Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/03/2005, 16h06 | (21) | |
Invité
|
Bonjour,
Est-ce que cette rubrique verra le jour? Ce serai bien, les débutants comme moi vont finir par vous ennuyer avec toujours les mêmes questions. Flo |
|
08/07/2005, 18h06 | (22) | ||||||||||
|
dit-moi le Carbaryl c'est une poudre contre les poux, y'a pas de danger si les oiseaux en mangent, moi je l'ai eu en pharmacie, mais ils disent que celà peut-être dangereux si l'oiseau en mange. chantal.
Invité
|
le carbaryl est effectivement un insecticide pour traitements externes, mais il est efficace à très petite dose dans les cas d'acariases... une pincée mélangée à la patée ou aux graines n'entraine pas d'intoxication et permet de détruire les acariens présents dans la trachée. ce traitement doit se faire sur une durée limitée à 4-5 jours maxi.
|
|
08/07/2005, 21h16 | (24) | ||
Invité
|
|
||
03/09/2005, 22h17 | (25) | |
Invité
|
Re : Maladies et Soins
Bonjour,je suis nouvelle ici et ne sais pas si je m'adresse au bon endroit pour mes questions.
Voilà,j'ai acheté il ya 15j deux canaris( male et femelle)et ils sont morts du meme mal à une semaine d'intervalle... Ils ont eu les memes symptomes,dont ceux decrits ci-dessus,à savoir:respiration acceleree,avec bec ouvert chaque seconde,raclement de gorge avec bruitage comme un crissement de cailloux,delabrement rapide,mise en boule,faiblesse etc...j'ai pris alors rv chez un veto,le premier canari est mort pdt l'oscultation.Il n'avait pas de parasites,le veto l'a autopsié et il a presenté une nécrose pulmonaire suite à un virus des voies respiratoires.Ils ont eu droit à un traitement de "Carbyl" et aussi un antibiotic"ocemycol"(,carbyl car au debut le veto a pensé à des parasites dans la gorge,avt de l'autopsier.) Je les(canaris) ai acheté en animalerie,à Aubagne dans les bouches du rhone(France). Biensur je souhaite en acquerir d'autres mais veut m'assurer qu'ils ne seront pas et plus malades en tt cas en animalerie ce n'est pas certain. Alors on me conseille des eleveurs,je cherche donc des eleveurs de canaris qui chantent,qui se trouveraient dans les alentours de Marseille... Si vous avez des conseils,je suis preneuse,je lis votre forum qui est tres riche.merci!.LNA(tres triste!) |
|
04/09/2005, 00h30 | (26) | |||||||||||
|
désolé je ne suis pas de Marseille: mais tu as pris une bonne résolution d'aller chez un éleveur conseille :controle avant d'acheter si l'oiseau n'a pas de problème
|
|||||||||||
04/09/2005, 00h50 | (27) | |
Invité
|
Remarque: en l'absence d'acariens dans la gorge un traitement de carbyl est inutile.
Par ailleurs, en règle générale, un oiseau costaud ne meurt pas rapidement d'acariase respiratoire et il peut parfois même vivre plusieurs années avec cette parasitose. Ce sont ses conditions de vie qui seront très difficiles... A court ou moyen terme les plus faibles n'y résistent pas. |
|
04/09/2005, 17h36 | (28) | |
Invité
|
Bonjour et merci pour vos reponses....connaissez vous des membres ici ou des clubs dans la region de Marseille qui elevent des canaris svp?
|
|
04/09/2005, 18h21 | (29) | |
Invité
|
LNA,
j'ai à te proposer Marius 13 qui est membre ici, comme son nom l'indique il est des bouches de Rhône, Marseille je crois. Il va certainement te faire un s'il voir que tu es de Marseille bien amicalment chloée |
|
05/09/2005, 21h09 | (30) | |
Invité
|
coucou Claudine/Chloé et merci!
|
|
28/09/2005, 17h35 | (31) | |
Invité
|
Bonsoir,
J'ai trouvé sur les pages suisses le site suivant, il peut être une aide pour la construction de cette page. http://www.protection-animaux.ch/tie...ten/vogel.html Je suis toute débutante, j'ai acheté un couple pour ma maman en septembre l'an dernier et on se retrouve avec déjà avec des petits à n'en plus finir et bien évidement la canarimania a commencé !! |
|
18/10/2005, 20h50 | (32) | ||||||||||
Eleveur
|
J'attends avec impatience que cette page sur les maladies les symptômes et les traitements se mette en place !!!
|
||||||||||
26/10/2005, 15h10 | (33) | |
Invité
|
Mon est tombé Dimanche et depuis il perd l'équilibre et sa tête reste toujours en bas du côté gauche.
Si vous pouviez me donnez un conseil Merci d'avance |
|
26/10/2005, 15h42 | (34) | |
Invité
|
Marianne,
de quelle hauteur est tombé ton oiseau? quel âge a t'il? Je crains qu'il ne se soit fracturé quelque chose, et je ne veux pas être trop pessimiste, mais ton petit oiseau ne va peut être pas survivre, je suis vraiment désolée. Mais mieux vaut te préparer à affronter une telle éventualité, tu peux l'amener chez un Vétérinaire si tu en as un pas loin de chez toi. chloée |
|
02/11/2005, 14h12 | (35) | ||||||||||
|
la gale
|
||||||||||
02/11/2005, 14h14 | (36) | |||||||||||
|
Re : la gale
Pour moi, c'est la Gale des Pattes
|
Merci apdcanaris, je dois faire quoi parce que mes canaris vivent en bande avec d'aure espèces dans une grande volière @+
|
||||||||||
04/12/2005, 01h27 | (38) | |
Invité
|
Salut a tous, bon premier post ...
J'ai deux canaris et depuis peu un des deux tousse (enfin je crois que c ça) Ce qui m'inquiete c'est qu'il tousse a peu près tout le temps. Il a jamais eu les plumes trés bien lissées, ça m'a d'ailleur toujours étonné. Je sais pas si je peu faire quelquechose pour qu'il arrête de tousser et aussi par la même occasion pour savoir si il est malade depuis que je l'ai, et j'espère que c pas trop grave. Si quelqu'un a une idée ? (je tient a préciser qu'il n'est pas en boule mais qu'il est juste ébourifé sans être un canaris frisé) |
|
04/12/2005, 14h07 | (39) | ||
Invité
|
C'est la gale, lave bien les pates avec de l'eau tiède pour faire ramolir les croutes et ensuite applique OC gale. C'est contagieux, lave aussi tout le matériel et tu dois les séparer des autres oiseaux |
||
04/12/2005, 18h54 | (40) | ||||||||||
|
|
|