Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/09/2017, 13h26 | (21) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour Provence
os-de-seiche-oiseaux.jpg J'ai oublié de vous dire que vous pouviez accrocher à la paroi de la cage un os de seiche (sépia) qui est un apport de calcium, indispensable pour les deux partenaires.
|
Message reçu Mr Mitsunarii et MALOUTE 45,je vous remercier pour ces conseilles.
|
||||||||||
06/09/2017, 21h52 | (23) | |||||||||||
|
Bonsoir Provence, j'espère de tout cœur que la petite femelle que tu as achetée sur animals shop répondra bien à tes attentes. Toutefois, ayant visité le site, je doute que les très jolies photos de canaris sont celles des oiseaux proposés à la vente et livrés au client. Personnellement, acheter un animal sur internet avec livraison par courrier, comme un colis, ça me dérange ! Un canari ne se choisit pas sur photo comme un bibelot . C'est acheter un canari dans une boîte !
|
de tout cœur avec vous pour votre recherche de ce couple de gloster
une chose a l'air sure ces petits vont être chouchoutés n'oubliez pas de mettre la petite femelle en quarantaine afin de ne pas contaminer votre mâle deux précautions valent mieux qu'une Alain |
|||||||||||
07/09/2017, 16h10 | (25) | |||||||||
les Animaux ? ma passion!
|
ma petite fille vient d'arriver elle est superbe
bonjour et bien voilà la fin de mes angoisses,ma fille consort est là en pleine forme elle a déjà trouvé la pomme,le brocolis et la salade elle a bien bu et trés belle elle ressemble au male tout a fait elle est de 2017 je suis si heureuse vous ne pouvez pas vous imaginer ....elle est arrivée dans une petite cage en bois remplie de graine et d'eau ...Alors ici je voudrais répondre a une éleveur qui hier au soir n'a pas été contente de ce choix de voyage et m'a fait monter l'angoisse un peu plus ...Ne trouvez-vous pas ignoble qu'on fasse faire des milliers de km a des animaux ,sans eau ni nourriture a des bête qu'on va tuer en boucherie a l'arrivée et dans des conditions horribles ???? et oui j'adore tous les animaux,et j'aime le confort que je pourais donner ,mes oiseaux chez moi ils sont au paradis croyez moi vous aurez des photos bonne soirée toutes mes amitiés Simone,demain je vais acheter l'os de sêche....mercis a vous tous
|
|||||||||
07/09/2017, 17h39 | (26) | ||||||||||
|
et bien c'est un site respectable j'en ai la preuve elle est vraiment belle et se porte bien,elle est comme sur le papier,mais j'ai du payer 40€ d'envoie l'oiseau n'était que 28€ je trouve normal |
||||||||||
07/09/2017, 18h10 | (27) | |||||||||
|
Vous en avez déjà eu donc vous savez... mais moi perso, je ne lui donnerais qu'un seul petit morceau de légumes ou fruit par jour. 3 jours légumes et 2 fruits. N'oublier pas la mise en quarantaine et bonne chance avec vos petits oiseaux Dernière modification par GroseilleR ; 09/09/2017 à 19h40. |
|||||||||
07/09/2017, 18h39 | (28) | |||||||||
|
petit conseil encore
bonsoir ,j'avais acheter de la pâtée aux oeufs pour canaris pour ma merlette ,or ,elle est partie et j'ai encore pas mal de pâtée est-ce que je peux en donner a mon couple merci bonne soirée a tout le monde
|
|||||||||
07/09/2017, 20h07 | (29) | |||||||||||
|
Heureuse d'apprendre que la petite bête est arrivée à bon port, en bonne santé et conforme à la photo. Bonne continuation!
|
garder votre patée dans un emballage hermetique vous vous en servirez pour la periode de repro
et au fait super pour votre petite puce bonne soirée
|
Oui pas de probleme pour la pâtée aux œufs, moi j'en donne une fois par semaine. Un quart de la ration journalière par oiseau.
