Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable | 408 | 59,04% | |
écorce de hêtre | 64 | 9,26% | |
grillage | 71 | 10,27% | |
sciure | 10 | 1,45% | |
Tapis de sol | 17 | 2,46% | |
journal | 149 | 21,56% | |
papier essuie tout | 34 | 4,92% | |
autre | 69 | 9,99% | |
paille de lin | 9 | 1,30% | |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/08/2008, 11h47 | (21) | ||||||||
|
Re : Quel fond de cage préférez-vous?
Bonjour,
J'utilise du papier (pas de journal trop salissant) et je lave les tiroirs tous les jours. Il faut dire que je n'ai qu'une grande cage. Bonne journée à tous ! |
||||||||
16/08/2008, 20h09 | (22) | |||||||||||
|
Jusqu'à présent journal + sable anisé.
Pour l'année prochaine, je vais essayer les copeaux de hêtre en cage de vol pour les jeunes, mais je resterai au sable + journal pour les batteries, même s'il faut changer souvent, ça s'envole moins que les copeaux lors des accouplements. N'avez-vous jamais eu de problèmes de patte coincée avec les grilles?
16/08/2008, 20h17 | (23) | |||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
moi le trefilé que j utilise c'est en forme de losange et le trou est pas plus large que la patte ecarté du canaris donc j ai pas ce probleme par contre les oeufs pondu sur la grille fond pas longue vie car ils sont souvent cassé |
|||||||||||||
17/08/2008, 10h24 | (24) | |||||||||||
Corentin
|
Non, jamais de problèmes de patte coincée dans le treillis.
Estelle
|
moi je met du sable anisé avec coquillages, les oiseaux en ont besoin, ils ont besoin de coquilles d'huitres, de calcium, et de petits cailloux. De plus, les fonds avec grillage ne sont pas très agréables pour nos amis à mon avis.
|
|||||||||
17/08/2008, 22h26 | (26) | ||||||||||
|
Moi mon fond de cage cet une grille en fer et je mais endessou du sable, seulement je trouve que la grille n'est pas trés confortable, et niveau hygiene boff les fiente reste sur la grille. Le probleme ses que je suis obliger de laisser la grille, car elle est inclut dans la cage.
|
||||||||||
17/08/2008, 22h31 | (27) | |||||||||
Estelle
|
mince ça j'ai jamais vu, une cage comme ça. C'est dommage c'est vrai. En ce qui concerne le journal, c'est pas bon non plus car l'encre peu être nocif.
|
|||||||||
18/08/2008, 11h39 | (28) | ||||||||||||
|
Bonjour ,J'utilise depuis prés d'un an de la litière de chanvre et j'en suis très satisfait , elle a un pouvoir d'absortion très important . Le seul reproche de je ferais c'est que cette litière est légere est a tendance a volée hors de la volière mais cela est vite résolu avec la pose d'une plainte dans la matière que l'on désire d'environ 50 cm de haut . L'essayer c'est adoptée ! Je paye le balot de 25 kg de 15 a 20 euros selon le pays d'ou elle provient .
MON BLOG : [url="http://lecanarisdejimmy.skyrock.com"] Eleveurs de canaris couleurs : Noir-blanc. Noir-jaune. Agate topaze blanc. Agate topaze jaune. Agate jaune. Agate blanc. Dernière modification par jimmy60 ; 18/08/2008 à 12h00. |
||||||||||||
18/08/2008, 11h56 | (29) | |
Invité
|
Pour mes cages, j'utilise du papier peint découpé à l'avance (gain de temps). Par dessus, du sable anisé, des petits bols de grit.....
1 fois par semaine, je tamise le sable, que je récupère...... Et tous les 15 jours, j'en remets du nouveau......... Mes oiseaux n'ont pas les pattes sales. Je n'aime pas beaucoup le système des grilles, je préfère les voir sauter dans le sable, faire les fous dedans ............ Amicalement |
|
18/08/2008, 12h02 | (30) | ||||||||||||
|
Moi ,j'ai des cages avec une grille au fond donc je met dans le bac du papier journal avec du sable de cage pour absorber l'eau du bain et j'ai aussi une cage simple ou je mets que du papier sur le fond .
sans oublier ,je mets un ramequin avec sur sable dans chacune des cages. http://canaricity.skyrock.com/ |
||||||||||||
18/08/2008, 12h03 | (31) | |||||||||
|
Quant-à-moi dans ma volière extérieur c'est du sable que je change tout les 2 ans, mais qui est retourné tous les 4 jours. Sinon dans mes cages de reproduction c'est des feuilles blanches que je rècupére au taf avec du sable, et changer tout les jours.
