Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Quel type de fond de cage préférez-vous? | |||
Sable | 408 | 59,04% | |
écorce de hêtre | 64 | 9,26% | |
grillage | 71 | 10,27% | |
sciure | 10 | 1,45% | |
Tapis de sol | 17 | 2,46% | |
journal | 149 | 21,56% | |
papier essuie tout | 34 | 4,92% | |
autre | 69 | 9,99% | |
paille de lin | 9 | 1,30% | |
Sondage à choix multiple Votants: 691. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/06/2020, 10h32 | (361) | ||||||||
|
15j attention au poux |
||||||||
01/06/2020, 10h45 | (362) | |||||||
|
Bonjour
J utilise du sable anisé change une fois par semaine voir 2 fois selon l'état 15 jours oui pas assez En plus avec leur bain ça mouille lol |
|||||||
01/06/2020, 11h05 | (363) | |||||||
|
Certains mettent des plaques de lino suivant le cas, ils ont deux jeux par cage et changent chaque semaine.
|
|||||||
01/06/2020, 11h05 | (364) | ||||||||||||
|
Sur grille et papier dans le bac : les oiseaux n'ont plus accès à tout ce qui tombe.
Le sable, j'avais pratiqué il y a 30 ans. Mais les oiseaux marchent dans leurs crottes et avec le sable ça arrive à faire des boulettes au bout de leurs doigts. De plus, ils risquent de picorer des choses souillées. |
||||||||||||
01/06/2020, 14h10 | (365) | ||||||||||
|
Bonjour Christiane. J'aurais dû préciser. Ma volière fait 120 cm x 75cm x 160cm de haut. Ce n'est pas très facile à nettoyer. Je ne pense pas avoir le meilleur modèle de volière. Les cages 90cm x 40 x 40cm de haut. Mine de rien c'est du boulot à nettoyer 4 cages + 1 volière. Mais j'ai peur des maladies en changeant moins souvent. Cordialement Roland
|
||||||||||
01/06/2020, 18h28 | (366) | |||||||
|
nettoyage cage
Bonjour à tous
LE FOND: J'ai un grillage par terre cela protège des maladies ils ne peuvent pas aller dans leurs besoins. Sous le grillage je mets des copeaux XXL une épaisseur de 2 à 3 cm dans le terrarium et du pirévol je change tous les 3 semaines et je profite de nettoyer à fond cela depuis longtemps et mes canaris se portent bien pas de maladie Concernant: Nettoyage: savon noir liquide dilué dans de l'eau Les barres 1 à 2 fois par semaine Bain 2 fois pas semaines Plus on à de Besoin plus de soins... J'espère avoir donné des informations utile
|
@ Tobias, effectivement cela n’a rien à voir avec la taille de mes cages, j’en ai quatre. Le sable anisé n’est pas bon marché, c’est un budget. Il faut se baser sur le niveau de salissures. Mes oiseau x n’ont jamais de fientes collées aux pattes. De plus ils aiment bien picorer le fond de cage. Donc je le remplace en conséquence. Mais vu la taille de tes cages, une fois par semaine c’est pas mal. Évidemment cela dépend aussi du nombre d’oiseaux par cage. Moi c’est un canari par cage et mes mandarins sont deux.
|
Bonjour, j'utilise le Sanibird comme fond de cage.
Amicalement, Ali
|