Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: donnez vous 1nom à vos canaris ? | |||
oui, à tous ! | 185 | 56,23% | |
non, je trouve cela idiot ! | 32 | 9,73% | |
oui, seulement à mes préférés ! | 51 | 15,50% | |
non, autre avis ! | 61 | 18,54% | |
Votants: 329. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
16/11/2014, 09h31 | (221) | |||||||||
|
pour ma part j'en ai + de 80 donc difficile de leurs donner un nom.
mais j' ai des préféré pour telle ou telle chose un il lui manque quasiment un doigt il reste souvent avec moi dans le sas quand ils sont en repro il sort de sa cage et attend que je m'occupe des autres cages je l'ai appellé choupinou, un autre qui n'a jamais reproduit je l'appelle daddie je le laisse avec les jeunes de l'année dans une grande volière il montre aux petits ou ce trouve l'eau et les graines gères même des conflits entre minots !, une femelle qui vole pas elle s'appelle mamie et un autre panaché vert qui à au dessus des yeux 2 traits noir on dirai qu'il a des sourcils très marqués alors je l'appelle le méchant, une autre c'est un copain qui me l'a donné il s'appelle michel alors la canarette s'appelle aussi michel. moi j'aime bien d'abord c'est plus facile quand on parle d'eux et je trouve ça affectueux |
|||||||||
22/03/2015, 13h05 | (222) | ||||||||||
|
j avais une vingtaine de colombes avant malgré qu elles etaient toutes blanches j arrivais à toutes les reconnaitre à cause de leur forme, leur grosseur, leur posture, leur oeil etc.. |
||||||||||
18/05/2015, 12h36 | (223) | ||||||||
|
Bonjour, voila les prenom de mes bebes
On a zezinho et zezinha (couple de goulds) Titi et perla (couple canarie) enfant : momo et lyly Gricheux (canarie) Branquinha (canarie) Tulio et linda (couple mandarin) bebe : Gus Dory et samy (couple de moineau du japon) Duc et duchesse (couple chardonneret) Roméo et juliette sont morts (inséparable)
|
j en ai 9 et tous ont un nom
Bonjour
Tous mes canaris ont un nom .J en ai 9 . Il y a mon petit vieux de 12 ans : calimero les autres plus jeunes ticoeur et grisou mona lisa et loulou flocon et frère tok mandarine et sa fille moisette. OUI , ca peut paraitre ridicule mais moi aussi je pense qu on peut tisser davantage de liens avec nos petits animaux . Le matin quand j arrive pour les nourrir , ils m attendent et un petit mot à chacun semble les interpeler . Pour la plupart , à leur nom , ils penchent leur tête d un coté , de l autre comme pour mieux me regarder . Dans la journée , si je passe devant , j ai observé le mème comportement pour celui que j ai appelé . Pas vous ? |
|||||||||
12/08/2015, 15h07 | (225) | ||||||||
|
Oui bien sur j'ai deux calopsitte pixou et capucine trois canaris tchebtchouba zahi et lhandi et enfin deux mandarin pitpit et petpouta .
|
||||||||
20/08/2015, 21h26 | (226) | |||||||||||
|
|
Réponse donner un nom
Bonjour , oui je donne un nom â mon petit canari, il s'appelle Sarko. C normal il fait parti de ls famille 🌺🌺🌺🌺🌺
|
|||||||
17/03/2016, 20h09 | (228) | ||||||||
|
Oui! Je trouve ça sympa et c'est plus facile aussi car on sait tout de suite de quel piou on parle...
|
||||||||
08/06/2016, 23h10 | (229) | |||||||||
|
Les miens c'est Sin, Kovu et Nhala
|
|||||||||
09/06/2016, 01h39 | (230) | |||||||||
|
Comme j'en ai plusieurs ,j'ai nommé juste le 1er qui est né chez moi,un petit Raza jaune avec un masque noir au niveau des yeux que j'ai nommé Zoro
|
|||||||||
09/06/2016, 07h55 | (231) | ||||||||||
|
pour moi c'est bonjours ou bonne nuit les titites il n'y en a qu'un que j'ai sauvé inextremiste de la mort lui c'est moïse
|
||||||||||
09/06/2016, 16h25 | (232) | ||||||||||
|
Bonjour,
Pour moi un petit avec le dessus de la tête noir alors il s'appel Léon comme mon copain qui à toujours un béret noir sur la tête ! lol |
||||||||||
05/11/2016, 11h07 | (233) | |||||||||
Escalope de pigeon78
|
Moi j'en ai 16: Aboulaouche Boulili-Boulehïa Bouboulache Boulili-Boulehïa Bouboulaoucha Boulili-Boulehïa François LeBon Françoise LeBon Citron Périmé Champignon Périmé Anununu Abricot Episso Bouezza Epice Bouezza Omma Lamure Zoubidax Boulili-Boulehïa Allemo I Allemo II Papillote saveur chocolat noir-thé rouge (alias spécialité asiatique) Lézard femelle Yaourt Bio femelle saveur vanille-kiwi |
|||||||||
05/11/2016, 11h08 | (234) | |||||||||
Escalope de pigeon78
|
|
|||||||||
28/11/2016, 18h27 | (235) | |||||||||
|
Bonsoir,
pour ma part pas de noms propre , les petit surnoms doux de piouiou, titi sont universels. |
|||||||||
14/07/2017, 21h37 | (236) | |||||||||||
|
Perso j'ai : Titi, Fifi,Prutske!
|
Bonjour,
non trop nombreux. Mais je les connais tous. Je note tout sur un carnet avec le N de bague. Mais il est vrai que certains on des surnoms (les plus anciens ou les cas particulier ) Patvaly. |
||||||||||||
15/07/2017, 20h28 | (238) | |||||||
|
Moi j'ai toujours donné des noms à tous mes oiseaux, mais c'est sûr qu'en tant qu'éleveur, il vaut mieux ne pas en donner, sinon impossible de se séparer (et puis si l'oiseau reconnait son nom, ça peut être très difficile pour l'acquéreur d'en donner un autre si l'oiseau est habitué à son ancien nom)... |
|||||||
27/11/2017, 18h24 | (239) | |||||||
|
Le mien s'appelle Titi
|
|||||||
27/11/2017, 20h26 | (240) | ||||||||
|
Moi je donne des noms à mes oiseaux
|
||||||||
|