Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
25/05/2009, 01h59 | (21) | ||||||||||
Benphotos Créations
|
Re : Protifar Plus = Proteines
Un exemple Nutricia 1er age : proteines 12.8g glucides 56.5g lipides 25.6g acide linoleique 3.5g mineraux sodium 154mg potassium 617mg chlore 393mg calcium 617mg phosphore 337mg magnesium 40mg fer 6mg cuivre 0.33mg zinc 3.8mg iode 76mg manganese 58mg Sélénuim 11mg vitamines niacine 5.7mg acide pantothenique 2.3mg B6 0.3mg biotine 13mg acide folique 75mg B12 1.5mg B1 0.3mg B2 0.78mg A 485mg D3 11mg E 8.4mg K1 38mg C 63mg Choline 60mg Taurine 41mg
Raspberry and Plum
|
Bonjour Ben,
Tout simplement parce que le lait est un laxatif. Jadis,pour ne pas accoutumer les oiseaux avec des antibiotiques dans le but de blanchir les oiseaux,ont leur faisait prendre une cure de 2 à 3 jours de pain au lait. On peut aussi leur en présenter (pain au lait) lors du sevrage quand il ne s'alimente pas bien,mais pas plus de 2 jours,pour ce qu'il à été dit plus haut (laxatif). Donner de la nourriture à base de lait quotidiennement aura pour effet de créer des problèmes digestifs chez les oiseaux. (Voir article "Préparation du Pain au lait"). |
|||||||||||
25/05/2009, 22h44 | (23) | ||||||||||
Benphotos Créations
|
Raspberry and Plum
|
Je pense à une combinaison associées des deux : lait & soja. |
||||||||||||
12/04/2010, 13h44 | (25) | ||||||||||
Benphotos Créations
|
2- Sinon, il faut donner du Protifar dans la patée : - Pendant combien de temps ? - Avant et après l'éclosion ou juste après l'éclosion des jeunes ? Merci Léon
Raspberry and Plum
|
C'est vrai que le lait est un laxatif,c'est même pour cette raison que jadis,les éleveurs blanchissaient leurs oiseaux avec du pain au lait,mais le Protifar Plus et aussi un complément en protéines !!! Oui il faut l'incorporé à la pâtée,à raison d'une mesurette (fournie) pour environ 200gr de pâtée. Personnellement,pendant la préparation,pendant l'élevage,le sevrage et également en période de mue. Mais encore une fois Ben,ceci n'est donné qu'à titre d'information. Les Bossus dont j'ai fait l'acquisition auprès d'un éleveur chevronné,avaient eux aussi reçu ce complément dans leur régime,donc voilà le pourquoi de ma persévérance à leur faire suivre le même type d'alimentation. Amicalement.
|
bonjour a tous
maloute 45 moi je m'ai une dosette de pritifar plus pour 200g de paté préparé et cela de la naissance et bien apres le sevrage pour moi je trouve sa tres bien mais se n'ai que mon avis voila des petits a 16 jours |
|||||||||||
17/04/2010, 01h32 | (28) | |||||||||
|
Bonsoir,
Les protéines ont un effet nocif à forte dose sur les reins humains. Qu'en est-il avec les canaris???? |
|||||||||
17/04/2010, 05h49 | (29) | ||||||||
|
Bonjour Debdenba Forte dose = abus et l'abus nuit en tout!! Alain |
||||||||
17/04/2010, 18h08 | (30) | |||||||||
|
Oui Alain je me suis mal exprimée. J'entendais par forte dose, dose concentrée. Ce qui est le cas ici puisque ce sont des doses de protéines qui sont concentrées. C'est pour cette raison que les régimes protéinés ont un suivi médical hebdomadaire. A cause de l'impact des protéines sur les reins. Renseigne toi.
|
|||||||||
21/09/2010, 23h05 | (31) | |||||||||||
|
bonjour,
je reviens sur ce sujet parceque je trouve que mes canaris sont devendus maigre en période de mue, donc j'ai pensé à donner un complement en protéine. par contre ne pensez vous que vous mieux donner plutot des oeufs dures ? en sachant qu'un oeuf dure contient pas loin de 7g de protéine, ce qui est pas négligable... Merci pour vos conseils... |
|||||||||||
22/09/2010, 07h30 | (32) | ||||||||
|
Bonjour Perso je ne donnerais pas d'oeufs durs à cette période de l'année (attention au foie) et le laisserais faire la nature ils vont profiter maintenant que la mue est passée Alain
les canaris chanteurs
|
merci pour le partage maloute ,je ne connaissait pas se produit.
|
bjr,
Protifar peut il servir à faire grossir des canaris sans toucher le foie? merci d'avance. |
|||||||||||
02/12/2010, 11h34 | (35) | |||||||||||
|
se sont des proteines moi je lors en donne avec la patée quand les parents les nourrices cela les aide a bien demarrer mais je pense qu'il ne faut pas en donner tous le temps
|
|||||||||||
08/03/2013, 20h02 | (36) | ||||||||||
|
a ce jour 8 mars 2013
d'apres le pharmacien le profitar plus n'existe plus il ne reste que le profitar en boite de 500g à 17€87 j'ai regardé la composition apparement pas de gros écart 110 mg na 140mg k 85 mg cl 1350mg ca 700mg p 20mg mg date au mois de decembre 2015 mais apparement c'est comme le lait bb une fois ouverte conservation 1 mois qui parmis vous les gardes plus longtemps et comment ? merci |
||||||||||
27/01/2014, 14h39 | (37) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
Bonjour
*** Bon à savoir: le nom "Protifar Plus" a été remplacé par "Protifar"*** ***La firme Nutricia annonce que la composition du produit reste inchangée. *** ***Péremption : longévité +/- 2 ans ( En vente libre en pharmacie)*** ***Bien refermer le pot après chaque utilisation,le "PROTIFAR" de la firme NUTRICIA est conditionnée sous atmosphère protectrice. La dosette de 2,5 g., est toujours d'application (soit 2,2 g. de protéines)***. Information : www.newpharma.be Ancien conditionnement (225 g) NOUVEAU CONDITIONNEMENT (225 g) Analyse moyenne pour 100g: Énergie - 370 kcal / 1570 kJ Protein - 88,5 g Glucides - <1 g Lactose - <1 g Fat - <2,0 g Minéraux: • A - <40 mg • K - <90 mg • Cl - <120 mg • Ca - 1350 mg • P - 700 mg • MG - <30 mg
|
Merçi MALOUTE je profite du poste pour poser une question ,j'utilise EIWIT 90 a quel moment dois je le donner dans la pate et a quelle frequence .Merçi pour les reponses et les bonnes choses que tu nous fait decouvrir sur le forum .JACK
|
||||||||||||
22/01/2018, 13h06 | (39) | |||||||||
|
Bonjour à Tous !
Eiwit90 on en trouve chez : Vogelhandel Beernaert Ledegemstraat 4 8890 Dadizele à 13,95 € la boite de 350 g voici pour la composition : http://www.fitnesscentereeklo.be/sho...-speciaal.html |
|||||||||
22/01/2018, 15h04 | (40) | ||||||||||||
|
Bonjour à la place de protéine 90 j'utilise B-Pure
|
||||||||||||
|
|