Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/08/2022, 18h56 | (21) | |||||||||
|
mauvaise nouvelle et j'étais furieuse, mes oisillons sont morts voilà 4 jours, aussi je les entendaient moins, quand je les aient enlevés du nid, il y en a un qui avait des plumes sur les ailes et commençait à en avoir sur le corps
|
|||||||||
02/08/2022, 19h04 | (22) | |||||||||
|
mauvaise nouvelle et je suis furieuse, voilà 4 jours les petits sont morts, quand je les aient enlevés du nid il y en a un qui n'était pas plumé et l'autre avais des petites plumes sur les ailes et commençait à en avoir sur le corps, ça m'a fait énormément de peine, je ne comprends pas pour quoi ils sont morts, est-ce du à la chaleur ? pourtant j'ouvre porte et fenetre mais ils ne sont pas dans le courant d'air, la femelle veut refaire son nid, de colère je le lui ai enlevé, mais elle essaie de le faire dans le mangeoire, du coup j'ai mis un mangeoire plus petit
|
|||||||||
04/08/2022, 12h17 | (23) | |||||||
|
Tu as bien fait de les mettre au repos car l'été et la mue les fatigue beaucoup.
|
|||||||
04/08/2022, 18h23 | (24) | |||||||||
|
elle fait son nid par terre, maintenant qu'elle n'a plus rien
|
|||||||||
04/08/2022, 20h13 | (25) | ||||||||||||
36-canaris
|
Sépare la du mâle deux cages différentes et si tu peux une dans chaque pièce qu'il ne se voit pas
je sais que dans le temps certain vieux éleveurs faisaient fondre de l'aspirine et en donnaient aux femelles qui avait ce type de comportement afin de faire tomber la température corporelle et ainsi arréter l'envie de pondre m puisque quand un oiseaux quel qu'il soit veux pondre la température augmente le fait de donner de l'aspirine fait tomber la fiévre et ainsi l'envie de pondre et reproduire le soucis c'est que je ne connais pas le dosage pour mon compte personnel je l'ai déjà fait sur des poules et ça marche très bien 3 jours de traitement et la poule quitte le nid pour les canaris je n'ai jamais eu a le faire |
||||||||||||
05/08/2022, 08h57 | (26) | |||||||
|
Régime exclusif de graines
le bain tous les jours et réduction de la lumière du jour devraient entamer sa mue et son repos. |
|||||||
05/08/2022, 10h59 | (27) | ||||||||||
|
Perds pas espoir vous réussirez un jour |
||||||||||
05/08/2022, 17h49 | (28) | |||||||||
|
vu la cage que j'ai, je ne peux pas réduire la lumière, le bain le male se baigne mais pas la femelle, restriction d'alimentation je le fais en ce moment, et ce problème c'est souvent que je l'ai depuis des années, pourtant j'ai changé mes oiseaux
Dernière modification par sylvie63118 ; 05/08/2022 à 17h55. |
|||||||||
05/08/2022, 20h56 | (29) | |||||||||||||
36-canaris
|
il te faut mettre un drap sur la cage et ainsi tu provoque une réduction de lumière et par la suite tu mettra quelques chose de plus opaque |
|||||||||||||
05/08/2022, 21h59 | (30) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
06/08/2022, 17h01 | (31) | |||||||||
|
désolée les amis, j'ai pas une bonne mémoire, pourtant je n'ai pas encore azhamer et heureusement
|
|||||||||
06/08/2022, 17h32 | (32) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
06/08/2022, 17h39 | (33) | |||||||||
|
je le fais pour certaines choses mais pas tout
|
|||||||||
|