Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
28/08/2018, 07h41 | (21) | ||||||||||
|
vous avez surement raison de vacciner les oiseaux mais je voulais rassurer que dans ce cas present il ne faut pas exagerer non plus.
|
||||||||||
28/08/2018, 09h00 | (22) | |||||||||||||
|
Et sur le fait qu'il vaut mieux tout faire pour éviter leur cohabitation avec vos oiseaux. Parenthèse: de même que tout contact de vos oiseaux avec les oiseaux indigènes de l'extérieur, pouvant être porteur sains du virus...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
28/08/2018, 09h09 | (23) | ||||||||||||
Kaara
|
Daccord et merci alors que dois je faire je passe désinsectise reguliement enfin pas sur mes oiseaux bien sure loll ... chaque jour je passe les barreaux au vinaigre blanc et dois je soignée comme je faisais désinfecter oxygéné ou betadine jaune et une crème
la ma canaris et son bouton ça va guérir ou elle va mourir ? je sais plus quoi faire j'ai un mâle une femelle et mes petits de l'année c'est à dire trois de l'ete vont ils mourir dois je mettre une moustiquaire sur ma cage j'avoue être désemparer la variole comment les vacciner mon male ne chante plus ma femelle a encore un bébé dans le nid Moi je voulais juste des oiseaux dans ma maison pour le chant.. et les regarder ... |
||||||||||||
28/08/2018, 16h32 | (24) | |||||||||
|
bonjour, c'est une piqûre de moustique qui s'est infectée, laver avec de la bétadine, puis essayer la pommade antibacterienne " aureocyde" (pharcmacie) en très petite quantité, tous les jours, autre pommade bienfaisante : homeoplasmine. et attendre.
moi j'avais protege avec une moustiquaire, mais ils l'attapaient à travers les barreaux et s'accrochaient les griffes. Donc, je les sors le matin et après midi, et je les rentre à l'heure des moustiques (17/ 18 h), à l'intérieur, je mets des prises insecticides; |
|||||||||
28/08/2018, 16h33 | (25) | |||||||||
|
pour les écailles c'est normal, en vieillissant certains canaris développent ces écailles, , masser de temps en temps avec de la vaseline. La gale fait des amas jaunâtres pas tres chouette, pas seulement des écailles.
|
|||||||||
28/08/2018, 16h47 | (26) | ||||||||||||
Kaara
|
oki merci bcp j'ai commencé le traitement j'espere que ça va aller merci bcp j'etais demoralisée ça commence a aller mieux je fais ce que vous dites merci
|
||||||||||||
30/08/2018, 12h08 | (27) | ||||||||
|
|
||||||||
30/08/2018, 20h14 | (28) | ||||||||||
|
@ Kaara,
@Josepe,
Le risque aussi est qu' on peut dévier et arriver comme certains le font à leur donner des antibiotiques par ci et par là, en poudre, crème, gouttes,… et plus par peur que par mal. |
||||||||||
30/08/2018, 20h26 | (29) | |||||||||||||
|
Si vous savez le filtrer, par rapport à ceux aux piqures inoffensives, expliquez moi! cela m'évitera de tresser à longueur de saison de moustiques...
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... LA SAISON DES CONCOURS 2024 EST LA ... Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
30/08/2018, 20h56 | (30) | ||||||||||||
Kaara
|
moi la je suis découragée quand je vois ma femelle je suis qu une amatrice qui souhaitais égayer sa maison j ai acheté un male qui chantait tellement bien on m a dit mets lui une femelle il va s ennuyer et quand je vois les complications j ai assez...ma femelle son bouton au dessus du bec grrr merci a vous tous j ai bien compris
|
||||||||||||
|
|