Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: à quelles fréquences mettez vous la baignoire? | |||
tous les jours ou presque (toute l'année) | 97 | 57,74% | |
+sieurs fois/semaine (en période de mue) | 33 | 19,64% | |
1 fois/semaine (en période de mue) | 23 | 13,69% | |
jamais (en période de mue) | 4 | 2,38% | |
+sieurs fois/semaine (en période de reproduction) | 22 | 13,10% | |
1 fois/semaine (en période de reproduction) | 21 | 12,50% | |
jamais (en période de reproduction) | 10 | 5,95% | |
+sieurs fois/semaine (en hiver) | 14 | 8,33% | |
1 fois / semaine (en hiver) | 27 | 16,07% | |
jamais (en hiver) | 18 | 10,71% | |
Sondage à choix multiple Votants: 168. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
06/06/2015, 19h36 | (21) | |||||||||
|
Tous les jours, ils adorent cela.
Certains aiment moins!!!! Ils ont le choix. Les femelles qui couvent se baignent aussi. |
|||||||||
22/06/2015, 14h19 | (22) | ||||||||
|
Je leur mets tous les jours un petit bac d'eau et ils s'y trempent bien.Jamais fait attention que cela soit 1 à 2 fois par semaine.
|
||||||||
23/06/2015, 15h42 | (23) | |||||||||||
|
Bonjour ,
Ils ont leurs bain tout les jours , pendant la période de reproduction et forte chaleurs c'est par pulvérisation ,il y à toujours des récalcitrants pour le bain !! En plus pour les roseicollis je pulvérise à volonté deux fois par jour les nids (repro.) Pour les volières arrosage automatique (forte chaleur trois fois par jour ) faut voir à la vitesse qu'ils vont chercher les jets d'eau. |
|||||||||||
23/06/2015, 22h17 | (24) | ||||||||
|
slt, les becs crochus préfèrent la douche au bain, quand ils en ont le choix ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
23/06/2015, 23h01 | (25) | |||||||||
|
moi je donne le bain quand il fait chaud dehors, et pas en période de reproduction. quand peut-on baigner les becs crochus ? c'est pareil ou pas ? merci
|
|||||||||
25/06/2015, 01h29 | (26) | ||||||||||
|
bonjour tout le monde , mes piafs se raffolent du bain matinal ( je leur donne tout les jours et parfois 2 x par jour ) ils sont en excellent état corporel et jamais de soucis...............
|
||||||||||
26/06/2015, 18h51 | (27) | |||||||||
|
tout le monde est heureux, meme les petits qui sont sortis du nid
|
|||||||||
28/06/2015, 12h11 | (28) | ||||||||
|
slt, je suis content pour tes oiseaux Sylvie, dommage que tu les ais privé de ce petit plaisir ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
04/07/2015, 01h58 | (29) | ||||||
|
Le bain pour une femelle qui couve ses œufs est déconseillé n'est ce pas ??
|
Pour moi non surtout par grandes chaleurs cela humidifie les œufs et rafraîchi les oiseaux
|
||||||||||||
04/07/2015, 12h03 | (31) | |||||||
|
|
ma femelle qui a eu un petit, a quatre nouveaux oeufs dans sont nids, j'ai regardé ce matin, elle les a depuis une semaine et demi. par contre j'ai remarqué qu'il y en avait 2 qui étaient plus foncés que les 2 autres. j'aimerai savoir ce que cela signifie.
|
|||||||||
04/07/2015, 12h37 | (33) | ||||||||||||
|
Sondage sur le bain et non sur les pontes tu est pas sur le bon post ,bonne journée
|
||||||||||||
08/08/2015, 15h03 | (34) | |||||||||
|
on peut baigner pendant la mue ? car par ces chaleurs ils ne demandent que ça.
|
|||||||||
16/09/2015, 19h39 | (35) | |||||||||
DICK1
|
bains tous les jours en ete 2 fois par semaine hiver ils adorent
|
|||||||||
17/09/2015, 18h41 | (36) | ||||||||
|
Tous les jours!
|
||||||||
17/09/2015, 19h03 | (37) | |||||||||
|
le froid commence a arrivé, comme mes oiseaux sont dans ma verranda il ne fait pas bien chaud, donc je ne les baigne plus, ai-je raison ? il fait environ 14° dans la pièce et je laisse la porte ouverte toute la jourée
|
|||||||||
17/09/2015, 19h24 | (38) | |||||||||
DICK1
|
mes canaris sont en voliere exterieure toute l annee l hiver bain a l eau tiede
|
|||||||||
17/09/2015, 20h42 | (39) | |||||||||
|
ok merci, mais ne prennent-ils pas froid quand ils se sèchent ? n'est-ce pas mortel pour eux ?
|
|||||||||
18/09/2015, 22h45 | (40) | |||||||||
DICK1
|
non en voliere ils ont de l espace de vol pour se secher a l abrit de l air
|
|||||||||
|
|