Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,749 | Connectés: 439 | Nouveau : Murraythoma (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/12/2009, 18h36   Afficher une version imprimable   (241)
kikinou
Invité

Re : ocecholine?

bonsoir
je suis d'accord avec mic ! c'est normal que ton oiseau se met en boule le soir pour dormir et il respire en faisant des petits mouvements !
il faudrait peut etre que tu arretes le seribombe !!!
pour la paté je pense aussi que cela fait bcp 2 fois par semaines.....

par contre pour ma canarette le tylan n'a rien fait !! mais par contre l'érytavicol à l'air de marcher ! elle siffle plus quand elle respire le soir enfin cela fait juste 2 jours on verra bien ......... mais je vois qu'il y a une amélioration c'est déjà bien et elle a presque retrouvé sa voix alors qu'elle était enrouée et le bec humide........
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 18h39   Afficher une version imprimable   (242)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Bonsoir
Continue l'érytavicol au moins 8 jours même si elle est guérie
Alain
alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 18h42   Afficher une version imprimable   (243)
kikinou
Invité

Envoyé par alain2 (Voir le message)

Bonsoir
Continue l'érytavicol au moins 8 jours même si elle est guérie
Alain
bonsoir Alain !!

oui c'est ce que je vais faire ! je crois que j'ai trouvé le bon médicament c'est pas évident !!
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 19h03   Afficher une version imprimable   (244)
lartiste40

l' etoile
Métier: cariste
Département: 59 Nord
Pays: France
Club: sans
Eleveur: raza espagnole debutant

bonsoir mic non c'est pas que le soir .je le vois l'apres midi aussi est c'est pas normal elle ne le faisait pas avant .j'arete le seribombe.
lartiste40 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 19h04   Afficher une version imprimable   (245)
lartiste40

l' etoile

bonsoir kikinou tes oiseaux vont mieux?
Vieux 13/12/2009, 20h53   Afficher une version imprimable   (246)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Envoyé par lartiste40 (Voir le message)

bonsoir mic non c'est pas que le soir .je le vois l'apres midi aussi est c'est pas normal elle ne le faisait pas avant .j'arete le seribombe.

Alors je ne sais pas, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. Le mieux que je puisse te conseiller c'est de la laisser tranquille pendant quelques temps. Mic.
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2009, 20h56   Afficher une version imprimable   (247)
Mic

Mic

Envoyé par kikinou (Voir le message)

bonsoir
je suis d'accord avec mic ! c'est normal que ton oiseau se met en boule le soir pour dormir et il respire en faisant des petits mouvements !
il faudrait peut etre que tu arretes le seribombe !!!
pour la paté je pense aussi que cela fait bcp 2 fois par semaines.....

par contre pour ma canarette le tylan n'a rien fait !! mais par contre l'érytavicol à l'air de marcher ! elle siffle plus quand elle respire le soir enfin cela fait juste 2 jours on verra bien ......... mais je vois qu'il y a une amélioration c'est déjà bien et elle a presque retrouvé sa voix alors qu'elle était enrouée et le bec humide........

Je ne veux pas paraître pessimiste mais j'ai également essayé l'érytavicole et il y a du mieux mais il y a aussi rechute sur une période plus ou moins longue. J'espère que ce ne sera pas le cas pour ton canari. Il faut peut être voir depuis quand il est malade, si cela ne fait pas longtemps, il a peut être une chance. Mic.
Vieux 14/12/2009, 18h23   Afficher une version imprimable   (248)
MIMI13
Invité

Talking Re : ocecholine?

Désolée kikinou que le tylan n'est pas marché,le baytril a marché.Par contre,j'ai toujours été contre le séribombe mais enfin si ça marche chez les autres!bises à tous mimi
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 19h19   Afficher une version imprimable   (249)
lartiste40

l' etoile

bonsoir mic mimi kikinou vos canaris vont mieux ? moi la mienne ne perd plus de plumes c'est deja ca je la laisse reprendre des forces .bonne soiree
Vieux 17/12/2009, 19h34   Afficher une version imprimable   (250)
MIMI13
Invité

bonsoir l'artiste,je me demandais ou tu étais .As tu fais l'oignon pour qu'elle aille mieux? mimi
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 19h58   Afficher une version imprimable   (251)
Mulet83

Sylvain
Métier: Électricien
Département: 83 Var

slt
moi j ai eu le meme probleme de respiration et je lui est donné du pyrévol en poudre dans les graine tu 1g de pyrévol pour 50g de graine legerement huilé
voilu bonne soirée
Mulet83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 20h11   Afficher une version imprimable   (252)
AileBleu

