Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/06/2021, 11h35 | (21) | |
Invité
|
Merci Daniel et Jack,
Je ne me sens d’attaque pour baguer le soir, avec la canicule je suis éclatée et j’ai les yeux mieux en face des trous le matin… J’ai donc réitéré mon essai à la fraîche. Sur les 4 j’en ai bagué 3, le 4ème est à vu d’œil trop petit. Sur les 3 bagués y’en a eu un où c’était la limite. Je vérifierai rapidement en fin journée que c’est OK. Demain je baguerai le 4ème et éventuellement 🤞🤞🤞🤞ceux pour qui la bague s’est fait la malle. J’ai essayé le p’tit coup de salive, laisse tomber je suis trop débutante, j’ai refait avec de l’huile. J’ai checker le nid de ma canarette pour le baguage mais à 3 millimètres ça sert à rien aujourd’hui. Il ont 5 jours, elle est seule à les nourrir, ils sont trop petits encore Bonne journée 🕊 |
|
18/06/2021, 12h15 | (22) | ||||||||||
|
Oui, c'est vrai. On a plus confiance quand l'oiseau est bagué. J'aurais du y penser. Les bagues sont de quelle couleur pour cette saison ? Merci. Cordialement Roland
|
||||||||||
18/06/2021, 13h06 | (23) | |
Invité
|
violettes mais moi j'ai mis du sparadrap donc elles sont couleur chair pour l'instant
|
|
18/06/2021, 16h39 | (24) | |
Invité
|
Et pour conclure ce post, je pense que l'année prochaine je proposerai un nid plus grand à ce couple car plus les oisillons grossissent et plus je les trouvent à l'étroit. Avec un nid plus grand peut-être que le 5ème ne serait pas mort étouffé par les autres
Vérification du nid et surtout des pattes, que tout soit OK pour les petits : 3/3 bagues posées sont en place et c'est nickel ! Il me reste le 4ème à baguer demain matin (hyper fière d'avoir réussi et persévérer) |
|
18/06/2021, 19h05 | (25) | ||||||||||
|
Oui, Loriane, tu as raison prends leur un nid pour paddas ou peut être perruches. Il faut que l'on regarde sur internet ce qui peut convenir. De plus les becs d'Argent risquent de faire une deuxième couvée. Ne tardes pas trop dans ton achat. Cordialement Roland
|
||||||||||
18/06/2021, 20h44 | (26) | ||||||||||||
|
Je ne pense pas que la taille du nid soit en cause dans cette mort!
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
20/06/2021, 07h18 | (27) | ||||||||||||
36-canaris
|
Je suis en accord sur tous les points de Carapace et de Jack
Petite astuce pour éviter de perdre des bagues (au bon diamètre) attendre que les petits crottent sur le bord haut du nid. Et pour moi cette année ... zéro perte de bague OUPPSS!!! j'avais pas vu qu'il y avait une deuxième page ... donc je suis un peu en retard sur le sujet désolé !!!!! Dernière modification par Romuald ; 20/06/2021 à 07h22. |
||||||||||||
20/06/2021, 07h58 | (28) | |||||||||||||
|
Surtout si les parents nettoient très bien le nid.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
20/06/2021, 22h05 | (29) | ||||||||||||
36-canaris
|
Pourtant tu devrais être dans le bon timing les oisillons crottent au environ du cinquième jours plus souvent au sixième et à partir du sept voir huitième jours les parents ne retirent plus toutes les fientes du rebord de nid d'où notre intervention lors du nettoyage
sans mettre ta parole en doute bien sur |
||||||||||||
21/06/2021, 07h45 | (30) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
21/06/2021, 08h03 | (31) | ||||||||||||
36-canaris
|
Ok Jack mais 6 jours reste pour tout le monde un bon repère dans le temps et la majorité des éleveurs baguent vers ce 6iéme jours, qui pour moi est le moment ou les oisillons crottent en dehors du nid comme précisé dans mon message précédent
Donc finalement tu rejoins ma position sur le repère de date pour le baguage même si comme tu dis il était temps... mais ainsi tu ne risque pas de retrouver les bagues en fond de nid ou perdu |
||||||||||||
21/06/2021, 14h58 | (32) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
21/06/2021, 20h06 | (33) | |
Invité
|
Bonjour à Tous, merci pour vos réponses
Comme c'était mon baptême du feu pour le baguage et que c'était des Becs d'Argent (ils plus petits que les canaris) j'ai préféré m'y prendre trop tôt que trop tard Vérification hier et aujourd'hui : c'est nickel, les bagues sont parfaitement en place, ça coulisse, pas de garrot, pas de blessure. Franchement je suis fière de moi, j'ai bien fait d'écouté ceux parmi vous qui m'ont encouragé Le seul truc c'est le jour où il faudra enlever le sparadrap... Pour l'instant, je laisse, je verrai au moment opportun. Comment gérez-vous ça pour ceux qui en mettent ? Pour mes 2 oisillons canaris : J'ai bagué hier, vérification ce matin : Les 2 bagues au fond de la cage. J'ai rebagué le plus gros des 2, je vérifierai demain et rebaguerai le moins dodu. Même si je "perds du temps", je préfère m'y prendre comme ça plutôt que rater le coche et qu'il soit trop tard |
|
22/06/2021, 19h26 | (34) | |||||||||||
|
🙈🙈🙈🙈
Invité
|
|
|
|
|