Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre l'apport de verdure pendant la reproduction | |||
Je donne la même chose toute l'année | 40 | 65,57% | |
je ne donne plus aucun fruit, légume ou verdure | 3 | 4,92% | |
je restreint l'apport (précisez ce que vous donnez encore et ce que vous ne donnez plus du tout) | 15 | 24,59% | |
Je ne donne jamais de verdure, fruits ou légumes | 3 | 4,92% | |
Votants: 61. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/06/2010, 15h40 | (21) | ||||||||||
|
Re : Pour ou contre l'apport de verdure pendant la reproduction ?
Pour ma part je donne surtout carotte râpée, pomme, et mouron blanc pendant que les petits sont encore au nid. Dès qu'ils sortent je donne régulièrement pissenlit, mouron blanc, endives, pomme, et dès le début de la mue, j'ajoute le concombre.
Tout ceci bien sûr en petites quantités mais régulièrement.
Corentin
|
Je l'espère pour toi
|
bonjour
moi j'ai donnée de la salade des pommes courgettes l'année dernière assez souvent et j'ai eu 2 femelles qui sont mortes de diarrhé et le male qui avait le meme régime lui à survécu, alors cet année avec ma nouvelle femelle je lui donne de la verdure que de temps en temps, pour l'instant comme elle couve je ne lui donne que des graines et de la paté aux oeufs, voilà peut être que c'est pas bon mais pour l'instant aucun n'est malade. amicalement céline |
||||||||||
07/06/2010, 23h03 | (24) | |||||||||
|
Bonsoir
j'en donne pas aux femelles qui pondent. j'en donne (concombre, laitue et pomme) aux parents pour nourrir les oisillons à partir de la 2 éme semaine de vie. j'en donne aux femelles qui refusent de nourrir les petits avec la patée, celles qui detestent la patée aprés quelques jours de nourrissage. |
|||||||||
08/06/2010, 19h13 | (25) | ||||||||
|
Salut Aziz, quelle est ta raison pour ne pas en donner aux femelles qui couvent ? |
||||||||
08/06/2010, 22h33 | (26) | ||||||||||
|
en principe les femelles en période de ponte ont une diahrée normale, alors si on donne des légumes et fruits, la diahrée sera plus forte, ce qui va déranger les femelles qui couvent, c'est pareil pour les nouveaux nés qui ont l'appareil digestif encore fragile, la 1ére semaine. |
||||||||||
09/06/2010, 07h50 | (27) | |||||||
|
Merci Aziz pour ces précisions
|
|||||||
09/06/2010, 22h55 | (28) | ||||||||
|
La salades ce n est pas bon trop d eau (et des pesticides) mais si ont donne des chicorées pas de problèmes de fientes liquides.. donner des graines et de la patée aux oeufs qui est bien grasse je ne suis pas certaine que ce soit si bon pour leur foie..
|
||||||||
10/06/2010, 07h47 | (29) | |||||||
|
j'emploie justement surtout le chicon pour sa bonne tolérance digestive
|
|||||||
10/06/2010, 07h51 | (30) | |||||||||
|
matinale noelle
|
|||||||||
11/06/2010, 07h47 | (31) | ||||||||||
|
|
||||||||||
11/06/2010, 13h16 | (32) | ||||||||
|
|
||||||||
11/06/2010, 13h24 | (33) | ||||||||||||
|
chicon Merci pour les non initiés . Que les méridionaux comprennent endive Ah ! ces nordiste
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
11/06/2010, 13h54 | (34) | ||||||||
|
Oui et dans le nord de la Belgique on dit aussi "witloof" Alain |
||||||||
11/06/2010, 15h40 | (35) | ||||||||||
|
|
||||||||||
12/06/2010, 00h05 | (36) | |||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
|||||||||
12/06/2010, 00h29 | (37) | ||||||||
|
Les chicorées sauvages ils adorent (les goulds)
|
||||||||
12/06/2010, 11h05 | (38) | |||||||||||
|
amicalement céline |
|||||||||||
12/06/2010, 13h43 | (39) | ||||||||
|
Bonjour Au pissenlit tu peux donner tout fleurs, feuilles... La chicorée sauvage c'est la pissenlit Quand à ta pâtée tu peux la donner sèche ou mouillée c'est selon mais mouillée il faut la remplacer plus vite Alain |
||||||||
12/06/2010, 14h23 | (40) | |||||||||||
|
merci alain amicalement céline |
|||||||||||
|
|