Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/02/2016, 20h48 | (21) | |||||||||
|
Exotic,je ne connais pas bien les lois mes j'étais encore cet après midi chez un éleveur et il avait bien en vente un hybride et il m'a garantie qu'il avait le droit d'en vendre donc si je lui acheter un hybride je serais dans l'illégalité,mais venant d'un pro il y a une garantie derrière c'est pas comme si je l'avais acquis à un particulier .jack j'ai essayer de chercher sur le forum et sa a répondu à pas mal de questions que je me posais ,merci du conseil .iposena bonsoir ,sa t'a apporter des inconvénients (peut être à cause du vol)mais si tu ne te les avait pas fait voler je pense que tu étais quand même assez contente d'en détenir et de t'en occuper comme il se devait .pour ce qui est de mes couples de canaris j'ai acheter une quatrième cage et la j'ai pu séparer mais 2 couple chaque males et femelles séparer en attendant la reproduction et une fois les petits née je séparerais à nouveau les couples ,je ne sais pas si c'est la bonne méthode (je prend tout les conseils .
|
|||||||||
06/02/2016, 21h26 | (22) | ||||||||||||
|
OOHHH!!! quel message long et difficile à lire et pas très agréable. Je ne conseil de séparer les chapitres et les réponses que tu donne car comme ça on y voit rien !!! Ex: Exotic: je ne connais pas bien les lois mes j'étais encore cet après midi chez un éleveur et il avait bien en vente un hybride et il m'a garantie qu'il avait le droit d'en vendre donc si je lui acheter un hybride je serais dans l'illégalité,mais venant d'un pro il y a une garantie derrière c'est pas comme si je l'avais acquis à un particulier. jack: j'ai essayer de chercher sur le forum et sa a répondu à pas mal de questions que je me posais ,merci du conseil. iposena: bonsoir ,sa t'a apporter des inconvénients (peut être à cause du vol)mais si tu ne te les avait pas fait voler je pense que tu étais quand même assez contente d'en détenir et de t'en occuper comme il se devait. Pour ce qui est de mes couples de canaris j'ai acheter une quatrième cage et la j'ai pu séparer mais 2 couple chaque males et femelles séparer en attendant la reproduction et une fois les petits née je séparerais à nouveau les couples ,je ne sais pas si c'est la bonne méthode (je prend tout les conseils) . Et si tu veux en couleur Attention à prévoir de la place pour les nouveaux nés !!! Je ne sais pas si tu as assez de place pour 6 canaris de plus
|
Bonsoir coco , desole si je t'ai donner mal à la tete .
J'écris à partir d'un smartphone et j'écris comme je pense ne n'ai pas eu le temps de me relire et crée des chapitres pour chaque personnes . Ce cour de grammaire passer ,merci du conseil . Pour REVENIR sur les oiseaux et je pense que sur Ce FORUM c'est le plus IMPORTANT ,je ne sais pas si mes 2 couples donneront 3 petits chacun (sachant qu'une des femelles pond pour la première fois )mais imaginons que sa ce passe comme sa ,je remettrais le 2 mâles dans leur cage respective et je laisserais chaque femelle avec les petits . Alors COCO si je laisse une femelle avec ces petits dans une des cages que tu as déjà vu ,tu penses que sa suffira ? |
|||||||||
06/02/2016, 21h49 | (24) | ||||||||||||
|
En gros on a l'opportunité du choix sans pour autant être dans l'illégalité.... Mais dans tout les cas une mutation peux se superposer avec une autre, exemple chez le canaris: Agate eumo mosaïque, ayant les facteurs agate,eumo,mosaïque on ne dira jamais qu'un tel oiseau est un simple agate, le prix de l'oiseau diffère également, chez le chardonneret c'est pareil. exemple: brun pastel , agate tete blanche, isabelle satiné, brun jaune,agate tete blanche gorge blanche ect ect on pourrais continué comme cela jusqu'à l'infini.... (on ne diras jamais qu'un chardonneret brun pastel tete blanche gorge blanche est un simple brun!!!!) Il existe donc bel et bien une multitude de mutations reconnues chez le chardonneret lorsqu'on les combine entres elles!! Dernière modification par Sousou-canaris ; 07/02/2016 à 22h56. |
||||||||||||
06/02/2016, 22h31 | (25) | ||||||||||||
|
Je te répond franchement: ce n'est pas la méthode que les éleveurs pratique après l'accouplement: mâles et femelles séparés les jeunes mis ensemble dans une grande cage pour apprendre à vivre. Si tu veux des grandes cages dans les sites seconde main il y en a d'accasion très très bien !!!
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
07/02/2016, 12h41 | (27) | ||||||||||||
|
Concernant les chardonnerets, ils ne m'ont rien apporter de plus que les canaris! Et il fallait toujours faire attention quand quelqu'un venait à la maison! C'était assez casse-tête de devoir cacher les oiseaux! C'est nettement mieux sans! Et puis je les trouve beaucoup plus beaux dans la nature!
Concernant l'élevage, si tu sépares les mâles des femelles tout en comptant leur laisser les petits avec par la suite, il y a de fortes chance qu'elles les plument en voulant refaire leur nid! Je suis donc assez contre cette idée! Cordialement |
||||||||||||
07/02/2016, 12h44 | (28) | |||||||||||||
|
En revanche, j'ai un ami à qui on propose régulièrement des chardonnerets. Ils accepte et une fois chez lui, ouvre la cage! |
|||||||||||||
07/02/2016, 12h58 | (29) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
07/02/2016, 14h14 | (30) | |||||||||||||
|
acheter, pour quelque raison que ce soit, un oiseau de capture c'est encourager, favoriser et participer à l'acte qui amenera rapidement à la disparition de l'espèce dans la nature. car hélas, et comme savent si bien le répéter les détenteurs illégaux, il n'y a pas que cà qui les amènent à la disparition! mais c'est la cause principale pour moi dans nombre de pays.
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
07/02/2016, 14h23 | (31) | |||||||||
|
C'est tres bien d'avoir autant d'avis différents , et qui mènent à réfléchir .
|
|||||||||
07/02/2016, 14h26 | (32) | |||||||
|
Bonjour,
J'élève des chardonnerets en mutation depuis plusieurs années et je ne peux que conseiller à celui qui voudrait en élever de d'abord réussir à détenir et élever avec succès des canaris car s'il n'arrive pas à garder ses canaris en bonne santé le chardonneret n'en a que pour quelques jours à vivre. De plus, en France, l'éleveur doit absolument être en ordre de certificat de capacité avant d'avoir un seul sujet en phénotype classique, avant cela il doit commencer par élever des oiseaux en mutation reconnue. |
|||||||
07/02/2016, 14h44 | (33) | |||||||||
|
Bonjour Nadine , je pense que c'est ce que je vais faire , voir la première année comment sa ce passe et puis nous verrons bien par la suite .
|
|||||||||
07/02/2016, 18h13 | (34) | |||||||||||
|
|
slt, je suis bien d'accord avec toi carapace ! je voulais juste m'exprimer sur ceux qui veulent les relâcher de ne pas le faire bêtement, mais je me suis mal exprimé dans la précitation ...
||||||||
07/02/2016, 19h52 | (36) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
|
|