées ou carotte rapée - du calcilux - du biodigest (ou mégabactin ou autre ..) - du fertivit Cette composition me donne entière satisfaction. -de temps à autre du probizyme
|
moi j achete
|
|||||||||||
18/12/2009, 13h29 | (36) | ||||||||
|
|
||||||||
18/12/2009, 19h17 | (37) | |
Invité
|
Je préfère l'acheter.derban,tu as un MP beses mimi
|
|
18/12/2009, 20h15 | (38) | ||||||||||||
|
j'utilise de la pâtée toute prête mais je la complète avec de la carotte et de l'oeuf +de l'huile de foie de morue (je rajoute des graines germées avant la saison d'élevage)
|
||||||||||||
19/12/2009, 11h37 | (39) | ||||||||||
|
pour ma part:
de la semoule que je fais gonfler à l'eau froide (pour garder les valeurs des vitamines) mais dans l'eau je mélange vitamines (ou/+) sedochol (ou médicaments) de la patée universelle juste 1fois sur 2 des oeufs durs (blanc+jaunes+coquille) carottes ou brocollis ou les 2 levure de biere germe de blé calcium en poudre (1 mois avant la pose du nid) a+ |
||||||||||
19/12/2009, 22h29 | (40) | ||||||||
|
|
||||||||
|
|