Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: combien de jeunes sevrés pour la saison2014? | |||
0 oisillon | 13 | 13,98% | |
de 1 à 6 petits? | 23 | 24,73% | |
de 7 à 15 petits? | 16 | 17,20% | |
de 16 à 25 petits ? | 11 | 11,83% | |
de 26 à 35 petits? | 10 | 10,75% | |
+ de 36 jeunes ? | 20 | 21,51% | |
Votants: 93. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/06/2014, 12h19 | (21) | |||||||||||||
|
|
Reproduction 2014
CANARIS
Rouge : 8 couples = 44 jeunes Ivoire – Rouge : 3 couples = 9 jeunes Isabelle Rouge : 1 couple = 7 jeunes GLOSTERS Pas de reproduction / 2 couples CHARDONNERET Mutation brune : 1 couple La femelle vient seulement de pondre après avoir fait un magnifique nid ; 7 œufs pondus en dehors du nid . Après un premier œuf pondu et cassé , j'ai tiré un morceau d'étoffe en fond de cage et ai récupéré les autres, sauf un que le mâle avait commencé à ingurgiter . Les cinq œufs récupérés sont en incubation sous une femelle canari depuis 5 jours ... La femelle chardonneret n'est jamais allé sur son nid bien qu'ayant mis au nid un œuf factice après chaque ponte ... NB : pas d'antibiotique ni blanchiment ( sélection naturelle ) Salutations à tous
|
|
J'ai récupéré les oeufs au même endroit de la volière, pondus de sur un barreau. J'avais pourtant disposé plusieurs nids différents, cachés ou pas . Elle avait fait un magnifique nid dissimulé dérrière des branches de cyprés . Comme je le disais, actuellement les oeufs ( 5/7 ) sont en cours de couvaison sous une femelle canari . Je ne sais pas si ils sont fécondés ou pas . J'attend, encore , 2 ou 3 jours pour les mirer . Mes oiseaux ont 2 ans . Le pourquoi, je ne le connait pas et je ne sais pas, encore, quelle solution apporter à cette pratique . Je ne connais pas l'antériorité de cage de la souche de mes oiseaux et ne sais pas comment pratiquait l'éleveur chez lequel je les ais acquis ; le problème vient , peut-être de là ....
|
Bonjour à tous,
Pour moi la saison n'est pas finie, c'est une bonne saison malgré quelques oeufs non fécondés par le même mâle. Pour l'instant, sur 10 couples, j'ai bagué 55 jeunes, mais j'ai encore des femelles qui couvent. Je n'ai blanchi aucune femelle et n'ai eu qu'une seule perte au nid. C'était un jeune qui a disparu après la naissance, mais j'avais peut-être mal compté les jeunes au nid! Un jeune est mort après le sevrage, c'était un jeune du premier tour qui commençait à muer. |
||||||||||||
21/06/2014, 20h35 | (26) | |||||||||
|
bonsoir,
pour ma part j'ai fait deux tours, pour quatre couples j'ai eu 20 petits dont le dernier qui n'est pas encore sevré (20 jours) je trouve que c'est pas mal même si j'ai eu des œufs claires.
|
Bonsoir,
Je n'ai que deux couples de Harz; 0 oisillon vivant Premier couple 3 œufs: 1 cassé, 1 mort à l'éclosion (non éclos mais œuf fendillé), 1 clair. Il n'a fait qu'un tour car je pensais que la femelle couvait mal. Deuxième couple (avec un mâle acheté la veille de l'accouplement mais venant d'un élevage nickel) : 5 œufs. 2 clairs, 1 avorté, 2 oisillons dont un mort le jour même, et l'autre au bout de 4 jours (sans doute le point noir). J'essaie de faire faire un deuxième tour mais si le mâle est très ardent, la femelle ne semble pas prête. Et puis c'est peut-être trop tard car la longueur des jours va diminuer maintenant. Je n'ai blanchi aucun oiseau et je le regrette. Du coup, là je les ai mis au Quikon med V . C'est la cata cette année pour moi aussi. |
|||||||||||
21/06/2014, 21h42 | (28) | |||||||
|
salut tout le monde , pour moi le verdict c est dans deux ou trois jours
|
|||||||
21/06/2014, 23h05 | (29) | ||||||||||||
|
Décus mais content lol
Bien que cette année fut minable, elle a quand meme été mieux que l'an dernier ou j'avait été victime du point noir sur tout mes jeune 8 couple l'an dernier, seul le couple de lizard n'avait eu aucun souci 3 jeune...
