Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/04/2013, 18h48 | (21) | |||||||||
fabien
|
bonsoir, tres sympa a toi de le soigné des personnes comme toi se font rare,j'espere de tous mon coeur qu'un jour il pourra reprendre les airs,bon courage a toi, c'et vrai qu'il a un beau plumage
|
|||||||||
05/04/2013, 18h49 | (22) | |||||||
|
l'aile n'a pas l'air cassée sinon elle pendrait. Je pense qu'il devrait se remettre en qq jours seulement. Tiens nous au courant
|
|||||||
05/04/2013, 19h08 | (23) | |||||||||
|
bravo BEA_PACA c'est un superbe geste que tu as fait la !!!!!!bon rétablissement a ce petit oiseau mais surtout relache une fois bien rétablie et si son aile se remet bien car sinon la nature ne lui fera pas de cadeau .dans ce cas il te faudra le garder et seulement dans ce cas !!!!!!! merci pour lui ,donne ns des nouvelles
|
|||||||||
05/04/2013, 19h21 | (24) | |||||||||||
|
Slt,
Je suis sceptique pour sa rémission sans bandages. Il est nécessaire de plaquer l'aile afin que les tissus se ressoudent correctement. Les verdiers ont des caractères bien trempés, c'était à prévoir qu'il détruirait son pansement, très bien réalisé au passage. Il est possible de lui fabriquer une petite collerette comme indiqué sur ce site : http://www.petits-felins.com/news/Co...-pour-chat.htm Désolé pour cet oubli de ma part.
|
Photos du jour
Voici Pioupiou aujourd'hui
Hier soir , je lui ai fait écouter des chants de Verdier, histoire qu'il sente moins seul. Il a l'air interssé, ouvre son bec, comme s'il voulait répondre, mais reste sans voix. Pensez vous que c'est "l'accident" ou que c'est un jeune qui ne sait encore pas "s'exprimer"? . Bonne journée à tous. |
|||||||||
06/04/2013, 11h14 | (26) | ||||||
|
je pense qu'il a été choqué.... je ne pense pas que ca soit un jeune.
il faut le tps pour qu'il resiffle. Apres avoir acheté un canari, il a chanté que 3 semaines apres.. il faut du tps pr s'habituer. et c'est peut etre une femelle.... |
||||||
06/04/2013, 11h15 | (27) | ||||||
|
merci pour ces belles photos!!!!! j'espère que son aile va mieux
|
||||||
06/04/2013, 13h47 | (28) | |||||||||
|
son aile va t'elle mieux ?
|
|||||||||
11/04/2013, 18h26 | (29) | |||||||||
|
Quelques nouvelles de Pioupiou
Bonjour,
Pioupiou va très bien, il a repris le poil de la "bête" si je puis dire Il a perdu 4 plumes de l'aile abîmée - voir les photos. Question idiote : est ce qu'elles repousseront? j'espère afin qu'il retrouve sa liberté un jour. En attendant, tous les jours, je le prends dans la main, il est adorable, je ne pensais pas qu'on pouvait s'attacher tant à un oiseau ! A bientôt |
|||||||||
11/04/2013, 18h30 | (30) | ||||||||
|
|
||||||||
17/04/2013, 13h50 | (31) | |||||||||
|
Up!
Est ce que les plumes de son aile vont repousser?
merci |
|||||||||
17/04/2013, 13h53 | (32) | |||||||||
|
bonjur oui normalement en periode de mue
|
|||||||||
17/04/2013, 19h11 | (33) | |||||||
|
c'était à prévoir que ces 4 plumes tombent (elles avaient été machouillées par le chat)
Si l'os de la dernière partie de l'aile n'a pas été touché ces plumes devraient repousser sinon cet oiseau ne pourra jamais revoler normalement car ce sont ces plumes-là qui servent lors du vol à stabiliser l'oiseau. Au mieux elle repousseront peut-être avant la mue. |
|||||||
17/04/2013, 19h34 | (34) | |||||||||
|
Je suis émerveillée par tous ces messages, et quelle belle action vous avez faîte pour ce petit piou piou. Il va s'habituer à vous. Bravo.
|
|||||||||
17/04/2013, 21h23 | (35) | ||||||||||
|
Bravo pour ce sauvetage !
|
||||||||||
18/04/2013, 09h38 | (36) | ||||||
|
merci de nous avoir donner de ses nouvelles. il a pas l'aire d'etre farouche?
j'espère que ses plumes repousseront lors de la mue en juillet Aout |
||||||
18/04/2013, 10h21 | (37) | ||||||||||
|
En revanche,, il ouvre le bec, mais toujours pas de son . Je pourrai juger de sa capacité à voler, ce qui prendra beaucoup de temps, quand il décide de s'envoler vers le lampadaire.... pour l'instant ce n'est pas terrible, espèrons qu'après la mue, il retrouve toutes ses capacités. Je m'attache à ce petit !..... ce sera à la fois mlerveilleux qu'il retrouve sa liberté et tellement triste de le relacher. |
||||||||||
18/04/2013, 11h45 | (38) | ||||||||||||
|
Bonjour Béatrice,
Tu ne devrais pas le relâcher car même s'il vole à nouveau, il n'arrivera pas à suivre ses congénères. Son vol ne sera jamais plus comme avant avec une fracture qui se sera ressoudée sans avoir été remise en place. En plus, il sera imprégné par l'homme et plus assez farouche. Tu vas donc devoir te mettre "hors la loi", mais pour la bonne cause. Ce n'est pas si grave, pendant la seconde guerre mondiale, les résistants étaient aussi "hors la loi"! |
||||||||||||
18/04/2013, 11h48 | (39) | ||||||||||
|
Perso vue le temps que vous l'avais + le temps de la mue, pour moi ci vous le relâché vous condamné a la mort si il ces habitué a la vie en cage et qu'il n'a pas peur de l'homme il et mort d'avance dans la nature.
Bien sur des personne vont dire non ces pas vrais relâché le ! Mes je peut vous garantir qu'une fois libre il va mourire Apré chacun fais ce qu'il veux
|
|
||||||||||
|
|