Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/08/2020, 20h03 | (21) | |||||||
|
encore une race inconnue pour un de mes canaris, est ce que l'accouplement de ce canari ( a priori femelle) avec le mal huppé ci dessus convient selon vous ou bien sera mieux le huppé avec un blanc dominant ? Merci
Dernière modification par rahalsami ; 18/08/2020 à 20h07. |
|||||||
19/08/2020, 08h21 | (22) | |||||||
|
Bonjour
Ton canari est magnifique Après je ne sais pas te dire l'accouplement recommandé pour un huppé |
|||||||
19/08/2020, 08h51 | (23) | ||||||||
|
|
||||||||
19/08/2020, 11h38 | (24) | ||||||||||
|
Bonjour Sylvie, Si on aime VRAIMENT les canaris la réponse est :
Vous pourriez le commander à l'éleveur et il vous le cédera une fois la mue terminée. |
||||||||||
23/09/2020, 19h41 | (25) | |||||||
|
Bonjour les amis, enfin j'ai décidé de céder tous mes canaris de race non pure car j'ai trouvé un éleveur professionnel qui je dois remercier pour ses conseils et qui m'a vendu deux superbes couples canari de couleur un couple blanc récessif (mal plumes courtes et femelles plumes longues) et un couple lipo jaune (mâle intensif et femelle shimelle). Je suis très heureux car je crois qu'enfin j'ai trouvé mon bonheur et j'attends avec impatience le dimanche la date de l'arrivage de mes nouveaux canaris et s'inscrire à un club pour commencer sur des bonnes bases. J'attends vos remarques et conseils
Dernière modification par rahalsami ; 23/09/2020 à 20h51. |
|||||||
23/09/2020, 20h27 | (26) | ||||||||||
|
Merci pour ces photos. On se lasse jamais de voir des photos de canaris que l'on trouve toujours beaux. Cordialement Roland
|
||||||||||
23/09/2020, 20h33 | (27) | ||||||||||||
|
On voit très mal les oiseaux, mais les cages me semble trop petites pour deux oiseaux!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
23/09/2020, 20h54 | (28) | ||||||||
|
|
||||||||
23/09/2020, 20h57 | (29) | ||||||||
|
|
||||||||
24/09/2020, 09h54 | (30) | |||||||
|
Bonjour , j'ai une nouvelle question
l'éleveur m'a informé que la femelle lipo jaune schimmel est porteur du blanc récessif , que me conseiller pour l'accouplement : blanc recessif x blanc recessif ou mal blanc recessif plumes courte x femelle lipo jaune schimmel et femelle blanc recessif plumes longues x mâle lipo jaune intensif ? j'attends vos réponses sur cette question et vos remarques et critiques pour mes oiseaux PS : mon objectif majeur c'est commençer sur des bonnes bases et avoir des déscendants le plus proche possible du standard et surtout ne pas commettre d'erreurs graves cordialement Rahal |
|||||||
24/09/2020, 20h44 | (31) | |||||||||
|
merci groseille, je vais attendre la fin de la mue qui n'est pas pour le moment
|
|||||||||
25/09/2020, 08h04 | (32) | |||||||
|
Je pense que tu dois garder les couples comme ils sont car si tu changes comme indiqué ton deuxième couple blanc récessif plumes longues x jaune intensif (qui est aussi plumes longues) ça ne donnera pas de bons résultats.
|
|||||||
25/09/2020, 09h29 | (33) | ||||||||
|
Dernière modification par rahalsami ; 28/09/2020 à 07h09. |
||||||||
25/09/2020, 11h49 | (34) | |||||||
|
Pourquoi pas !
|
|||||||
26/09/2020, 00h12 | (35) | |||||||
|
Bonsoir
Je veux bien savoir des informations sur mon nouveau canari le vendeur m'a dit que c'est une femmelle ivoire schimmel, confirmez vous cette information ? c'est quoi le bon choix pour le mâle pour former un bon couple Merci de me répondre svp car demain matin je dois acheter le mâle cordialement |
|||||||
26/09/2020, 14h29 | (36) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
canaris
va dans recherche et tu verras huppé allemand je ne rappelle plus pour te mettre la photo amicalement ton canari n'est pas un canari huppe allemand jacques
|
||||||||||
26/09/2020, 16h33 | (37) | ||||||||
|
cordialement Rahal, |
||||||||
26/09/2020, 20h47 | (38) | |||||||
|
C'est une jolie femelle jaune ivoire schimmel
Comme le facteur ivoire est récessif et lié au sexe - si tu lui prend un mâle jaune classique intensif les jeunes obtenus de ce croisement seront des mâles jaunes classique porteur d'ivoire et des femelles jaune classique. - si tu lui prend un mâle jaune ivoire intensif tu obtiendras des femelles jaunes ivoire - 25% de mâles jaune classique porteurs d'ivoire et 25 % de mâles jaune ivoire. |
|||||||
26/09/2020, 21h44 | (39) | ||||||||
|
|
||||||||
27/09/2020, 22h24 | (40) | ||||||||||||
|
Amicalement, ali
|