Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/12/2009, 14h46 | (221) | |
Invité
|
Re : ocecholine?
Non non.écoute va sur internet recherche aromathérapie du canari et tu verras un article qui parle des huiles essentielles .mimi
|
|
07/12/2009, 20h20 | (222) | |||||||||||
|
bonsoir j'ai fait ma 5eme pulverisations de seribombe on va voir le resultat deja elle perdais ses plumes de la queues la cava elles ont repousser ca fait plus jolies .mais elle atoujours ce probleme de respiration essoufler bref mic cava mieux tes oiseaux ? bonne soiree atous
|
|||||||||||
07/12/2009, 22h14 | (223) | |||||||||||||
|
Bonsoir lartiste et mimi, Non, mes canaris ne sont pas guéris, je trouve malgré tout qu'il y a une amélioration c'est-à-dire que je n'entends plus de bruits respiratoires mais encore le bec qui claque un peu comme si ils étaient en train de décortiquer des graines (c'est le soir qu'on l'entend le plus, c'est pour cela que je persiste à croire que ce sont les acariens), le plus gros problème c'est qu'ils éternuent encore. Dimanche, je suis passée à l'étape suivante c'est-à-dire du carbaryl mélangé aux graines durant toute la journée, je dois faire ce traitement encore trois fois à raison d'une fois par semaine. Pour l'instant, j'essaie seulement pour deux oiseaux qui sont ensembles et j'aviserais pour les autres. Je n'en finis plus, j'ai encore dû isoler une femelle canari (femelle 2006), pour elle, même les plumes au-dessus du bec sont humides, elle éternue également et fait du bruit en respirant, bref toujours la même chanson. Par contre, ma femelle blanche m'a l'air mieux mais je n'aime pas tellement écrire cela car souvent je l'ai fait et il y a eu rechute donc j'aime bien prendre du recul avant de crier victoire. Au total, sept canaris atteints et un Gould (Pour le Gould, idem pour l'instant à la femelle blanche). Pour les huiles essentielles, oui pourquoi pas, si l'on peut mais l'ocerespirol qui est me semble-t-il un expectorant doit contenir également ce que les huiles essentielles dégagent. Mic. |
|||||||||||||
08/12/2009, 12h31 | (224) | |||||||||||
|
salut mic tes oiseaux ont pas pris froid? il sont dehors ou a l'interieur? c'est bizarre d'avoir autant d'oiseaux atteind.moi ma canarette n'a pas trop les memes symptomes que tes canaris (pas de claquement du bec ,pas de grosse respiration la nuit maintenant,pas d'eternument moi elle a juste le ventre qui bopuge beaucoup c'est a dire c'est comme si elle avait voler 1h d'affilee elle est essouflee.la elle perd plus de plumes pour l'instant tant mieux .j'ai l'impression que des symptomes d'avoir prit froid comme nous quand on na prit froid bref je me trompe peut etre bon courage pour tes oiseaux mic a bientot
|
|||||||||||
09/12/2009, 11h28 | (225) | |
Invité
|
Bonjour Mic et L'artiste.En effet l'ocerespirol est un expectorant qui combiné avec baytrill à guérit mes deux canaris .L'artiste ta canarette à les memes symptomes qu'avait ma canarette .Excuses moi de me répéter elle fait une fausse mue .Pour cela soit tu lui donne eau plus oignon comme je te l'ai déjà dit pdt 5 jours et tu refait la préparation, soit tu demande à ton véto la combinaison océrespirol plus baytril .Tiens moi au courant a plus mimi
|
|
09/12/2009, 12h09 | (226) | |||||||||||
|
salut mimi ta canarette a eu les memes symptomes que ma canarette? je vais essayer la technique a l'oignon ce soir merci mimi pour cette recette .j'ai rien na perdre a essayer donc 1 oignon a tremper 24h puis a donner 5jours de suite c'est ca mimi merci bonne aprem
|
|||||||||||
09/12/2009, 13h15 | (227) | |
Invité
|
N'oublie pas de couper l'oignon afin que celui ci diffuse dans l'eau,j'ai lancé une discution à ce sujet ,il y a plusieurs avis .A plus mimi
|
|
09/12/2009, 14h50 | (228) | |||||||||||
|
ok j'ai vu l'article merci.yen na 1autre d'article sur l'oignon tres interessant sur le forum ,il faut melanger oignons gousse d'ail et quelques branche de thym dans de l'eau puis laisser masserer 3semaines c'est ce qu'il dit puis apres 3gouttes de se breuvage dans 1litre d'eau puis on donne au canaris bye mimi
|
|||||||||||
09/12/2009, 15h39 | (229) | |
Invité
|
Plus rapide,tu prends un abreuvoir de canari ,tu mets une pincée d'oignon,tu le remplis d'eau et tu le donnes comme ça,l'oignon va lentement diffuser,tu lui change dans trois ou quatre jours venant d'un éleveur marocain.Il a sauvé un chardonneret il y a trois jours qui commençait à se mettre en boule.mimi
