Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
20/02/2013, 15h04 | (21) | |||||||||
|
MERCI
|
|||||||||
20/02/2013, 15h56 | (22) | ||||||||
|
Bonjour,
Très décoratif,un vrai paradis pour tes oiseaux ! Je remarque que le sol est en terre battue,n'à tu jamais eu l'intrusion de rats,souris,taupes,etc... A Courcelles-Motte,région de Charleroi,je connais un garde-forestier qui en a une semblable,je lui ai déjà demandé pour faire des photos,mais il à refusé,faut dire que c'est "Chicago" chez nous,beaucoup de vols dans les habitations.... |
||||||||
20/02/2013, 16h12 | (23) | |||||||||
|
Non aucune intrusion pour la simple raison elle repose sur un entourage de béton de 55cm de profondeur sur 35 de largueur +grillage. Pour plus de précaution de dispose des pièges à rats+ souris sur une année 1seul mulot dans un piège à souris, ma plus grosse crainte vient des rapaces.
|
|||||||||
26/03/2013, 17h21 | (24) | |||||||||
|
La volière conseils pratique.
Bien choisir l’emplacement ne pas se tromper, il faut savoir que les oiseaux en général ne doivent pas subir de brusque changements de température une quelque exposition au courants d’air leur serai fatal. Le stress la aussi facteur de mortalité éviter les mouvements brusques lors de vos visite. Dans ces quelques lignes, je vous donne ma conception personnelle de la volière esthétique dans laquelle les oiseaux devraient se sentir bien et proliférer. Dès que l’on prend la responsabilité d’élever des oiseaux, il faut se faire un devoir d’optimiser leur condition de vie, le logement doit être adapté à l’espèce. La construction. Construire une volière n’est pas un exploit, il suffit d’avoir de l’imagination, en premier lieu, je me dois de vous signaler qu’une volière est considérée comme bâtiment de classe 2.qu’elle soit couverte ou non. En dur ou démontable, que des qu’elle dépasse douze mètres carrés, elle requiert un permis de bâtir, dès lors il vous est nécessaire d’introduire une demande de permis de bâtir auprès de vôtres administration (mairie). La volière installez-la sur un terrain perméable à une exposition ensoleillée le matin et ombrager l’âpres midi et à l’abri des vents dominants, sont aménagement doit être pratique et doit permettre un nettoyage facile, Prévoyez une hauteur de 2metres pour pouvoir circuler aisément à l’intérieur. Votre future volière est construite pour plusieurs années, utilisez donc des matériaux suffisamment résistants, ayant une grand durée de vie, veillez à l’aspect esthétique et à l’intégrer parfaitement dans votre jardin. Vous devez penser aux problèmes causés par les prédateurs (rats, souris surmulots etc.). Moi personnellement j’ai fait une fondation profonde de bétonnée de 45cm. Des connaissances n’ont relevée avoir poussé la fondation jusqu’à 65cm de profondeur. Toute volière extérieure doit d’être agrémentée de verdure . Quoi De plus triste que te voir nos protégés dans des espaces vides, sans aucun protection, le but de la volière verdoyante, consiste à donner des abris naturelle contre la pluie le vent, et de tenter de créer un climat nature, un environnent qui rappelle l’air du dehors. La structure de votre volière peut être construite en bois traité, en métal ou en aluminium, si votre budget le permet, comme je l’ai signalé au début votre volière doit être exposée si possible au sud-est mais dans tous les cas être adossées aux vents dominant, on ne le répète jamais assez les oiseaux sont très sensibles aux courants d’air. L’orque vous fabriquez votre volière extérieure pensé à aménager une partie abritée, dans laquelle vos oiseaux pourront se réfugier la nuit dans les périodes froides. Cette partie abritée peut être réalisée en bois des fenêtres peuvent être insérées dans la construction afin d’augmenter la luminosité prévoyez des petites ventilations hautes et basse afin d’optimiser l’aspect sanitaire, notamment et si cette contrition es destinée à servir de local d’élevage. Les toitures transparentes sont déconseillées pour la partie abritée car vos oiseaux peuvent paniquer durant leur sommeil suite au passage d’un animal sur le toit (chats). |
|||||||||
26/03/2013, 18h21 | (25) | |||||||||||
|
merci pour se petit article interressant mais vos regle sont different des notre dans ma comune je peut aller jusque 18 m2 voir meme jusque 21 m2 en dur ou en bois peut importe et pour se qui est de la fondation je dirai que 20 cm est plus que suffissant ses pas neccessaire d aller si profond surtout si vous vibrer le beton
|
|||||||||||
26/03/2013, 18h40 | (26) | |||||||||
fabien
|
bonsoir, y a rien a dire a part que je te tire mon chapeau c'et le reve de beaucoup je crois , pour moi sa serais mon reve domage terrain trop petit mais bon de voir des photos comme celle la fait plaisir
|
|||||||||
04/01/2014, 11h03 | (27) | ||||||||
|
Bravo !!
|
||||||||
04/01/2014, 11h06 | (28) | ||||||||||
|
WOUAAAAAOU, elle est superbe beau travail !!!!
|
Merci
|
|||||||||
18/02/2014, 17h30 | (30) | |||||||||
|
Elle est superbe avec ses fleurs autour c est magnifique un vrai petit paradis pour tes oiseaux
|