Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
22/09/2020, 09h23 | (21) | |||||||||||
|
Si ton vendeur est un éleveur sérieux c’est un bon calcul!
|
je ne sais pas si c'est un éleveur sérieux, Christiane, mais en tout cas il gazouille beaucoup,
il faut voir comment ça évolue. Aujourd'hui j'ai du aller chez un marchand pour acheter une cage, pour séparer les 3 mâles , qu'elle tristesse de voir des 100ne d'oiseaux dans des cages minuscules, c'est une dure épreuve de voir toute cette misère concentrée et cette saleté, comble de tout , ces gens vendent et de nombreuses personnes choisissaient , j'espère qu'ils leurs donneront une vie meilleures (pas compliqué) |
||||||||
22/09/2020, 20h15 | (23) | |||||||||||
|
Moi aussi ça me désole ces petites cages. C’est le triste sort des canaris de chant pour l’écolage et les concours! Le Timbrado a un chant magnifique mais puissant ! J’adore ! Bonne continuation !👍😜
|
Merci
|
||||||||
23/09/2020, 15h31 | (25) | ||||||||
|
20200923_145519.jpg
20200923_145522.jpg 20200923_145548.jpg 20200923_145609.jpg voici mes nouveaux z'oiseaux |
||||||||
23/09/2020, 15h47 | (26) | |||||||||||
|
Super ! Donc si j’ai bien compris 3 mâles Timbrado et une femelle mosaïque ?
|
C'est un sacré masque pour une femelle, dommage que l'élevage traditionnel du mosaïque se perde.
|
||||||||||||
23/09/2020, 16h57 | (28) | |||||||||||
|
C’est une simple question !
|
Bonjour
Ce n est pas une pure mosaïque je pense J ai un canari qui lui ressemble et C est un mâle |
|||||||
23/09/2020, 18h16 | (30) | |||||||||||
|
Pur mosaïque c’est quoi? Finalement on s’y perd , du moins pour les novices! Lignée mâle, lignée femelle, mosaïque normal ???
|
La pureté du plumage blanc peut être ?
|
Avant l'élevage en lignée, sexer un mosaïque était chose facile. Les mâles avaient un masque bien visible et les femelles un petit trait. Maintenant on a des femelles qui peuvent être bien masquées et des mâles avec pas grand chose et pour sexer c'est plus du tout évident.
|
||||||||||||
23/09/2020, 20h09 | (33) | |||||||||||
|
Effectivement !
|
En fait les 3 premières photos sont des mâles et la 4 eme est une femelle ,
j'en suis certain elle a déjà élevé Mais que pensez vous, si j'accouple un de mes mâles avec cette femelle au niveau couleur et génétique ? Dernière modification par pyer ; 24/09/2020 à 08h59. |
||||||||
24/09/2020, 15h50 | (35) | ||||||||||||
|
Ca fera des canaris panachés donc sans valeur en concours que se soit pour le chant ou la couleur.
|
||||||||||||
24/09/2020, 17h12 | (36) | |||||||||
|
A l’origine le timbrado est vert, petit mais un peu plus grand que le RAZA(11,5 cm). Avec une forme, des épaules droit et une belle poitrine (un grand gabarit que le RAZA). De tempérament bagarreur et nerveux, trés différent que ces collégues Malinois et Harz. Il posséde une voix forte et exceptionnelle, il est difficile de le qualifier dans la rubrique des canaris de salon. Trés puissant il possède des pattes brunes et un bec plutôt petit (Bon, comme tous les oiseaux). Il n'est pas possible de faire une description générale valable pour la totalité des exemplaires, puisqu'en favorisant le chant on a renoncé, depuis les temps anciens, à une unification du type morphologique. Le standard admet toutes les couleurs mais la plupart des Timbrado ont une livrée uniforme verte bigarré. Il existe également des spécimens bigarrés vert-jaune (panaché) avec prédominance du vert. Il existe aussi des Timbrados de couleur jaune, grise (Bleu), blanche, camelle (marron claire) mais ils sont assez rares. De toute façon on verra bien c'est juste pour mon amusement |
|||||||||
24/09/2020, 19h03 | (37) | ||||||||||||
|
Oui mais la en l'occurrence tu veux reproduire deux races différentes : un canari de chant timbrado et un canari de couleur lipochrome mosaïque rouge. C'est pour ça que je te dis que ça donnera rien quelle que soit la catégorie.
On accouple les chants avec les chants et lipo mosaïque avec lipo mosaïque. |
||||||||||||
24/09/2020, 19h37 | (38) | |||||||||||
|
Pour le canari de chant ! Le choix de la femelle est primordial même si elle ne chante pas!
|
Ok je suis d'accord, juste dites moi comment certain éleveur sérieux on des timbrado blanc,
ou panaché jaune. Je suppose qu'il croise ! |
||||||||
25/09/2020, 10h16 | (40) | |||||||||||
|
Probablement , avec un long travail une sélection !
|