Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: combien de petits sevrés avez vous pour la saison2015? | |||
0 oisillon ? | 10 | 11,90% | |
de 1 à 6 petits ? | 20 | 23,81% | |
de 7 à 15 petits ? | 20 | 23,81% | |
de 16 à 25 petits ? | 11 | 13,10% | |
de 26 à 35 petits ? | 5 | 5,95% | |
+ de 36 petits ? | 18 | 21,43% | |
Votants: 84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/06/2015, 20h23 | (21) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
09/06/2015, 22h31 | (22) | |||||||||
|
nourrir ses petits
bonsoir, il faut essayer de diluer du miel dans l'eau de boisson, j'ai eu le commencement de ce problème l'an dernier et c'est ce que j'ai fait, avec succès
|
|||||||||
11/06/2015, 13h23 | (23) | |||||||||||
|
Bonjour,
Ici avec 26 femelles j'ai 126 jeunes vivants, il y a encore quelques-uns à baguer et quelques éclosions à venir...trop peu de bagues, heureusement qu'il y a les copains !!! Bon taux de fécondité, très peu de perte au nid et au sevrage par contre pas mal d'abandon de nid 1 ou 2 jour avant l'éclosion. C'est la première fois que j'en ai autan !?! Je devrais déjà avoir fini mais ces femelles ont fait un tour de plus. Content car pas mal de nouvelles couleurs cette année donc de nouveaux oiseaux ! Reste encore la mue a passer et on verra ceux qui mériteront d'aller en expo et qui sait peut-être certains iront au Portugal pour le mondial...à suivre. Bonne fin de saison à tous. Quelques jeunes du premier tour : Dernière modification par dus ; 11/06/2015 à 13h31. |
|||||||||||
11/06/2015, 13h38 | (24) | ||||||||||||
|
Félicitation DUS je vois du beau et du très beau sur que si la mue se passe bien (il y a pas de raison ) tu auras que l'embarras du choix .Amitié
|
||||||||||||
11/06/2015, 17h22 | (25) | |||||||||
|
bonjour
très beaux oiseaux J.F et félicitations pour toutes ces naissances! |
|||||||||
11/06/2015, 21h33 | (26) | ||||||||||||
|
mais il y a du hors standard aussi, par exemple, des agates opales beaucoup trop oxydées ! La preuve en est encore faite que les soit disant mutation quartz et mogno ne sont que le fruit d'un élevage opale (trop oxydé) sur opale (trop oxydé) en y introduisant l'Azul, ce qui donne l'aspect grisâtre du brun. Si un jour, la COM ouvre une série agate mogno, j'en expose dès la première année... ce seraient les reproducteurs que je garde d'année en année qui sont trop oxydés pour les expo mais super pour la reproduction !!! Si ces séries sont ouvertes, ce n'est qu'une question de gros sous !!! Car ce sont les "gros" éleveurs qui en auront qui les vendront... |
||||||||||||
11/06/2015, 21h34 | (27) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
11/06/2015, 22h16 | (28) | ||||||||||||
|
J'ai obtenu une vingtaine d'agate op rm comme toi il y a du bon et du moins bon ,les parties cornées semblent assez claires ,reste la mue + la coloration après on serra fixé , bonne soirée
|
||||||||||||
11/06/2015, 23h07 | (29) | ||||||||
|
Bonsoir a tous. J'ai discuté avec un expert en canari et char do et il ma dit que les femelles pouvaient encore faire un tour? D'après certaines personnes sur le site la repro est terminée. Alors avis claviers et merci.
|
||||||||
11/06/2015, 23h41 | (30) | ||||||
|
la plupart des eleveurs ici sur ce forum ne font que deux tours et ceux qui ont font trois commence plutot d'un mois.
|
||||||
11/06/2015, 23h44 | (31) | ||||||||
|
Salam walid toi tu en fais trois? Moi je sais pas trop j'ai séparer ma femelle du mâle il était violent de ce fait elle élevé seule apres qu'il soit sevré j'aimerais faire une 3eme qu'en penses tu?
|
||||||||
12/06/2015, 00h22 | (32) | ||||||
|
dans ton contexte il vaut mieux se contenter de deux sinon ya un risque pour la femelle. (trop de fatigue cumulées avant la mue).
|
||||||
12/06/2015, 10h19 | (33) | ||||||||||||
|
D'accord avec toi Walid il y a la saison qui s'avance donc la mue va arriver ,en plus il faut prendre en considération qu'une femelle qui a élevé 6 ou 7 petits en 2 couvées à bien droit à un bon repos ,bonne journée
|
||||||||||||
12/06/2015, 13h52 | (34) | |||||||||||
|
bonjour,
pour ma part , en volière extérieure sur 3 couples (avec les inconvenients que ça comporte) 5 petits sevrés 2 portées avec petits morts au nid (6) encore 1 femelle au nid (naissances prévus cette semaine) nids enlevés pour les autres . bref pas trop satisfaisant! |
|||||||||||
12/06/2015, 14h06 | (35) | |||||||||
|
Bonjour,
Redémarrage de l'élevage de canaris Fife Fancy. 2 couples de Fife Fancy (1 jaune - 1 panaché) et 10 jeunes. Je suis satisfait pour une reprise. Mais beaucoup d'oeufs non fécondés, dommage. |
|||||||||
13/06/2015, 17h47 | (36) | |||||||||
|
Mais je combien de mâles tu a met dans le jeu !!!??? |
|||||||||
13/06/2015, 21h17 | (37) | ||||||||||||
|
j'avais 35 mâles pour 36 femelles. ce mâle avait deux femelles pour lui Dernière modification par pontoizeau ; 13/06/2015 à 21h23. |
||||||||||||
13/06/2015, 21h27 | (38) | |||||||||||
|
la photo ne veut pas passer ......
|
|||||||||||
14/06/2015, 20h03 | (39) | |||||||||||
|
bonsoir pontoizeau,
quand comptes tu en mettre en vente car je crois que j'ai un réel problème de consanguinité. merci pour ta réponse |
|||||||||||
19/06/2015, 21h15 | (40) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|