|
|
09/12/2009, 18h34 | (230) | |||||||||||
|
bonsoir mimi je vais mettre direct c'est plus rapide 1 morceau dans l'abreuvoir merci mimi
|
|||||||||||
09/12/2009, 22h35 | (231) | |||||||||||||
|
En ce qui concerne ta femelle canari, après le traitement séribombe s'il y a de l'amélioration, c'est déjà bien s'il n'y a pas de respiration sifflante, n'y de toux. Lorsque tu l'attrapes, il faut mettre le bec près de l'oreille pour savoir s'il y a encore quelque chose qui n'est pas normal, sinon elle rechuterait. Mic. |
|||||||||||||
10/12/2009, 12h31 | (232) | |||||||||||
|
salut mic a oui ta beaucoup d'oiseaux atteind c'est contagieux alors.moi je vais faire encore une fois seribombe puis j'arrete elle a pas de respiration bruyante je l'ecoute la nuit elle ne perd plus plume pour l'instant.ce matin je lui ai donner de l'eau avec 1 oignon puis jalterne avec de l'eau avec des vitamines , de l'eau minerale,du vinaigre de cidre ,et une infusion de thym.j'essaye les vieilles methode que les medicaments c'est meilleur pour eux est ca ne peut pas leur faire du mal .surtout que leur donner des antibio si on n'est pas sur de la maladies c'est pas trop bon pour les titis.je pense que rien tel que les methodes des anciens!bonne aprem mic
|
|||||||||||
10/12/2009, 19h20 | (233) | |
Invité
|
bonsoir l'artiste .tu ne dois pas alterner mais donner 4,5 jours non stop la préparation ,c'est en tout cas ce que les autres disent sur le forum.Demain,je prépare la mixture ,j'ai tout acheté.Je me suis rendue chez mon éleveur ,tout lui achetant les graines et le Pyrévol ,je l'ai bombardé de questions et voilà ses réponses: tout d'abord les oiseaux n'ont pas besoin de chauffage ou régler sur 5 degrés,l'alimentation de ses batteries d'élevages est graines plus patée tous les trois jours ,donner vitinocholine 2 jours par semaines plus grit à volonter et eau clair .1 fois par semaine il met du pyrévol dans le bain de ses oiseaux. a plus mimi
|
|
11/12/2009, 15h10 | (234) | |||||||||||
|
salut mimi oui eau +oignon je vais le mettre 3jours.par contre tous les trois jours de la patee c'est trop je pense meme vitinocholine 2fois pas semaine c'est trop aussi pour de la prevention.bref bonne journee mimi
|
|||||||||||
11/12/2009, 18h49 | (235) | ||||||||||||
|
Oui pour stopper net la chute des plumes il faut donner pendant 5 jours de suite eau + oignon. Deux fois par semaine de la pâtée hors période de repro c'est beaucoup je trouve, cela va engraisser les mâles et ils vont faire des oeufs clairs. Pour la viticholine une fois par semaine me paraît correct. Mic.
|
||||||||||||
11/12/2009, 18h59 | (236) | |||||||||||
|
bonsoir mic de la patee j'en donne pas en ce moment je vais faire 3jours d'eau+oignon la ma canarette ne perd plus de plume.mais elle est toujours pareil un peu en boule et sa respiration rapide mais sans sifflement et sans le bec ouvert .decidement j'en viendrais jamais a bout de ce probleme.je vais faire encore une pulverisation de seribombe puis j'arrete ca fera ma 7emes.puis je vais la remettre avec son petit male dans sa cage.
|
|||||||||||
11/12/2009, 19h00 | (237) | |
Invité
|
Faites comme bon vous semble,la recette m'a été donné par un professionnel qui habite Pennemirabeau et qui élève des canaris et vend des produits de chez brunet ainsi que des mélange de graines. a plus mimi
|
|
12/12/2009, 19h56 | (238) | |||||||||||||
|
Je crois que ta femelle ne va pas si mal. Si elle est en boule parfois cela doit être à cause du séribombe, ils sont un peu intoxiqués avec ce produit. Je serais toi que je ne pulvériserais plus mais je la laisserais tranquille plutôt. D'ici une semaine, tu verras comment elle se comporte. Elle a eu beaucoup de traitements et elle a besoin de repos. S'il n'y a pas de respiration sifflante, et qu'elle respire sans garder le bec ouvert c'est bien. La respiration rapide c'est là que cela à l'air de t'inquiéter est peut être normale. Mic. |
|||||||||||||
12/12/2009, 23h56 | (239) | |||||||||||
|
bonsoir mic oui ca respiration n'est pas bruyante mais le soir quand elle dort elle est en boule tu vois les mouvements de sa queue qui monte è qui descend du a sa respiration ;bref je vais la laisser tranquille un peu apres je vais la remettre avec son petit male;
|
|||||||||||
13/12/2009, 18h16 | (240) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|