Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/12/2009, 18h36 | (241) | |
Invité
|
Re : ocecholine?
bonsoir
je suis d'accord avec mic ! c'est normal que ton oiseau se met en boule le soir pour dormir et il respire en faisant des petits mouvements ! il faudrait peut etre que tu arretes le seribombe !!! pour la paté je pense aussi que cela fait bcp 2 fois par semaines..... par contre pour ma canarette le tylan n'a rien fait !! mais par contre l'érytavicol à l'air de marcher ! elle siffle plus quand elle respire le soir enfin cela fait juste 2 jours on verra bien ......... mais je vois qu'il y a une amélioration c'est déjà bien et elle a presque retrouvé sa voix alors qu'elle était enrouée et le bec humide........ |
|
13/12/2009, 18h39 | (242) | |||||||
|
Bonsoir
Continue l'érytavicol au moins 8 jours même si elle est guérie Alain |
|||||||
13/12/2009, 18h42 | (243) | ||
Invité
|
oui c'est ce que je vais faire ! je crois que j'ai trouvé le bon médicament c'est pas évident !! |
||
13/12/2009, 19h03 | (244) | |||||||||||
|
bonsoir mic non c'est pas que le soir .je le vois l'apres midi aussi est c'est pas normal elle ne le faisait pas avant .j'arete le seribombe.
|
|||||||||||
13/12/2009, 19h04 | (245) | |||||||||||
|
bonsoir kikinou tes oiseaux vont mieux?
|
|||||||||||
13/12/2009, 20h53 | (246) | |||||||||||||
|
Alors je ne sais pas, je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage. Le mieux que je puisse te conseiller c'est de la laisser tranquille pendant quelques temps. Mic. |
|||||||||||||
13/12/2009, 20h56 | (247) | |||||||||||||
|
Je ne veux pas paraître pessimiste mais j'ai également essayé l'érytavicole et il y a du mieux mais il y a aussi rechute sur une période plus ou moins longue. J'espère que ce ne sera pas le cas pour ton canari. Il faut peut être voir depuis quand il est malade, si cela ne fait pas longtemps, il a peut être une chance. Mic. |
|||||||||||||
14/12/2009, 18h23 | (248) | |
Invité
|
Désolée kikinou que le tylan n'est pas marché,le baytril a marché.Par contre,j'ai toujours été contre le séribombe mais enfin si ça marche chez les autres!bises à tous mimi
|
|
17/12/2009, 19h19 | (249) | |||||||||||
|
bonsoir mic mimi kikinou vos canaris vont mieux ? moi la mienne ne perd plus de plumes c'est deja ca je la laisse reprendre des forces .bonne soiree
|
|||||||||||
17/12/2009, 19h34 | (250) | |
Invité
|
bonsoir l'artiste,je me demandais ou tu étais .As tu fais l'oignon pour qu'elle aille mieux? mimi
|
|
17/12/2009, 19h58 | (251) | |||||||||
|
slt
moi j ai eu le meme probleme de respiration et je lui est donné du pyrévol en poudre dans les graine tu 1g de pyrévol pour 50g de graine legerement huilé voilu bonne soirée |
|||||||||
17/12/2009, 20h11 | (252) | |||||||||
|
bonjour je voudrai savoir ou est le magasin nature et découverte
|
|||||||||
17/12/2009, 20h16 | (253) | |
Invité
|
dominique,aurais tu besoin d'un diffuseur?mimi
|
|
17/12/2009, 20h17 | (254) | |||||||||||
|
bonsoir mimi oui je lui ai donner eau +oignon pendant 5jours elle est toujours pareil la je la laisse se reposer je lui donne que des vitamines ,eau minerale et vinaigre de cidre
|
|||||||||||
18/12/2009, 00h03 | (255) | |
Invité
|
tu peux continuer l'oignon,çà ne peut que lui faire du bien.bises mimi
|
|
18/12/2009, 21h52 | (256) | |||||||||||||
|
Salut Mimi, Pourquoi es-tu contre le séribombe ? Pour ce qui est de mon avis, après avoir utilisé le séribombe comme il est indiqué sur la feuille des acarioses respiratoires et mycoplasmose, il n'est pas efficace sur des oiseaux qui sont plus sévérement atteints. Mic. |
|||||||||||||
19/12/2009, 00h39 | (257) | |
Invité
|
salut mic longtemps que je ne te voyais pas.Chacun son truc,je préfère et de loin les huiles essentielles.Le séribombe a une odeur très forte et incommodante pour moi?Je l'ai déjà utilisé ,alors j'imagine meme pas ce que les oiseaux prennent.Mon diffuseur est programmé toutes les trois heures 10 minutes.Maintenant chacun fait ce qu'il veut?mimi
|
|
19/12/2009, 10h57 | (258) | |
Invité
|
bonjour !!
pour ce qui est de ma canarette ! son traitement s'achève aujourd'hui ! elle est un peu enrouée le matin et puis cela part en fin de matinée ! je crois bien que c'est chronique et je vais la laisser comme ça on verra...... pour ce qui est du séribombe il faut toujours l'utiliser avec les fenetres ouvertes ! |
|
19/12/2009, 18h48 | (259) | |||||||||||||
|
Salut Mimi, Oui, j'aimerais venir davantage mais je suis très occupée avec mes enfants et surtout les oiseaux. Toujours dans le nettoyage car parfois je suis obligée de déménager mes canaris dans une autre cage à cause des problèmes de santé mais aussi à cause qu'il me faut des cages d'élevage de prêtes. J'ai actuellement une femelle qui a pondu son cinquième oeufs ce matin, elle couve dans la mangeoire, c'est une femelle qui était en volière séparée des mâles et pourtant cela ne l'empêche pas de pondre. Je la laisse couver, je ne ferais plus la bêtise d'enlever les oeufs à chaque fois car j'ai remarqué qu'elles ne font que pondre, alors elle couve et je préfére, même si je sais que les oeufs sont clairs, au moins elle ne me fera pas un mal de ponte. Si après plusieurs jours elle quitte la mangeoire, je verrais alors qu'elles sont ces intentions, si je vois qu'elle se promène avec des plumes au bec alors je la mettrais en cage de repro. La repro commence toujours très tôt chez moi, en général en janvier. J'ai toujours quelques canaris qui ne vont pas bien dont une femelle qui a attrapé comme des verrues sur le bec ce qui lui obstrue les narines alors je désinfecte et lui mets une pommade antibio, je me demande si ce sont les acariens qui lui aurait provoquer une gale où si c'est une maladie encore. Toujours la galère.... Mic. |
|||||||||||||
19/12/2009, 18h56 | (260) | |||||||||||
|
bonsoir mic moi aussi ma petite canarette est toujours dans le meme etat ca n'a pas evoluer.je la laisse tranquille en ce moment faut quel reprenne des forces avec ocecholine elle a perdu du poid.la elle ne perd plus de plume mais toujours en boule est quelques sifflement de temps en temps a par ca elle va bien.pour seribombe je pense qu(il vaut mieux avoir sa fenetre fermer autrement tout pars et apres aeres la piece l'oiseaux peut mieux repirer le produit c'est que mon avis bref bonne soiree mic
|
|||||||||||
|
|