Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Vous êtes : | |||
Eleveur club : je bague, je fais des concours. |
![]() ![]() ![]() |
95 | 12,98% |
Eleveur club : je bague mais ne fait pas de concours |
![]() ![]() ![]() |
108 | 14,75% |
Eleveur club : je ne bague pas. |
![]() ![]() ![]() |
4 | 0,55% |
Eleveur hors club, j'élève pour m'amuser. |
![]() ![]() ![]() |
168 | 22,95% |
J'ai de 1 à 10 canaris juste pour le plaisir. |
![]() ![]() ![]() |
357 | 48,77% |
Votants: 732. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Élégie
![]() ![]()
|
Sondage
bonsoir, moi c'est Carole , j'ai 40 oiseaux de posture je suis en club , je bague et fait les concours, pour ma part j'utilise deux types de nids, en plastique extérieur et en terre cuite , tout dépend de la race.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j'ai environ une trentaine de canaris de posture ( rogetto, mehringer, frisé parisien, lancashire) j' ai egalement qq gould. je suis inscrite à un club et je bague en esperent faire un jour des concours. je suis une vrai passionnée de canaris frisés. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis éleveur en club, je bague et je fais quelques concours.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
pour le plaisir, le chant,
![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, j'élève des exotiques et des canaris pour mon plaisir. Quel bonheur d'entendre un oiseau chanter !
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je suis de Corrèze et j'ai, pour l'instant un couple de canaris agate mosaïque rouge. Ils ont entamé les hostilités mais pour l'instant pas de couvaison en cours. Le nid est fait. Normalement, un couple de razas devrait arriver à l'automne si on peut déconfiner et surtout se déplacer. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour - je suis de Meurthe et Moselle à 5 kms de la Moselle et 10 de la Meuse (cou du canard lol) J'ai actuellement un vieux petit pépère qui est tranquille dans la partie inférieure de ma volière ; le pauvre a perdu ses grandes plumes , je l'ai isolé parce qu'il était attaqué par les deux autres- et j'ai un couple à la partie supérieure - ma petite femelle couve pour la 1ère fois - 6 oeufs dans le nid - j'espère que ce n'est pas de trop ??? - le couple s'entend à merveille. ce sont des canaris tout simples (jaune pour la femelle, orange pour le mâle) l'éleveur chez qui j'ai acheté mon mâle orange m'a confirmé que c'était sa couleur naturelle - hâte de voir les bébés - bonne journée
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
bonjours a tous
je suis dans les BDR j adore le chant des canaris cela me détend ![]() je possèdes des agates rouges et jaunes et des bruns rouges et un hybride chardonneret quelques un couves quatres naissances pour l instant je vous souhaites a tous la santé avec cette pandémie qui dure cordialement ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
J'ai environ 15 chardonnerets parva, la moitié sont bagués issu de mon propre élevage, j'ai plus acheté un chardonneret de captivité depuis 2018. Je pense que c'est la meilleure solution de préserver cet espèce qui est en voie de disparition d'encourager sa reproduction. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, je suis d'accord avec toi. Il faut préserver la race de même que les bouvreuils. J'ai été sur F M TROPICAL. Il y a des bouvreuils et des chardonnerets à vendre. Certains prix ne sont pas trop élevés. Cela me donne envie. Mais le problème c'est qu'il faudrait donner une autre sorte de graines. Je ne pense pas que les bouvreuils et les chardonnerets mangent des graines pour canaris. Merci de me le signifier. Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j'habite à l'île de la Réunion, dans l'Océan indien. ij' aime les oiseaux en particulier le canari. je suis âgé de 54 ans, je possédais dans ma jeunesse des canaris, je me suis remis à l' elevage depuis peu. j'ai actuellement un couple de scotch fancy et un couple de mosaïque rouge les deux couples en reproduction . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Roland tu vas quand même pas recommander à fm tropical
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, J'ai 6 canaris males, j'adore les entendre chanter. Pas d'élevage et pas de participations aux concours non plus. C'est pour mon simple plaisir. Cordialement...
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai pour l'instant seulement 2 canaris de couleur j'ai pour l'instant seulement 1 petit pinson ruficauda (star finch) mais prévoit en acquiert plus dans un avenir rapproché mais pas trop quand même et je suis du Canada en passant
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
36-canaris
![]() ![]()
|
Bonjour à toutes et tous,
Je suis éleveurs de canaris de posture : Border, Fife-Fancy, Lizard, Gloster, et des Mosaïques rouge Je fais des concours et expositions au niveau régional, national, international, et mondial quand cela reste possible évidemment je travail pour toutes mes races confondues avec une vingtaine de couples |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Eleveur hors club, j'élève pour m'amuser. Du moins, je vais essayer dès que j'aurais des femelles
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Sissine
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à toutes et à tous, j'ai une vingtaine de canaris, femelle et mâle, des jaunes clairs, des jaunes foncés, orange, marron orange, vert/jaune, beige/jaune. Je ne suis pas dans un club. J'ai des petits tous les ans, je vends ou je fais des échanges pour renouveler le sang. Ils sont dans une volière extérieur très isolée avec chauffage l'hiver. Le grand confort.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Sissine
![]() ![]() ![]()
|
Club de Vierzon
Bonjour Romuald, je vois que tu es dans le club de Vierzon, demande dans ton entourage si il y a une personne qui a connu mon oncle à Vierzon c'était un très grand éleveur de toutes les races de canaris, c'était magnifique. Il en n'a eu jusqu'à 600 canaris et mainate et perroquet. Ils avait de nombreuses médailles et de magnifiques vases en porcelaine de Vierzon ! Après avoir fait des concours pendant de très nombreuses années, il était devenu Juge. Quand il est décédé à VIERZON il avait 92 ans. Quand il a eu son premier canari c'était en 1945. Il était prisonnier en Allemagne dans une ferme et il s'occupait de cet oiseaux, quand il a été libéré on lui a offert avant son départ. Il est arrivé à Paris avec sa cage, et là, l'amour des oiseaux ne l'on jamais quitté et moi j'ai toujours eux dans les oiseaux car mon oncle m'en donnait. Je trouve que c'est une très belle histoire. Sissine
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|