Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
05/12/2023, 00h16 | (1) | |||||||
|
quel male pour ma femelle
Bonjour..
besoin de votre aide mes ami quel male pour mes femelle Noir rouge mosaique porteur mogno Brun opale rouge mosaïque quelques combinaison si c'est possible merci |
|||||||
05/12/2023, 07h47 | (2) | |||||||
|
Dans les 2 cas tu dois choisir de préférence 2 mâles avec des stries les plus larges possibles pour rester dans les catégories .
1. un mâle noir mosaique rouge classique ou mogno pour la femelle noire. 2. un mâle brun mosaique rouge opale ou porteur d'opale pour la femelle brune. Si tu n'obtenais qu'un seul de ces mâles tu pourrais quand même l'apparier à ces 2 femelles et obtenir des jeunes de qualité noir, porteur d'opale ou de de brun, ou brun. Dernière modification par serine ; 05/12/2023 à 07h58. |
|||||||
05/12/2023, 21h28 | (3) | ||||||||
|
si je prends un mâle noir mosaique rouge mogno.. puisque la femelle est classique porteur mogno ... elle peut donner meme des classique ? Dernière modification par BF79 ; 08/12/2023 à 00h24. |
||||||||
13/12/2023, 22h46 | (4) | |||||||
|
Bonjour
je viens d'acquérir un couple Noir rouge cobalt mosaique. pour ma femelle Noir rouge mosaique porteur mogno. je crois sa peux le faire et pour l'opale je ne sais pas !! cobalt x opale ?? merci |
|||||||
14/12/2023, 07h47 | (5) | |||||||
|
Personnellement je ne comprends pas pourquoi introduire du cobalt sur des sujets mosaiques car le patron mosaique introduit une partie ventrale blanche et l'action du cobalt est de colorer cette partie.
Alors continuer cette action sur des sujets mosaiques et même des opales je ne vois pas l'intérêt ! |
|||||||
14/12/2023, 08h14 | (6) | ||||||||
|
https://www.ornithologies.fr/blog/le...-canari-mogno/ |
||||||||
15/12/2023, 22h50 | (7) | |||||||
|
je ne sais pas si vous m'avez bien compris ! ..
j'ai acheté un couple male et femelle noir rouge cobalt mosaique (ils sont deja mosaique ), ma question etait si je peux accoupler aussi le male avec l'autre femelle noir rouge mosaique porteur mogno? ce que j'ai compris d'apres le lien... je dois eviter mogno opale x cobalt !! c'est çà ? merci |
|||||||
16/12/2023, 19h41 | (8) | |||||||
|
je ne sais pas si vous m'avez bien compris ! ..
j'ai acheté un couple male et femelle noir rouge cobalt mosaique (ils sont deja mosaique ), ma question etait si je peux accoupler aussi le male avec l'autre femelle noir rouge mosaique porteur mogno? ce que j'ai compris d'apres le lien... je dois eviter mogno opale x cobalt !! c'est çà ? merci. |
|||||||
17/12/2023, 09h26 | (9) | |||||||
|
Eviter cobalt et mosaique
Eviter cobalt et opale rester sur mosaique x mosaique, cobalt x cobalt, et opale x opale pour avoir des sujets purs et exposables. |
|||||||
|
|