Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
18/10/2007, 12h24 | (21) | |||||||||
|
Re : lavage des oiseaux de concours
bonjour bonne chance mais je suis sur que tu aura de super resultats .maintenant je comprend mieux pourquoi on eleve des noir .moin de boulot. juste pour rir bien sur
|
|||||||||
28/11/2007, 20h08 | (22) | ||||||||||||
|
Bonsoir Djem,
pour le lavage des oiseaux, quand tu as utilisé le blaireau, je suppose que tu as brossé dans le sens des plumes, afin de ne pas les abîmer? Je suis tenter de laver les oiseaux que je vais mettre à Amiens, mais j'ai peur d'abîmer leurs plumes... Je ferais peut-être un test avec un oiseau qui ne part pas pour le National. à bientôt, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
28/11/2007, 21h25 | (23) | |||||||||||
|
oui le lavage au blaireau ou pinceau
commence du sommet de la tête et descend jusqu'au bas de la queue recto et verso j'espère que tu ne sera pas trop impressionné car l'oiseau semble mort quand tu lui fait le dessous mais tout ce passe bien ,il est groggy mais se remet vite de ces grosses émotions ,nous aussi pour le rinçage le mettre sous un filet d'eau tiède directement sous le robinet régler mais l'eau qui coule doit d'abord passer par ta main avant d'aller sur l'oiseau et pas directement l'eau qui coule sur le dos ensuite je l'enroule dans du sopalin ,je l'eponge un peu et je le pose de suite A MÊME LE SOL toujours enrouler du papier dans la cage chauffée a 34 ° ,il est tétanisé pendant 5 minutes et ensuite sort tout seul du rouleau en moins de 2 heures ,il est sec et se lisse les plumes
|
Quel boulot ! Je t'admire.....
|
|||||||
29/11/2007, 17h11 | (25) | ||||||||||||
|
Merci Djem de tous tes conseils! Je viens à l'instant de laver une caille de Chine couleur noire, pour faire un "essaie". Elle bougeait pas mal pendant que je la laver... J'attend de voir le résultat. En ce moment elle est sous la lampe chauffante en train de sécher.
encore merci, Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
07/02/2009, 16h18 | (26) | ||||||||
|
Bonjour Djem
pour le shampoing c'est quelle marque ?? tu mets le shampoing directement sur le blaireau ou dans la première bassine ? ma première année avec des blancs alors voilà je préfère tout savoir avant l'heure !! merci pour tout tes conseils
|