cette année pour 12 couples, 1 tour, tous clair, second tour a bien demarer, 14 sevrer sur 28 naissance ( mort au nid), certaine on fait un 3eme tours, les jeune se porte bien, depuis qu'il ne sont plus dans la meme piece que les autres.... (14 naissance) qui quitteron bientôt le nid.... mes jeune sevrer on fini par mourir les un apres les autres, J'ai donc chercher la raison.... avant de deplace, certain couple de place... je me suis appercu qque j'était victime d'une invasion de poux ....cage desinfecter, couple en reproduction déparasité, et bien que les femelle était au nid, je les es changer de cage et mis leurs œufs dans un nouveau nid et le tout dans ma chambre.... j'ai eu de la chance... car elle on continuer a couver maintenant je suis en plein nettoyage de la piece d'elevage... la question est surtout ... comment sont-il arriver la? |
||||||||||||
22/06/2014, 00h06 | (30) | |
Invité
|
cette année j'ai réduit au max le nombre de couple avec une réussite certaine ,, surtout si je compare avec l'année dernière ou ,,, j'ai perdu plus de 30 sujets tous morts avant le sevrage
la variole a frappée chez moi et j'avais beaucoup beaucoup de mal à supporter touts ces pertes |
|
22/06/2014, 15h09 | (31) | ||||||||||||
|
C'est pourquoi il est conseillé de vacciner ses oiseaux chaque année... |
||||||||||||
23/06/2014, 00h09 | (32) | ||
Invité
|
mais pour le vaccin je l'ai cherché l'année passée , sans réussite non disponible en Algérie ,, |
||
23/06/2014, 05h13 | (33) | ||||||||||||
|
salut,
pour moi saison sublime. neuf couples, deux tour chacun, deux couple a trois tours, 59 petits, avec seulement un morts deux jours apres sa sortie du nid. Super content, cela fait 2ans de suite, que je n ai aucune pertes, hormis ce petit de cette année. En moyenne mes femelles ont fait a peu pres 4, 5 oeufs par couvées, dont une, c est la premiere fois que cela m arrivait, 7 oeufs. |
||||||||||||
23/06/2014, 07h00 | (34) | |||||||||||
|
mauvaise saison moins de 30 naissances et beaucoup de morts dans l'œuf
9 Norwich ,8 glosters et le reste en fife fancy |
|||||||||||
24/06/2014, 18h46 | (35) | ||||||||||||
|
Bonjour a tous je vois que tout le monde est a la peine cette saison ,il faudrait que chacun puisse indiquer ce qui n'a pas marche ,ponte ,éclosion ,nourrissage ou autre chez moi pontes excellentes ,idem pour l'éclosion et après catastrophe venant en grande partie d'un trop d'éclairage durable et important d'où déréglage de l'horloge biologique des couples qui n'ont pas nourries leurs petits ,même en nourrissant a la main tout n'a pas été sauve loin de la .Encore quelques naissances cette semaine et repos pour tout le monde + l'éleveur lol
|
||||||||||||
24/06/2014, 19h12 | (36) | ||
Invité
|
Surement un traitement des jeunes les 7 premiers jours et c est tout !!! |
||
24/06/2014, 21h48 | (37) | ||||||||
|
slt jack, comment en es tu arrivé à cette conclusion ? combien d'heures d'éclairage as tu mis ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
24/06/2014, 22h47 | (38) | ||||||||||||
|
Bonsoir EXOTIC je n'es pas conclu mais j'ai cherche longtemps d'où venait mes ennuis depuis la saison passée déjà .Donc changement de pate ,de prépa pour la repro +préventif pour la colibacillose . Accouplement pas de problème ,pontes abondantes idem pour les éclosions ,puis les petits meurt ceux qui résistent ne vont pas loin non plus les parents ne nourrissent pas et certains sont agressifs .Pour résumé a force de réfléchir je m'aperçois que l'éclairage public donne directement dans ma pièce (en semaine 18h et du samedi au dimanche 24hsur 24 ).Malheureusement après renseignements au prés de différentes personnes on m'a indiqué que mes oiseaux étaient désorientés .J'ai masqué l'ouverture .Horaire en ce moment 7h30-22h .Je vais modifier ma salle pour 2015 .On a sauvé avec ma femme une vingtaine de petits sur une soixantaine de naissances en nourrissant a la seringue .Mais quel tristesse ,vu que je ne trouvais pas d'où cela provenait ,j'ai failli abandonner ,mais qui n'avance pas recul alors l'an prochain je remet ça en espérant que tout rentre dans l'ordre mais cela est moins sur .Veuillez m'excuser pour la longueur du baratin lol
|
||||||||||||
24/06/2014, 22h57 | (39) | ||||||||||||
|
Bonsoir Jack,
L'éclairage public doit donc être très puissant! J'ai des veilleuses nocturnes dans mes locaux d'élevage, et n'ai pas ce problème. |
||||||||||||
24/06/2014, 23h24 | (40) | ||||||||
|
l'éclairage naturel du soleil au solstice de l'été(21juin) est, en moyenne suivant les régions, de 15h30 en comptant l'aube et le crépuscule ! je pense qu'un éclairage artificiel de 14h est largement suffisant mais comme le dit serinus ton éclairage public doit être assez puissant pour les perturber de la sorte ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
|
|