Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
10/01/2010, 19h27 | (21) | ||||||||
|
Re : que faites vous avec la mort de vos oiseaux
|
||||||||
10/01/2010, 19h34 | (22) | ||||||||
|
Dernièrement, ma tante est venu avec son hamster mort
nous sommes parti au cimetière du quartier avec le hamster mort dans un petit carton et une pelle de jardinage dans un sac , dans un coin non fréquenté et fleuris nous avons creusé un trou et mis le hamster en terre (des chiens ou chats l'ont peut être déterrer mais nous ne sommes pas aller voir ) mvvm |
||||||||
10/01/2010, 20h38 | (23) | ||||||||||
|
Moi pour les oiseaux d'elevage ...Poubelle car j'ai pas des masses de jardin mais j'ai enterré coco la conure de la famille et maitika l'ondulée EAM dans un foulard au pied de mon unique arbre avec un galet sur chaque tombe...
|
||||||||||
10/01/2010, 21h31 | (24) | |||||||||
|
ce serai autoriser dans le jardin, ils seraient dans le jardin. Mais je vais me renseigner.
|
|||||||||
10/01/2010, 21h39 | (25) | ||||||||
|
|
||||||||
12/01/2010, 17h13 | (26) | |||||||||
|
heuuuuu moi vous allez dire que je suis horrible mais j'ai une façon de pensé a moi lol quand je perd un oiseau je le dépose dans les buissons en fait j'habite en montagne perdu dans la montagne même , est j'ai des renards qui vienne dans le jardin donc je le dépose est les renard le mange je pense que en temps normal en liberté il aurait était une proie pour les animaux sauvage donc qu'il en soit ainsi
|
|||||||||
12/01/2010, 17h34 | (27) | |||||||
|
J'enterre mes oiseaux sous les camélias, dans mon jardin, qu'ils soient adultes ou oisillons, car je n'aurais pas le courage d'en mettre un à la poubelle.
|
|
c'est pas par manque de respect mais je me dis que sous terre il sera nouriture aux verres alors vaux mieux qu'il soit utile a une chatte qui a des petits...
|
Ca dépend de la taille du chien ...un saint Bernard est un cadavre assez gros par exemple et s'il est pas enterré profond peu attirer des maladies...voir des fouineurs chez mes parents les sangliers ont deterré leur chat une année...
Sinon...Pour ma part quand j'étais gosse ...j'utilisais le congelateur a ma mère pour mes oiseaux morts... Ainsi quand j'achetais un oiseau a l'animalerie du quartier je choisisait tj un de la couleurs de l'un des morts congelés et hop décongélation et trois heures apres je le ramenais donc j'avais toujours deux oiseaux pour le prix d'un! ( faut dire aussi que l'oiseleur n'y connaissait absolument rien ! il etait calé niveau poisson mais les piafs ...lol il planait total ) |
||||||||||
28/01/2010, 20h45 | (31) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou moi j"ai enterré mes canaris dans le jardin dans 1 petite boite avec du coton mais maintenant quand j'en perd 1 je le met ddans de l'essuie tout et 1 petite boite et poubelle car dans le jardin j'ai gerbille ; hamster par contre je voulais dire à derban que sylvie à quelque peu raison 1 chat tu peut l'enterrer dans le jardin et aussi les chien mais jusqu'à 1 certain poids style berger allemand interdit mais petit chien on a le droit et c'est pas des conneries j'ai demandé à mon vèto bis piou piou 88
|
||||||||
28/01/2010, 20h48 | (32) | ||||||||
pioupiou88
|
1 oubli je suis de l'avis de djem récupérer 1 bague en coupant 1 patte sa me fait froid dans le dos ; méme qu'il soit mort je respecte ce pêtit étre :et quand on est éleveur on regarde pas à 1 bague prèt bonne soirée piou piou 88
|
||||||||
01/06/2017, 21h11 | (33) | ||||||||
|
personnellement sa m atriste tellement que j les enterre avec un carton et j met des fleur sur la tombe 😢
|
||||||||
02/06/2017, 00h07 | (34) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
|
Pour ma part direction la poubelle , un lapin un chien un chat un chinchilla j'enterre dans mon jardin si je doit commencer à tout enterrer alors j'imagine pas le bordel que ça va mettre ....
Imaginer une personne qui à 60 couple et qui perd 10 oisillons part couvée et doit s'amuser à enterrer un oisillons .... c'est un exemple extrême bien entendu mais bon quitte à me faire passer pour un bourreau oui je met à la poubelle et non pas questions de retiré la bague aux oiseaux perdu , c'est comme si tu perd un chien tu lui retire sont collier ou sa puce pour le mettre a un autre chien ? pas sérieux du tout . |
|||||||||||
02/06/2017, 10h17 | (36) | ||||||||||||
|
Bonjour,
Moi j'habite pas très loin d'une forêt de châtaigniers, du coup les deux canaris que j'ai perdu à un an d'intervalle, je les ai enterré la bas. Dans une petite boite de tisane, un petit trou, on recouvre de terre et on met des pierres dessus pour pas qu'on les déterre. Il n'y a que moi et ma mère qui connaissons l'emplacement, et je suis retournée les voir plusieurs fois au cours de promenades et rien n'a bougé. Ils reposent en paix dans la nature au milieu des chants d'oiseaux et autres animaux. |
||||||||||||
02/06/2017, 12h35 | (37) | ||||||||
|
Oui Lauriane,
Enterrés au pied d'un grand et majestueux arbre,... J'aime à penser qu'ils retournent à la Nature et contribuent à sa beauté Je ne voudrais pas les jeter à la poubelle comme détritus. Trop marrante, la pierre tombale envoyée par Maloute Bonne journée Dernière modification par GroseilleR ; 02/06/2017 à 13h48. |
||||||||
02/06/2017, 22h57 | (38) | ||||||||
|
Re
Je les dépose dans le jardin le soir et les renards qui passent la nuit les mangent idem pour les poules ou autres volailles..
Dernière modification par Martine2 ; 02/06/2017 à 23h01. |
||||||||
03/06/2017, 10h43 | (39) | ||||||||||
|
pour ma par tous les animaux que j'ai eu sont enterrés dans notre terrain . chiens chats perroquet cochon dinde, même le petit chien d'un ami et la toutoune de la copine a mon fils .
mes canaries on un endroit bien précis près de la volière . je ne conçois pas de mettre un animal qui nous a donné son affection dans une poubelle comme un simple détritus. le respect de cette vie partie . |
||||||||||
03/06/2017, 19h14 | (40) | |||||||||
|
moi je les enterrent dans mon jardin. je connais des gens qui les mettent à la poubelle, je trouve ça scandaleux et je ne me suis pas privé de le leur dire
|
|||||||||
|
|