Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,297 | Messages: 511,860 | Membres: 12,001 | Connectés: 419 | Nouveau : AsdikDat (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/09/2024, 14h52   Afficher une version imprimable   (1)
tarik479


Tarik
Sexe: Homme
Age: 42
Inscription: September 2010
Messages: 70
Ville: Rabat
Pays: Maroc
STAM: 130
Club: MCR
Eleveur: Malinoi

Passion en baisse

Bonjour les amis,

Avec la flombé des prix de tous les produits sans exception y compris ceux des oiseaux(graines, complément alimentaires, hygiennes ...) beaucoup d'eleveurs ont quitté cette passion d autres se sont trouver obliger de réduire le nombre de sujets ou d'espèces. les concours se font rare et la participation aussi (je parle de mon pays) une demotivation ressentie chez pas mal d'eleveurs. Enfin la passion passe par des moment difficle est ce que vous avez cette meme ambiance chez vous aussi ???
tarik479 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2024, 15h54   Afficher une version imprimable   (2)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 093
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Franchement Tarik je pense que la même chose est en train de se passer en France aussi.
Tu auras peut-être d'autres avis ceci est ma constatation perso et je trouve ça dommage
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2024, 20h40   Afficher une version imprimable   (3)
bebert

 
Avatar de bebert

ARNOUX Bertrand
Sexe: Homme
Métier: fonctionnaire territorial
Inscription: March 2017
Messages: 825
Ville: Longeville sur Mer
Département: 85 Vendée
Pays: France métropolitaine
STAM: V839
Club: CDE
Eleveur: rouge intensif, rouge mozaïques, jaunes, blancs, panachés

c'est certain et ça se ressent sur le forum qui a bien perdu de son dynamisme d'antan !
bebert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2024, 08h15   Afficher une version imprimable   (4)
mincheneaujack

 
Avatar de mincheneaujack

mincheneau jack
Sexe: Homme
Age: 70
Métier: retraite
Inscription: March 2010
Messages: 5 636
Ville: la verrie
Département: 85 Vendée
Pays: France
STAM: 1938
Club: C.C.Herbiers
Eleveur: agathe op-mos-rouge isabelle sat rouge mos

Envoyé par bebert (Voir le message)


c'est certain et ça se ressent sur le forum qui a bien perdu de son dynamisme d'antan !
Salut Bébert comment vas tu ,le forum est moins garni ,moins d'intéressés sans doute , mais aussi beaucoup d'échanges sur les réseaux sociaux ,les produits on augmentés puis il y a eu la période COVID +la grippe aviaire qui à joué sur l'arrêt des élevages et l'ipad est aussi contraignante pour certains malgré l'aide apportée par les clubs pour aider à la déclaration tout cela fait que les éleveurs lèvent le pied .On se voit à la Roche ?
mincheneaujack est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2024, 12h47   Afficher une version imprimable   (5)
carapace

 
Avatar de carapace

MARCEL J M-MEUSNIDUS33
Sexe: Homme
Age: 66
Métier: RETRAITE FONCTION TERRITORIALE
Inscription: April 2010
Messages: 6 180
Ville: gironde
Département: 33 Gironde
Pays: France
STAM: U.O.F - D -
Club: de tous, de cœur....et A.O.G.
Eleveur: j'ai touche un peu a tout sauf aux becs crochus

Bonjour,
Oui, notre passion perd de nombreux membres, du fait de:
- vieillissement des passionnés,
- une passion qui intéresse de moins en moins les jeunes, trop de contraintes
- une législation de plus en plus restrictive, trop, sous la poussée des écologistes dont bon nombre ne savent pas de quoi ils parlent, suivant juste comme des moutons quelques illuminés ,
- le passage de la Covid 19 avec ses nombreux "désagréments", notamment l'absence de concours et bourse chez nous pendant plusieurs années,
- la grippe aviaire et sa pression de plus en plus importante, obligeant les départements à refuser nombres de rassemblements, pourtant rassemblements d'oiseaux jamais en contact avec l'extérieur,
- les trop importantes contraintes légales pour les espèces non considérées comme "Domestiques" (IPAD) qui lassent une bonne partie de nos meilleurs éleveurs,
- l'augmentation des prix de tout, y compris les graines qui rend notre passion de plus en plus couteuse et de plus en plus loin de la neutralité économique que certains espèreraient obtenir, pour le couple...( sans parler de rentabilité )

Pour ce qui est des forums, Facedebouc a signé sa fin, la plupart des passionnés préférant ce deuxième, peut-être par une simplification des contacts, mais je pense, personnellement, que les échanges y sont beaucoup moins techniques et instructifs que sur les forums ( pratiquant les deux).
Triste époque, mais essayons de faire perdurer notre belle passion au mieux tant qu'on le pourra...
__________________
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES.
Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but...
LA MUE 2024 AVANCE, DES BEAUTES COMMENCENT A SE DEVOILER... Avec APDC RESTONS SEREIN,...

Dernière modification par carapace ; 12/09/2024 à 13h17. Motif: Orthographe
carapace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2024, 07h31   Afficher une version imprimable   (6)
serine


Danielle
Sexe: Femme
Inscription: November 2005
Messages: 3 093
Ville: Paris
Département: 75 Paris
Pays: France

Tout à fait d'accord pour toutes ces raisons.
J'en voie une autre qui n'était pas citée : l'arrêt de skyrock aussi qui permettait autrefois de nombreux échanges instructis directement avec les éleveurs. Je ne voie pas de similarité avec facedebook.
En général les nouvelles règles instaurées par les écolos mettent un gros coup de frein à notre passion.
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux Hier, 20h21   Afficher une version imprimable   (7)
SARI ALI

 
Avatar de SARI ALI

Ali
Sexe: Homme
Age: 61
Métier: salarié
Inscription: September 2005
Messages: 1 993
Ville: Ain Oussera, Djelfa
Pays: Algérie
STAM: 002 DZ
Club: Associations Ornithologique Algéroise
Eleveur: Canaris de couleurs

Pour ma part, j'ai du céder 20 canaris agate (140 Euro) pour acquérir 7 agate topaze nés en Espagne (476 Euro). En Algérie, on retrouve des éleveurs mais moins de canaris de qualité.

Amicalement,
ali
SARI ALI est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide


Auteur et Webmaster : Cédric Courbois - [apdcanari] Belgique, province de Liège, hébergé chez Informaniak en Suisse
Copyright ©1999 - 2024, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.