Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
14/06/2020, 20h43 | (21) | |||||||||||
|
Moi je trouve ça triste et désolant !
|
|
||||||||
15/06/2020, 01h48 | (23) | ||||||||||
|
Je suis entièrement d'accord. Bien entendu nous faisons avec les moyens dont nous disposons. Personnellement je n'ai pas encore de jardin, ça fait depuis 2 ans que j'attends que la ville m'en donne un. J'essai de faire pousser des choses sur mon balcon de 2m² pour l'instant. Au fait, aujourd'hui, dans la ville voisine j'ai cueilli de la 'Prêle des champs', connaissez-vous cette plante? Si oui, savez-vous si on peut en donner aux canaris? Merci |
||||||||||
15/06/2020, 02h16 | (24) | ||||||||||
|
|
||||||||||
15/06/2020, 08h05 | (25) | ||||||||||||
|
Je voulais dire GroseilleR, désolé
|
|
||||||||||
15/06/2020, 11h57 | (27) | ||||||||||||
|
A coté de chez moi j'ai un agriculteur qui fais pousser des salade enfin toute sorte de légume que j'achete et donne à mes oiseaux ! Moi aussi sabine tout naturel juste un os de sèche des graine et de l'eau et un peut de grit ! Et j'ai eu une année extraordinaire car sur le bassin il a plu jusqu'à inonder les pieds des cages!!! Pour les herbes du jardin je donne du pourpier (ils adorent ) et du sainisson (je ne sais pas comment ça s'écrit ) ET pissenlit ! Lulu
|
|
||||||||||
15/06/2020, 12h32 | (29) | ||||||||||
|
je vous rejoins à ce niveau,à part 2 gouttes d'hydrosol à leur arrivée(et c'est une seule fois),mes 3 canaris n'ont rien eu de chimique.0 nada walouu,que des graines et légumes fruits et œufs. le fake de nos jours existe et partout,laissons nos ptits en dehors que ça,ya pas mieux que le naturel le Inné hhh. c'est un bon sujet de discussion,je te félicite. (pour rappel nous ne sommes pas en concurrence ou dans un tournoi de posture,nous sommes dans l'élevage dans l'amour des oiseaux dans la passion.) amicalement, |
||||||||||
15/06/2020, 19h22 | (30) | |||||||||||
|
Gardons quand même à l’esprit que le canari est essentiellement granivore, pas herbivore ! C’est quoi un lapin dans un champs de blé ????? Un céréale killer !!!J’adore!
|
|
||||||||||
16/06/2020, 10h33 | (32) | ||||||||||||
|
C'est bien d'utiliser des remèdes Naturel ! Lulu
|
|
||||||||||
17/06/2020, 16h30 | (34) | |||||||||||
|
Bonjour Despi, Oui, un jour j’ai acheté des œufs de poules chez une personne qui les élevait de cette manière. Toute fière de ne pas gaspiller de la nourriture. Je n’ai regretté qu’une seule chose… C’est de ne pas en avoir pris plus, car, ils étaient DELICIEUX! Mais peut-être qu’elle leur donnait aussi du grains? Je ne sais pas
Pour les miens chaque 1er du mois et pendant 2 ou 3 jours c’est l’infusion Thym-ail. Ils aiment beaucoup. Cette fois-ci, j’ai fais le test de mettre 2 abreuvoirs. Un abreuvoir rempli d’eau et un l’autre rempli de cette l’infusion. Celui avec l’infusion a diminué plus rapidement que celui avec l’eau!
. Dernière modification par GroseilleR ; 17/06/2020 à 16h51. |
|||||||||||
17/06/2020, 17h09 | (35) | |||||||||||
|
Bonsoir Groseille, moi aussi j’ai mangé des œufs de poules , nourries au pain et restes de table. Le goût y était mais la coquille de ces œufs était très fine et friable. Un manque certain de calcium ! Finalement ils ont remplacé le pain (pas bon pour les volatiles, trop riche en sel) par du grain , mélange pour poules et les œufs sont devenus costauds!!!
|
Je dois admettre que je n'ai pas été attentive à la coquille. Juste au goût qui m'avait vraiment surpris car je ne m'y attendais pas.
|
||||||||
17/06/2020, 19h28 | (37) | ||||||||||
|
|
||||||||||
|
|