Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: A quelle heure nourrissez vous vos oiseaux ? | |||
Tôt le matin ? | 30 | 35,71% | |
En milieu de Matinée ? | 22 | 26,19% | |
A Midi ? | 6 | 7,14% | |
En milieu d'après midi ? | 7 | 8,33% | |
En soirée ? | 9 | 10,71% | |
Aléatoirement ? | 10 | 11,90% | |
Votants: 84. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
08/11/2013, 14h23 | (21) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
nouriture
|
|||||||||||
08/11/2013, 15h34 | (22) | |||||||||
|
Si je donne 3 cuillère a café par oiseaux pour 3jr ..... vous pensez qu ils vont tout manger en 1 journée ?
|
|||||||||
08/11/2013, 19h13 | (23) | |||||||||
|
le matin a 7h 30
|
|||||||||
09/11/2013, 02h53 | (24) | ||||||||||||
|
Peut être pas tout manger le premier jour mais manger en priorité leurs graines préférées (Niger, Navette, chènevis, gruau) pour finir par le lin et l'alpiste. En intérieur, les canaris sont de très mauvais gestionnaires. Le rationnement à 1 càc /jour est intéressant car il oblige l'oiseau à ingurgiter une ration quotidienne équilibrée. En extérieur, dont je n'ai pas l’expérience, il me semble que le rationnement est moins pratiqué car l'oiseau subit plus de contraintes et son activité est augmentée.
|
Slt revenge
Je vais teste la cuillère par oiseau ....on verra bien . J ai un tarin barbu quand tu le met ses graine il reste un moment dessu . Je trouve qui mange trop, pourtant il est en bonne santé . Je pense que ses un bon sujet car beaucoup ne connaissent pas la quantité a donner a ses oiseaux. |
|||||||||
09/11/2013, 17h02 | (26) | ||||||||||
|
Bonjour,pour moi l Après midi 17 h ,car le matin je travail.
|
||||||||||
09/11/2013, 17h15 | (27) | ||||||||
|
Pareil :p
|
||||||||
09/11/2013, 17h31 | (28) | |||||||||
|
comme chacun sait le canari va manger en priorité les graines noires (+ riches) et il a besoin d'énergie pour commencer sa journée d'activité (bien que les activités soient minimes en batterie) de ce fait tout au long de la journée son régime est équilibré puisque le soir, avant le coucher du soleil, il lui reste les graines les plus maigres (alpiste...) pour passer une nuit paisible ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
09/11/2013, 18h20 | (29) | ||||||||||||
|
|
Le soir à 16 h00 quand je rentre du travail, j essaye de bien remplir les mangeoires pour le jour suivant..Pour les oiseaux en volière, quand il gèle, je change les abrevoirs à 7h30 et rajout de graines le matin..
|
||||||||
06/04/2014, 18h32 | (31) | |||||||||
|
je leur donne à manger quand j'y pense dans la journée. si je leur en mets trop, ce qui arrive parfois, je les pense tout les deux jours.
|
|||||||||
06/04/2014, 19h01 | (32) | |||||||||||
|
sondage
je leur mais a 10h00 et apres midi je soufle les graine a 15h
|
|||||||||||
06/04/2014, 19h15 | (33) | |||||||||
|
qu'est-ce que tu entend par " je souffle les graines", je ne connais pas cette expression.
|
|||||||||
06/04/2014, 19h51 | (34) | |||||||||
|
Bonjour
En période de repos dès que le jour se lève ou que la lumière s'allume dans la pièce. En ce moment vu que la plupart des femelles ont des jeunes je distribue la pâtée a 06h00 et encore une fois a 14h00 |
|||||||||
06/04/2014, 19h59 | (35) | ||||||||||||
|
c'est aléatoire soit le matin a partie de 8h soit l'aprés midi vers 16h par contre eau fraiche tous les matins.
|
||||||||||||
07/04/2014, 09h18 | (36) | ||||||||||||
|
Souffler les graines c'est les ventiler pour les apurer de leurs impuretés (souffleur a graines ,tamis)
|
||||||||||||
07/04/2014, 18h58 | (37) | |||||||||
|
d'après de que je comprends vous nourrissez vos oiseaux deux fois par jour.
|
|||||||||
07/04/2014, 19h05 | (38) | |
Invité
|
Je le fais toujours au matin, mais je pense que l important c est de le faire toujours a peu près a la même heure.Les oiseaux le savent ,ils m attendent et ça se voit !
|
|
07/04/2014, 19h08 | (39) | |
Invité
|
J oubliez de dire que quand il y a des petits , je complète un peu dans l après midi !
|
|
07/04/2014, 21h36 | (40) | |||||||
|
Bonsoir,
Pour les graines : les canaris ont des mangeoires économiques, les indigènes sont nourris chaque jour vers 7h. La pâtée : tous les jours au matin en préparation et lorsqu'il y a des jeunes, le matin et à 18h. |
|||||||
|
|