Invité
|
bonsoir moi j utilise des granuler anti coccidiose pour pigeon très bien pour les canaris ....
|
|
21/08/2008, 11h06 | (33) | |||||||
membre
|
J'utilise du sable anisé blanc et parfois marron, ce qui me revient assez cher. En effet, je mets environ 12 kgs de sable tous les 8 à 10 jours dans mes cages. Je paye les 6,75 euros les 25 kgs de sable blanc de marque "ostrea" et 4,50 euros les 25 kgs de sable marron. Maintenant, j'aime ce produit et je vous avouerais n'avoir jamais essayé d'autres produits tels que les copeaux, sciure etc .... bien que ces produits sont certainement beaucoup plus économiques.
|
Dans les Tom and co, on trouve des sacs fond de cage de 25 kilos qui coûtent entre 3 et 4 euros |
||||||||
23/08/2008, 17h12 | (35) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour j'utilise papier journal pour mes cages et mes deux volieres ( c'est vrai que l'encre des journeaux n'est pas recommandé ....tout pareil pour les anciens qui ont connu le papier journal dans les toilettes maintenant remplacé par du papier hygiénique) donc le papier journal n'est pas recommandé mais je m'en sers ... pas de sable au fond des cages sable dans un godet ainsi que le grit et charbon de bois dans un godet ....papier journal pas recommandé cause encre cancérigéne.....carboryl on s'en est servi pendant des années contre les poux contre l'acariase une pointe de couteau dans la mangeoire de graines etc....retiré de la vente (cause cancérigéne) mais j'avoue prenant le journal tout les jours c'est plus pratique de s'en servir que de le jeter ....a changer souvent amicalement jacquescolombe006.gif
|
||||||||||
28/08/2008, 00h10 | (36) | ||||||||
|
Salam à tous
Mnt tous mes oiseaux sont dans une cage métallique, le fond est en grillage , mais en dessous j'ai mis un plastique que je lave quotidiennent, en periode de reprodiction ,mes oiseaux sont dans une batterie en bois avec fond en contreplaqué que je racle chaque jour. Je pense que ce n'est pas aussi important le contenu du fond de la cage qu'une propreté périodique. |
||||||||
23/09/2008, 07h54 | (37) | ||||||||
|
Qu'entends-tu par nettoyage réduit? Tous les combien de temps la changes-tu? J'ai entendu que certains ne la changeait que 2 fois par an. N'as-tu pas peur que ce soit un nid à bactérie? |
||||||||
23/09/2008, 14h15 | (38) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Ne trouvez-vous pas que depuis un certain temps,le fond de cage (gris) "Pet's Budget" vendu chez ce négociant,contient beaucoup plus de sable qu'autrefois ??? Difficile de dire le pourcentage,vu qu'il n'y à pas d'indication sur l'emballage! Le Président du Club Jumétois,dans une discution (amicale),m'en à beaucoup parlé,poussière = problèmes aux yeux chez beaucoup d'oiseaux parmi ses Membres,et notamment chez les éleveurs d'exotiques, variétés plus "turbulantes"que certains de nos canaris. Plus nerveux donc plus de remous et beaucoup plus de poussières ... La conclusion est que ces Amateurs vont changer leurs fusils d'épaules,et opter pour des brisures de hètre,et mettre des petits bacs de Grit associé à du charbon de bois,élément indispensable à la bonne digestion. Il vaut mieux quelquefois de "prévenir que guérir". |
||||||||||||
23/09/2008, 14h35 | (39) | |||||||
|
Bonne remarque Léon, ce fond de cage est fort poussiéreux, je l'utilise pour certaines cages, mais je n'ai pas eu de propblèmes d'yeux
Maintenant utiliser des fonds de cages comme éclat de hêtre et paille de lin, que l'on change moins souvent, ne représente-t-il pas l'inconvénient de manque d'hygiène? |
|||||||
23/09/2008, 14h53 | (40) | |||||||||||
|
Bonjour
j'ai essayé le papier( changé tous les jours), le sable( changé toutes les semaines), les copeaux de bois (comme pour le sable) et les pellets( granulé de pin compressé). Je préfère nettement ces derniers : ils restent dans les cages, ils ont un pouvoir absorbant nettement supérieur( perchoir propre, plus de problème aux pattes, ...) et je ne les change que toutes les trois semaines voir tous les mois sans problème de mauvaise odeur. Cela fait un an que je les utilise et je n'ai pas constaté de problème respiratoire ou autres ( pattes, oeil,...) malgré l'augmentation du nombre de mes oiseaux. Problèmes que j'avais avant mais, bien-sur, pas forcément du à la litière! Amicalement.
Une urgence, un souci? Pensez aussi à la fonction recherche du forum: il vous suffira de taper quelques mots clefs en rapport avec ce qui vous préoccupe pour avoir un grand nombre de point de vue et ceci très rapidement. http://www.apdcanari.com/forum/search.php Vous avez un peu de temps? allez faire un tour sur le blog du forum. Une lecture très enrichissante! http://www.apdcanari.com/ Les antibiotiques, c'est pas automatiques pour eux non plus! http://4ls.skyrock.com/ |
|||||||||||
|
|