Donc pour vous ça représente une demi cuillère à café de pâtée en plus des graines. |
||||||||||||
07/09/2017, 20h36 | (32) | |||||||||
|
fini l'angoisse
bonsoir je veux ici remercier tout le monde pour les mails reçus je viens de vivre 3 jours d'angoisse,et ce soir je suis un peu sereine,le couple va bien s'etends super bien ,mange bien ,alors quoi de plus ??? sinon les regarder vivre et les aimer bonne soirée bonne nuit mercis
qui peux me donner la signification des smileys merci |
|||||||||
07/09/2017, 23h58 | (33) | |||||||||||
|
Bonne nouvelle! Je suis content pour vous Simone; Prenez bien soin de ces petites bêtes. La petite est tombée dans un bon nid ! Prenez en soin et donnez nous de ses nouvelles. Pour la pâtée, pas de problème vous pouvez en donner une à deux fois par semaine sans problème.
|
|||||||||||
08/09/2017, 09h29 | (34) | ||||||||||||
|
Sur les photos je vois 2 bac de nourriture , c'est beaucoup trop , 1 cc de graine part oiseaux ou 2 et privilégié un bac d'alpiste à volonté à coté . Un gloster est déjà gras si vous remplissez deux bac de graine ainssi vous aurez quelque soucis sur la durée (foie toucher mort ensuite) dit brechet saillant , l'équilibre alimentaire est très important . donc 1 cc part oiseaux de mélange de graines et un bac à volonté d'alpiste . Ce que je prend et que beaucoup d'éleveur prend aussi pour sont équilibre alimentaire est le sac de graine de chez beyer canaris suprême 55 + de 70% d'alpiste . |
||||||||||||
08/09/2017, 09h33 | (35) | ||||||||||||
|
d'autant plus que pour moi c'est pas un plaisir c'est une usine le truc un peux comme les poules pondeuse . enfin on vois que sur la photos la femelle à l'air de bien allez mais je ne commanderais jamais sur un site sans même avoir vus l'oiseau . |
||||||||||||
08/09/2017, 10h07 | (36) | |||||||||
|
bonjour Mitsunari
bonjour et bien je te comprends mais ayant cherché xxxxet pas trouver ensuite achete a amazonie je les ai vu et le soir la femelle et morte ,alors Pierre me voyant si mal a ouvert le pc et a trouvé ce site,mais évidemment si j'avais connu avant l'éleveur a Cahors je n'aurais pas hésiter,mais c'est fait elle est bien belle..tu sais chacun réagi a sa guise moi celà ne m'a pas déranger mais m'a redonner la joie et le bonheur alors!!!!! bonne journée merci bisous Simone
|
|||||||||
08/09/2017, 10h12 | (37) | ||||||||||
|
|
||||||||||
08/09/2017, 15h56 | (38) | |||||||||
|
re un conseil de votre part
bonjour ,voilà je pense encore une petite mise au point pour mon couple de gloster je voudrais savoir comment je mets endive,bocoli,salade ??tous les jours ou pas ??? j'ai enlevé la pâtée ,je la donnerais peut-être le dimanche mdr ....le biscuit reste ??? et l'echaudée pas encore acheter !!! merci j'attends avec impatience vos conseils merci beaucoup amitiés Simone
ma petite Gipsy chihuahua 6 ans et Pierre au jardin |
|||||||||
08/09/2017, 16h13 | (39) | ||||||||||
|
|
||||||||||
08/09/2017, 20h48 | (40) | |||||||||
|
bonsoir mes amies (is)
je vous ai envoyé un mail au sujet des fruits et légumes je n'ai pas de réponse mais ce soir je voudrais vous dire que j'ai trouvé amazonie de l'alpiste,merci pour vos conseils précieux amitiés Simone
|
|||||||||
|
|