NIELLINI Dominique
Métier: Facteur
Département: 13 Bouches-du-Rhône

bonjour je voudrai savoir ou est le magasin nature et découverte
AileBleu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 20h16   Afficher une version imprimable   (253)
MIMI13
Invité

dominique,aurais tu besoin d'un diffuseur?mimi
  Réponse avec citation
Vieux 17/12/2009, 20h17   Afficher une version imprimable   (254)
lartiste40

l' etoile

bonsoir mimi oui je lui ai donner eau +oignon pendant 5jours elle est toujours pareil la je la laisse se reposer je lui donne que des vitamines ,eau minerale et vinaigre de cidre
Vieux 18/12/2009, 00h03   Afficher une version imprimable   (255)
MIMI13
Invité

tu peux continuer l'oignon,çà ne peut que lui faire du bien.bises mimi
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2009, 21h52   Afficher une version imprimable   (256)
Mic

Mic

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

Désolée kikinou que le tylan n'est pas marché,le baytril a marché.Par contre,j'ai toujours été contre le séribombe mais enfin si ça marche chez les autres!bises à tous mimi

Salut Mimi, Pourquoi es-tu contre le séribombe ? Pour ce qui est de mon avis, après avoir utilisé le séribombe comme il est indiqué sur la feuille des acarioses respiratoires et mycoplasmose, il n'est pas efficace sur des oiseaux qui sont plus sévérement atteints. Mic.
Vieux 19/12/2009, 00h39   Afficher une version imprimable   (257)
MIMI13
Invité

salut mic longtemps que je ne te voyais pas.Chacun son truc,je préfère et de loin les huiles essentielles.Le séribombe a une odeur très forte et incommodante pour moi?Je l'ai déjà utilisé ,alors j'imagine meme pas ce que les oiseaux prennent.Mon diffuseur est programmé toutes les trois heures 10 minutes.Maintenant chacun fait ce qu'il veut?mimi
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 10h57   Afficher une version imprimable   (258)
kikinou
Invité

bonjour !!

pour ce qui est de ma canarette ! son traitement s'achève aujourd'hui ! elle est un peu enrouée le matin et puis cela part en fin de matinée !
je crois bien que c'est chronique et je vais la laisser comme ça on verra......

pour ce qui est du séribombe il faut toujours l'utiliser avec les fenetres ouvertes !
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2009, 18h48   Afficher une version imprimable   (259)
Mic

Mic

Envoyé par MIMI13 (Voir le message)

salut mic longtemps que je ne te voyais pas.Chacun son truc,je préfère et de loin les huiles essentielles.Le séribombe a une odeur très forte et incommodante pour moi?Je l'ai déjà utilisé ,alors j'imagine meme pas ce que les oiseaux prennent.Mon diffuseur est programmé toutes les trois heures 10 minutes.Maintenant chacun fait ce qu'il veut?mimi

Salut Mimi, Oui, j'aimerais venir davantage mais je suis très occupée avec mes enfants et surtout les oiseaux. Toujours dans le nettoyage car parfois je suis obligée de déménager mes canaris dans une autre cage à cause des problèmes de santé mais aussi à cause qu'il me faut des cages d'élevage de prêtes. J'ai actuellement une femelle qui a pondu son cinquième oeufs ce matin, elle couve dans la mangeoire, c'est une femelle qui était en volière séparée des mâles et pourtant cela ne l'empêche pas de pondre. Je la laisse couver, je ne ferais plus la bêtise d'enlever les oeufs à chaque fois car j'ai remarqué qu'elles ne font que pondre, alors elle couve et je préfére, même si je sais que les oeufs sont clairs, au moins elle ne me fera pas un mal de ponte. Si après plusieurs jours elle quitte la mangeoire, je verrais alors qu'elles sont ces intentions, si je vois qu'elle se promène avec des plumes au bec alors je la mettrais en cage de repro. La repro commence toujours très tôt chez moi, en général en janvier. J'ai toujours quelques canaris qui ne vont pas bien dont une femelle qui a attrapé comme des verrues sur le bec ce qui lui obstrue les narines alors je désinfecte et lui mets une pommade antibio, je me demande si ce sont les acariens qui lui aurait provoquer une gale où si c'est une maladie encore. Toujours la galère.... Mic.
Vieux 19/12/2009, 18h56   Afficher une version imprimable   (260)
lartiste40

l' etoile

bonsoir mic moi aussi ma petite canarette est toujours dans le meme etat ca n'a pas evoluer.je la laisse tranquille en ce moment faut quel reprenne des forces avec ocecholine elle a perdu du poid.la elle ne perd plus de plume mais toujours en boule est quelques sifflement de temps en temps a par ca elle va bien.pour seribombe je pense qu(il vaut mieux avoir sa fenetre fermer autrement tout pars et apres aeres la piece l'oiseaux peut mieux repirer le produit c'est que mon avis bref bonne soiree mic
Réponse

Règles de messages